Edition du 22-11-2018

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de Péraudel

Publié le mardi 18 juillet 2017

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de PéraudelPéraudel, site historique du groupe depuis sa création en 1962, a fait l’objet d’une importante rénovation qui s’est achevée en juin pour un coût de 12 millions d’euros. Le site emploie près de 250 collaborateurs et regroupe sur un seul et même lieu les activités de recherche & développement, marketing, support commercial et administratif de la division Pierre Fabre Consumer Health Care (santé grand public).

Le groupe Pierre Fabre a inauguré son site entièrement rénové de Péraudel (Castres, Tarn) devant 400 personnes, en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, de Pascal Mailhos, préfet de Région, de Pierre-Yves Revol, président du groupe et de Bertrand Parmentier, directeur général du groupe. Ce site historique, acquis par Monsieur Pierre Fabre l’année de la création du groupe en 1962, accueille désormais la division Consumer Health Care (santé grand public) en charge des produits de santé familiale, de santé bucco-dentaire et de santé naturelle (phytothérapie et aromathérapie).

A travers cette rénovation qui a nécessité un investissement de 12 millions d’euros, le groupe Pierre Fabre confirme son implantation historique à Castres. Aux côtés de la dermo-cosmétique, de la dermatologie, du médicament éthique et de l’oncologie, l’activité de santé grand public – qui comprend notamment les marques Dexeryl, Carbolevure, Nicopatch, Drill, Eludril, Elgydium, Inava et Naturactive – est en effet une priorité stratégique pour le groupe, en France où Pierre Fabre est le laboratoire leader des produits vendus en pharmacie sans ordonnance, et à l’international qui représente 60% de ses revenus.

Le bâtiment de 3 étages qui datait des années 60 a été entièrement rénové. D’une empreinte au sol de 1750 m², il offre désormais une surface de 5 612 m² répartis entre bureaux (70%) et laboratoires (30%). La partie historique de Péraudel – maison de maître datant du 19ème siècle – est par ailleurs conservée. La rénovation, débutée en janvier 2016 et achevée en juin 2017, a été pilotée le cabinet Raynal Architecture basé à Saint-Sulpice (Tarn). Le chantier a nécessité l’intervention de 26 entreprises implantées pour 90% d’entre elles dans le Tarn et la Haute-Garonne. Le site emploie près de 250 personnes dont environ 20% dédiés aux activités de R&D. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) contribue sous les auspices de la région Occitanie au financement des programmes de recherche de ce nouveau centre.

« Le marché de la santé grand public représente un axe prioritaire de notre stratégie de croissance. Située à la confluence de nos activités dans le médicament éthique et la dermo-cosmétique, la division Consumer Health Care bénéficie d’un environnement porteur lié au fort développement de l’automédication, de la santé bucco-dentaire et de la santé naturelle. C’est un marché où la réussite passe en priorité par l’innovation, et le rapprochement délibéré sur un même site de nos équipes de R&D et de marketing, auparavant éclatées entre Castres et Toulouse, va nous permettre d’accélérer le rythme de nos lancements de nouveaux produits », a notamment déclaré Bertrand Parmentier, directeur général du groupe.

Source et vidéo : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Par’Immune signe un accord de transfert de savoir-faire avec le CHU de Lille

Publié le 22 novembre 2018
Par’Immune signe un accord de transfert de savoir-faire avec le CHU de Lille

Par’Immune, la société biopharmaceutique lilloise qui développe une nouvelle thérapie basée sur la protéine P28GST issue d’un parasite helminthe pour lutter contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, vient d’annoncer avoir signé un accord de transfert avec le CHU de Lille. Cet accord prévoit le transfert à Par’Immune de la base de données cliniques et de savoir-faire concernant la molécule P28GST et sa fabrication.

Néovacs : dépôt d’un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Publié le 22 novembre 2018
Néovacs : dépôt d'un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé le dépôt d’un brevet suite à l’obtention de la preuve de concept préclinique avec son nouveau vaccin IL-4/IL-13 Kinoïde dans le traitement de l’asthme.

Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l’acquisition de Shire

Publié le 22 novembre 2018
Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de Shire

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé avoir reçu l’aval de la Commission européenne pour sa proposition d’acquisition du laboratoire britannique Shire, annoncée le 8 mai 2018.

Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Publié le 21 novembre 2018
Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Les spécialistes danois en dermatologie LEO Pharma et les pionniers californiens des maladies rares PellePharm ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique de développement et de commercialisation visant à répondre à des besoins médicaux non comblés concernant de nombreuses affections cutanées pour lesquelles il n’existe pas de traitements approuvés.

Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d’Emergent BioSolutions et Valneva

Publié le 21 novembre 2018
Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d'Emergent BioSolutions et Valneva

Emergent BioSolutions et Valneva viennent d’annoncer des résultats préliminaires positifs pour la Phase 1 de leur candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601. Le candidat vaccin inactivé et hautement purifié, VLA1601, a atteint le critère d’évaluation principal de l’étude en montrant un profil d’innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés.

Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 21 novembre 2018
Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé la préparation d’un nouvel essai clinique combinant le NOX-A12 et la radiothérapie pour le traitement des patients atteints de tumeurs cérébrales nouvellement diagnostiquées. L’association du NOX-A12 et de la radiothérapie a le potentiel d’être utilisée à grande échelle pour le traitement du cancer.

Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Publié le 20 novembre 2018
Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Stallergenes Greer, la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé les premiers résultats de son essai clinique de phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique STAGR320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions