Edition du 22-06-2018

Pharnext : René Goedkoop nommé Directeur Médical et François Chamoun, Directeur Juridique

Publié le mardi 26 juillet 2016

Pharnext : René Goedkoop nommé Directeur Médical et François Chamoun, Directeur JuridiquePharnext, société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd’hui les nominations de René Goedkoop au poste de Directeur Médical et de François Chamoun au poste de Directeur Juridique.

René Goedkoop, Directeur Médical, a plus de 25 ans d’expérience dans le développement clinique à l’échelle internationale, en particulier pour des traitements innovants dans le domaine des maladies inflammatoires incluant des troubles rares du système nerveux central, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il a travaillé dans plusieurs start-up et grands laboratoires biopharmaceutiques notamment Centocor, Eli Lilly, Serono, Modex ou Apoxis ; et a interagi directement avec des autorités de santé majeures (FDA, EMA, Corée du Sud, Japon et Chine). En tant que consultant indépendant, il a conduit plusieurs due diligence et aidé au développement du business plan de plusieurs sociétés de biotechnologie en création pour des investisseurs de type Venture Capital. Le Dr. Goedkoop est médecin diplômé de l’Université d’Amsterdam complété d’un internat en chirurgie cardiopulmonaire.

François Chamoun, Directeur Juridique, a plus de 15 ans d’expérience en affaires juridiques, couvrant l’ensemble de la chaine de création de valeur au sein de sociétés privées opérant dans le domaine de la santé. Avant de rejoindre Pharnext, Mr Chamoun, en tant que Responsable Juridique d’un family office, a participé à la création et au financement de Steba Biotech, groupe de biotechnologie en oncologie. Préalablement, et toujours en tant que Responsable Juridique, il a participé à des opérations de réorganisations capitalistiques pour une société holding propriétaire des Laboratoires Negma-Lerads. Il a également été Chargé des Affaires Juridiques pour Talento Ventures, un fond de seed capital, dédié aux nouvelles technologies innovantes. Mr Chamoun est diplômé en droit de l’Université de Toulouse et titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE).

« La grande expertise du Dr. Goedkoop en stratégie et en implémentation de développements cliniques va jouer un rôle majeur alors que nous poursuivons le développement de PXT3003, actuellement en Phase 3 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, et également pour PXT864 dans la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies neurologiques. De plus, alors que Pharnext poursuit sa croissance, notamment au travers de sa récente introduction en bourse, l’expertise en affaires juridiques dans le domaine de la santé de Mr Chamoun sera un réel atout. (…) », a notamment déclaré le Professeur Daniel Cohen, Co-fondateur et Directeur Général de Pharnext.








MyPharma Editions

Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Publié le 21 juin 2018
Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Servier et Taiho ont annoncé jeudi les données de l’essai de phase III sur LONSURF® (trifluridine et tipiracil) montrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique. Les données de l’essai TAGS sont présentées au 20e Congrès mondial de l’ESMO 2018 (European Society for Medical Oncology) sur le cancer gastro-intestinal.

GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

Publié le 21 juin 2018
GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride.

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PCI Synthesis

Publié le 21 juin 2018
Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l'acquisition de PCI Synthesis

Novacap, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des produits de spécialités, a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir PCI Synthesis société américaine spécialisée dans le développement et la fabrication à façon d‘ingrédients pharmaceutiques (CDMO).

Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Publié le 21 juin 2018
Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Édités par l’AFM-Téléthon et la Société Française de Myologie, les Cahiers de Myologie constituent une passerelle entre la recherche et la médecine dans une discipline qui, grâce à une collaboration exceptionnelle des chercheurs, médecins et malades, est aujourd’hui à la pointe de l’innovation thérapeutique.

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

Publié le 21 juin 2018
SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

SGH Healthcaring a annoncé l’acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques. Le groupe SGH Healthcaring a été constitué suite à l’acquisition de Stiplastics Healthcaring par Mérieux Développement et Gimv en janvier dernier, en vue de créer un des leaders européens de la fabrication de dispositifs médicaux notamment dans l’administration de médicaments de forme liquide et solide.

Inventiva : feu vert de la FDA pour l’étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Publié le 21 juin 2018
Inventiva : feu vert de la FDA pour l'étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Inventiva a annoncé mercredi que la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis a accepté la demande d’IND (Investigational New Drug), à l’initiative d’un investigateur, permettant ainsi de procéder à l’étude de Phase II avec lanifibranor pour le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) chez des patients atteints de diabète de type 2.

Gustave Roussy s’équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Publié le 21 juin 2018
Gustave Roussy s'équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Installé dans les locaux du département de pharmacie clinique et après avoir fait l’objet d’une qualification opérationnelle et d’une qualification de performance, le premier robot (APOTECAchemo®, Loccioni) est entré en service le 19 février dernier avec la mise à disposition des premières préparations administrées aux patients. Un second robot est en cours de livraison et sera opérationnel au mois de juillet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions