Edition du 02-12-2020

Cellectis : Servier et Pfizer présenteront les résultats de phase 1 d’UCART19 lors du congrès de l’EBMT

Publié le vendredi 9 mars 2018

Cellectis : Servier et Pfizer présenteront les résultats de phase 1 d’UCART19 lors du congrès de l’EBMTServier, Pfizer et Cellectis ont annoncé que des résultats issus des deux essais de phase 1 actuellement menés sur UCART19, un produit fondé sur les cellules CAR T allogéniques ciblant l’antigène CD19, et développé par Servier et Pfizer, seront présentés à l’occasion du 44e congrès annuel de l’European society for Blood and Marrow Transplantation (EBMT) qui se tiendra du 18 au 21 mars 2018 à Lisbonne au Portugal.

Les résultats de l’étude CALM (UCART19 in Advanced Lymphoid Malignancies) feront l’objet d’une présentation orale par Reuben Benjamin, investigateur principal de cet essai et hématologiste au King’s College Hospital à Londres au Royaume-Uni, le 21 mars prochain à 9h30. CALM est une étude ouverte en escalade de dose visant à évaluer la sécurité, la tolérabilité et l’activité antileucémique d’UCART19 chez des patients adultes atteints d’une leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) à cellules B CD19-positives, en rechute ou réfractaires.

Titre de la présentation : First-in-human study with UCART19, an allogeneic anti-CD19 car T-cell product, in high-risk adult patients with CD19+ R/R B-cell ALL: preliminary results of CALM study1

PALL (Pediatric Acute Lymphoblastic Leukemia) est une étude de phase 1 ouverte et non comparative visant à évaluer la sécurité et la capacité d’UCART19 à induire une rémission moléculaire chez des patients pédiatriques atteints de leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B, en rechute ou réfractaires. Cette étude a été initiée au Royaume-Uni en juin 2016. Paul Veys, directeur de l’unité de greffe de moelle osseuse au Great Ormond Street Hospital (GOSH) à Londres au Royaume-Uni, présentera les résultats de cette étude lors d’une présentation orale le 21 mars 2018 à 11h40

Titre de la présentation : Gene-edited allogeneic CAR19 T-cells (UCART19) induce molecular remission ahead of allo-sct in high risk pediatric patients with CD19+ relapsed/refractory B-cell Acute Lymphoblastic Leukemia2

Servier est le promoteur de ces deux études. En 2015, Servier a acquis de la part de Cellectis les droits exclusifs pour UCART19, qui est codéveloppé par Servier et Pfizer.

1 & 2 Les abstracts sont disponibles sur le site de l’EBMT: http://ebmt2018.org/scientific-programme/

Source : Cellectis








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents