Edition du 17-01-2022

Pharnext : Piers Morgan rejoint son Conseil d’Administration

Publié le vendredi 16 juillet 2021

Piers Morgan rejoint le Conseil d’Administration de PharnextPharnext, société biopharmaceutique qui développe des combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé que son conseil d’Administration a nommé Piers Morgan en tant que nouveau membre indépendant, non exécutif, suite à un processus de sélection et de recrutement approfondi.
Cette cooptation sera soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires de Pharnext. De plus, sur la base de sa solide expérience en finance acquise dans plusieurs sociétés de biotechnologie en tant que Directeur Financier, Piers Morgan prendra également la présidence du Comité d’Audit de la société.

Piers Morgan a occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction dans le domaine des biotechnologies, principalement en tant que Directeur Financier. Il a conduit les introductions en bourse sur le Nasdaq de COMPASS Pathways, qui a levé plus de 300 millions de dollars avec des financements additionnels, de la société de biotechnologie uniQure basée à Amsterdam, qu’il a cofondée, et de Verona Pharma, également listée sur le marché AIM (Alternative Investment Market) de la bourse de Londres. Piers Morgan a également été Directeur Général de C4X Discovery, une société de biotechnologie britannique, qui a réalisé une introduction en bourse sur le marché AIM de la bourse de Londres, sous sa direction.

Piers Morgan détient une maîtrise en droit et management de l’Université de Cambridge et un diplôme d’expert-comptable obtenu au sein de PwC à Londres. Il a conseillé pendant près de 10 ans des entreprises « small » et « mid-cap » dans des opérations de fusions / acquisitions et de financement chez Close Brothers et Ernst & Young. Il est actuellement administrateur chez Ikarovec Ltd et l’était auparavant chez Quethera (vendue à Astellas pour 85 millions de £).

Michel de Rosen, Président du Conseil d’Administration de Pharnext, a déclaré : « Au nom de Pharnext, je remercie Jean Combalbert pour sa contribution précieuse aux travaux de notre Conseil. Je suis honoré et heureux d’accueillir Piers au sein de notre Conseil d’Administration alors que nous poursuivons notre étude clinique pivot de Phase III de PXT3003, l’essai PREMIER, dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Nous avons récemment inclus nos premiers patients aux Etats-Unis et en Europe dans cet essai et notre candidat médicament le plus avancé reste la principale priorité des ressources de la société. La riche expérience financière de Piers Morgan sera d’une grande valeur lorsque nous explorerons de nouvelles opportunités de financement pour soutenir la croissance de notre société. »

Piers Morgan, nouveau membre du Conseil d’Administration de Pharnext, a déclaré : « PXT3003, le candidat médicament le plus avancé de Pharnext, a le potentiel de répondre à des besoins médicaux très importants et non satisfaits dans le domaine de la CMT. Je suis heureux de rejoindre le Conseil d’Administration et de travailler aux côtés de ses membres et de l’équipe de Direction pour accompagner la Société dans ce parcours décisif, dont les objectifs sont d’apporter de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients souffrant de maladies graves, comme la CMT1A, sans traitement satisfaisant, et de créer plus de valeur pour ses actionnaires. »

Piers Morgan remplace Jean Combalbert, démissionnaire pour des raisons personnelles, pour la durée du mandat restant, soit jusqu’à la convocation de l’assemblée générale annuelle des actionnaires appelée à approuver les comptes clos au 31 décembre 2022.

Source et visuel : Pharnext








MyPharma Editions

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Publié le 7 janvier 2022
Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Sanofi et Exscientia ont annoncé la conclusion d’un accord de licence et de collaboration de recherche novateur en vue du développement de jusqu’à 15 nouvelles petites molécules candidates en oncologie et immunologie, à l’aide de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) entièrement intégrée d’Exscientia utilisant des échantillons biologiques de patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents