Edition du 31-03-2020

Pierre Fabre et Plasticell partenaires dans le traitement et la prévention de l’obésité et du diabète

Publié le lundi 22 février 2016

Pierre Fabre et Plasticell partenaires dans le traitement et la prévention de l'obésité et du diabèteLes laboratoires Pierre Fabre et Plasticell, une société de biotechnologie basée au Royaume-Uni et spécialisée dans la différenciation de cellules souches, viennent de signer un accord de collaboration afin de découvrir des produits d’origine végétale qui stimulent les fonctions métaboliques du tissu adipeux brun (TAB), également appelé « graisse brune ».

Plasticell explorera la collection « Nature Open Library » des Laboratoires Pierre Fabre, une des plus importantes échantillotèques privées de plantes au monde comptabilisant plus de 15 000 échantillons et extraits phytochimiques, afin d’identifier les produits naturels qui augmentent l’activité métabolique ainsi que les autres fonctions spécifiques du TAB. Les chercheurs de Plasticell pourront également collaborer avec les botanistes, phyto-chimistes et spécialistes en affaires réglementaires des Laboratoires Pierre Fabre, dans les étapes de développement de produits à venir.

La collaboration se concentrera dans un premier temps sur la sélection d’extraits dérivés de la partie comestible des plantes en vue de développer des aliments fonctionnels ou des neutraceutiques.

« Cette première collaboration dans le cadre de « Nature Open Library » au Royaume-Uni démontre que notre initiative d’Open Innovation peut réellement promouvoir de nouvelles utilisations d’extraits de plantes dans de nombreux secteurs et domaines à travers le monde. Nous sommes confiants et ferons tout notre possible pour concourir au succès des équipes de Plasticell dans ce projet », déclare Laurent Audoly, Directeur de la R&D chez Pierre Fabre Pharmaceutiques.

« L’obésité est la première cause de mort évitable, pourtant il n’existe que peu de médicaments pour son traitement – dans le meilleur des cas ces derniers ont une efficacité faible et peuvent potentiellement présenter de dangereux effets secondaires. Notre objectif est de découvrir des produits naturels et sûrs qui agissent sur un sous-type de tissu adipeux récemment découvert afin d’accroître la dépense énergétique du corps en vue d’une perte de poids sans régime ni exercice », a commenté le Professeur Yen Choo, Président de Plasticell.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents