Edition du 12-05-2021

PhinC Development lance sa filiale PhInc. Modeling à Montréal

Publié le mercredi 23 octobre 2019

PhinC Development lance sa filiale PhInc. Modeling à MontréalLa société française PhinC Development, spécialisée en stratégie de simulation et de modélisation pour le développement de médicaments, renforce sa présence sur le marché nord-américain dans le but de développer son activité et son portefeuille.

Labellisée Genopole, PhinC Development, partenaire expert en développement précoce de candidats médicaments et en modélisation pharmacocinétique et pharmacométrie, annonce aujourd’hui le lancement de PhInc Modeling, sa nouvelle filiale à Montréal (Canada).

PhInc. Modeling renforce la présence en Amérique du Nord de la société PhinC, qui en début d’année ouvrait ses premiers bureaux à Montréal. Le marché nord-américain est ouvert aux sociétés telles que PhinC qui propose une stratégie de modélisation et de simulation pour accélérer le développement de médicaments : les États-Unis et le Canada représentent plus de 40% du marché des CRO (Contract Research Organization), sur la base du nombre d’essais menés dans chaque pays/ région.

« Notre nouvelle filiale à Montréal renforcera nos relations avec nos clients nord-américains en nous rapprochant d’eux. Cela nous permettra d’offrir des services mieux adaptés et un temps de réponse amélioré » déclare Bernard Orlandini, directeur général de PhinC Development. Virginie Gualano, présidente de PhInc. Modeling poursuit : « Notre nouvel ancrage nous permettra de suivre de près les améliorations technologiques dans l’industrie pharmaceutique et de nouer de nouveaux partenariats ».

L’équipe a également pour objectif de prendre pleinement sa place au sein de la communauté scientifique en participant activement dès cette année aux conférences et associations savantes en Amérique du Nord. La mise en place de partenariats avec des entreprises locales spécialisées fait également partie des priorités de PhinC Development.

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole : « Ce succès de PhinC Development, société née à Genopole, fait notre fierté ! Nous portons une forte ambition de rayonnement à l’international et engageons pour cela une politique très volontariste de partenariat avec des bioclusters étrangers, notamment outre-Atlantique. Les contacts que nous avons établis l’an dernier au Québec, avec Marianne Duranton, vice-présidente de Genopole et Denis Gauvreau, directeur International de Genopole, ont ainsi porté leurs fruits, ce dont nous nous réjouissons. C’est là notre objectif : contribuer au déploiement international des sociétés génopolitaines et ainsi accélérer leur croissance».

Source : PhinC Development








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents