Edition du 17-07-2018

Biogen Idec nomme des cadres seniors à la tête de ses opérations commerciales et médicales

Publié le vendredi 8 janvier 2010

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui dans un communiqué la nomination de Francesco Granata au poste de vice-président exécutif de ses opérations commerciales mondiales. En outre, Tony Kingsley a été nommé premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis et le Dr. Frederick Munschauer, vice-président des affaires médicales aux États-Unis.

 « Les nominations annoncées aujourd’hui marquent un jalon important pour les opérations commerciales et médicales de Biogen Idec et nous permettront de poursuivre nos initiatives en vue d’améliorer le revenu des produits », a déclaré Robert A. Hamm, directeur de l’exploitation de Biogen Idec. « Dans le cadre des progrès importants réalisés pour renforcer notre activité AVONEX et poursuivre la croissance du produit TYSABRI, l’expérience solide de Francesco et de Tony dans le développement et la réalisation de stratégies commerciales fructueuses, et le leadership médical hors pair de Rick dans le domaine neurologique augmentent encore notre capacité à axer nos efforts sur ces produits de base. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la société et comptons sur leurs contributions ».

Parcours
Le Dr. Granata possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’exécution réussie de stratégies commerciales mondiales, ainsi que la direction de grandes organisations biotechnologiques et pharmaceutiques. Plus récemment, il était vice-président général chez Schering-Plough Corp., où il supervisait les régions commerciales représentant un chiffre d’affaires supérieur à 5 milliards de dollars. Avant de rejoindre Schering-Plough, il a occupé des postes de haute direction commerciale chez Pharmacia Corp. et Pfizer Inc. Au sein de Biogen Idec, il sera responsable des opérations commerciales mondiales, de la stratégie commerciale mondiale et des affaires médicales mondiales.

M. Kingsley occupait plus récemment le poste de premier vice-président et directeur général de la division des Produits de chirurgie gynécologique chez Hologic, Inc., où il était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement ainsi que des opérations. Auparavant, il était président de la division des Produits diagnostiques chez Cytyc Corp. En qualité de premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis chez Biogen Idec, M. Kingsley sera chargé de toutes les fonctions commerciales aux États-Unis, y compris la commercialisation et les ventes pour les secteurs de la neurologie, de l’oncologie et de la rhumatologie, l’accès aux marchés, les services aux patients, la formation et des opérations de ventes.

Le Dr. Munschauer, neurologue et professeur distingué, était auparavant employé par SUNY, à l’École de médecine de Buffalo, où il a occupé plusieurs postes depuis 1985, dont plus récemment celui de professeur à la Chaire de neurologie Irvin & Rosemary Smith et de président du Département de neurologie. Le Dr. Munschauer a joué un rôle essentiel dans le développement d’AVONEX, dans le cadre d’essais cliniques déterminants, des études initiales d’administration de phase 1, au développement clinique de phase 3, puis de phase 4. Outre ses fonctions au sein de la division commerciale de Biogen, à la tête des affaires médicales aux États-Unis, le Dr. Munschauer travaillera aussi en étroite collaboration avec l’équipe de recherche et développement en neurologie

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions