Edition du 22-02-2020

PhinC Development lance sa filiale PhInc. Modeling à Montréal

Publié le mercredi 23 octobre 2019

PhinC Development lance sa filiale PhInc. Modeling à MontréalLa société française PhinC Development, spécialisée en stratégie de simulation et de modélisation pour le développement de médicaments, renforce sa présence sur le marché nord-américain dans le but de développer son activité et son portefeuille.

Labellisée Genopole, PhinC Development, partenaire expert en développement précoce de candidats médicaments et en modélisation pharmacocinétique et pharmacométrie, annonce aujourd’hui le lancement de PhInc Modeling, sa nouvelle filiale à Montréal (Canada).

PhInc. Modeling renforce la présence en Amérique du Nord de la société PhinC, qui en début d’année ouvrait ses premiers bureaux à Montréal. Le marché nord-américain est ouvert aux sociétés telles que PhinC qui propose une stratégie de modélisation et de simulation pour accélérer le développement de médicaments : les États-Unis et le Canada représentent plus de 40% du marché des CRO (Contract Research Organization), sur la base du nombre d’essais menés dans chaque pays/ région.

« Notre nouvelle filiale à Montréal renforcera nos relations avec nos clients nord-américains en nous rapprochant d’eux. Cela nous permettra d’offrir des services mieux adaptés et un temps de réponse amélioré » déclare Bernard Orlandini, directeur général de PhinC Development. Virginie Gualano, présidente de PhInc. Modeling poursuit : « Notre nouvel ancrage nous permettra de suivre de près les améliorations technologiques dans l’industrie pharmaceutique et de nouer de nouveaux partenariats ».

L’équipe a également pour objectif de prendre pleinement sa place au sein de la communauté scientifique en participant activement dès cette année aux conférences et associations savantes en Amérique du Nord. La mise en place de partenariats avec des entreprises locales spécialisées fait également partie des priorités de PhinC Development.

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole : « Ce succès de PhinC Development, société née à Genopole, fait notre fierté ! Nous portons une forte ambition de rayonnement à l’international et engageons pour cela une politique très volontariste de partenariat avec des bioclusters étrangers, notamment outre-Atlantique. Les contacts que nous avons établis l’an dernier au Québec, avec Marianne Duranton, vice-présidente de Genopole et Denis Gauvreau, directeur International de Genopole, ont ainsi porté leurs fruits, ce dont nous nous réjouissons. C’est là notre objectif : contribuer au déploiement international des sociétés génopolitaines et ainsi accélérer leur croissance».

Source : PhinC Development








MyPharma Editions

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Publié le 19 février 2020
Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Cellectis, société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques génétiquement modifiées (UCART), et le laboratoire pharmaceutique Servier ont annoncé la signature d’une lettre d’intention engageant les parties à signer un avenant à l’accord initialement signé par les deux entités en 2014.

Sensorion : le Dr Géraldine Honnet nommée Directrice Médicale

Publié le 19 février 2020
Sensorion : le Dr Géraldine Honnet nommée Directrice Médicale

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination du Dr Géraldine Honnet, experte en thérapie génique, au poste de Directrice Médicale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents