Edition du 07-10-2022

Pharnext : Piers Morgan rejoint son Conseil d’Administration

Publié le vendredi 16 juillet 2021

Piers Morgan rejoint le Conseil d’Administration de PharnextPharnext, société biopharmaceutique qui développe des combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé que son conseil d’Administration a nommé Piers Morgan en tant que nouveau membre indépendant, non exécutif, suite à un processus de sélection et de recrutement approfondi.
Cette cooptation sera soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires de Pharnext. De plus, sur la base de sa solide expérience en finance acquise dans plusieurs sociétés de biotechnologie en tant que Directeur Financier, Piers Morgan prendra également la présidence du Comité d’Audit de la société.

Piers Morgan a occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction dans le domaine des biotechnologies, principalement en tant que Directeur Financier. Il a conduit les introductions en bourse sur le Nasdaq de COMPASS Pathways, qui a levé plus de 300 millions de dollars avec des financements additionnels, de la société de biotechnologie uniQure basée à Amsterdam, qu’il a cofondée, et de Verona Pharma, également listée sur le marché AIM (Alternative Investment Market) de la bourse de Londres. Piers Morgan a également été Directeur Général de C4X Discovery, une société de biotechnologie britannique, qui a réalisé une introduction en bourse sur le marché AIM de la bourse de Londres, sous sa direction.

Piers Morgan détient une maîtrise en droit et management de l’Université de Cambridge et un diplôme d’expert-comptable obtenu au sein de PwC à Londres. Il a conseillé pendant près de 10 ans des entreprises « small » et « mid-cap » dans des opérations de fusions / acquisitions et de financement chez Close Brothers et Ernst & Young. Il est actuellement administrateur chez Ikarovec Ltd et l’était auparavant chez Quethera (vendue à Astellas pour 85 millions de £).

Michel de Rosen, Président du Conseil d’Administration de Pharnext, a déclaré : « Au nom de Pharnext, je remercie Jean Combalbert pour sa contribution précieuse aux travaux de notre Conseil. Je suis honoré et heureux d’accueillir Piers au sein de notre Conseil d’Administration alors que nous poursuivons notre étude clinique pivot de Phase III de PXT3003, l’essai PREMIER, dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Nous avons récemment inclus nos premiers patients aux Etats-Unis et en Europe dans cet essai et notre candidat médicament le plus avancé reste la principale priorité des ressources de la société. La riche expérience financière de Piers Morgan sera d’une grande valeur lorsque nous explorerons de nouvelles opportunités de financement pour soutenir la croissance de notre société. »

Piers Morgan, nouveau membre du Conseil d’Administration de Pharnext, a déclaré : « PXT3003, le candidat médicament le plus avancé de Pharnext, a le potentiel de répondre à des besoins médicaux très importants et non satisfaits dans le domaine de la CMT. Je suis heureux de rejoindre le Conseil d’Administration et de travailler aux côtés de ses membres et de l’équipe de Direction pour accompagner la Société dans ce parcours décisif, dont les objectifs sont d’apporter de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients souffrant de maladies graves, comme la CMT1A, sans traitement satisfaisant, et de créer plus de valeur pour ses actionnaires. »

Piers Morgan remplace Jean Combalbert, démissionnaire pour des raisons personnelles, pour la durée du mandat restant, soit jusqu’à la convocation de l’assemblée générale annuelle des actionnaires appelée à approuver les comptes clos au 31 décembre 2022.

Source et visuel : Pharnext








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents