Philippe Ranty nommé président d’EG Labo, groupe Stada

Philippe Ranty nommé président d’EG Labo, groupe Stada Philippe Ranty a été nommé président d’EG Labo, filiale française du groupe allemand Stada depuis le 1er février 2018. Il succède à Pascal Faye, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe, indique la société dans un communiqué.

Présent depuis la création d’EG Labo en 1996 Pascal Faye y occupait les postes de Vice Président Directeur Général puis Président depuis mars 2010. Au sein du groupe Stada, Philippe Ranty reporte à Claudio Albrecht, à ce jour CEO.

Philippe Ranty est docteur en pharmacie et diplômé de l’IAE et de l’ESCP. Il a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, occupant différents postes dans les domaines du marketing et du commercial. Philippe Ranty a ensuite apporté ses solides connaissances et son expertise au service du développement du marché des médicaments génériques en France. Il a ainsi été nommé Président de Sandoz – Groupe Novartis, fonction qu’il a occupée de 1999 à 2006. Durant cette période, il a également été élu Président du Gemme, [GEnérique Même MEdicament] l’association qui représente les professionnels et industriels français du médicament générique et du médicament biosimilaire. En 2007, Philippe Ranty a créé la filiale française du génériqueur islandais Actavis et en a assuré la présidence jusque fin 2012. Depuis 2013, Philippe Ranty a exercé une activité de conseil dédiée aux industries pharmaceutiques puis dirigé les Laboratoires KRKA.

« Je suis heureux de rejoindre EG Labo, un des acteurs historiques du marché des génériques en France. EG LABO dispose aujourd’hui de la 3ème gamme de spécialités génériques et est également présent sur le segment OTC et Hôpital. EG Labo possède un important pipeline de produits en développement qui va lui permettre de lui assurer une très forte croissance dans les années à venir et d’élargir son offre de produits et de services aux pharmaciens qui ont fait le choix de notre Laboratoire. » a déclaré Philippe Ranty à propos de sa prise de fonction.

Source : STADA / EG LABO