Edition du 28-02-2020

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de Péraudel

Publié le mardi 18 juillet 2017

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de PéraudelPéraudel, site historique du groupe depuis sa création en 1962, a fait l’objet d’une importante rénovation qui s’est achevée en juin pour un coût de 12 millions d’euros. Le site emploie près de 250 collaborateurs et regroupe sur un seul et même lieu les activités de recherche & développement, marketing, support commercial et administratif de la division Pierre Fabre Consumer Health Care (santé grand public).

Le groupe Pierre Fabre a inauguré son site entièrement rénové de Péraudel (Castres, Tarn) devant 400 personnes, en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, de Pascal Mailhos, préfet de Région, de Pierre-Yves Revol, président du groupe et de Bertrand Parmentier, directeur général du groupe. Ce site historique, acquis par Monsieur Pierre Fabre l’année de la création du groupe en 1962, accueille désormais la division Consumer Health Care (santé grand public) en charge des produits de santé familiale, de santé bucco-dentaire et de santé naturelle (phytothérapie et aromathérapie).

A travers cette rénovation qui a nécessité un investissement de 12 millions d’euros, le groupe Pierre Fabre confirme son implantation historique à Castres. Aux côtés de la dermo-cosmétique, de la dermatologie, du médicament éthique et de l’oncologie, l’activité de santé grand public – qui comprend notamment les marques Dexeryl, Carbolevure, Nicopatch, Drill, Eludril, Elgydium, Inava et Naturactive – est en effet une priorité stratégique pour le groupe, en France où Pierre Fabre est le laboratoire leader des produits vendus en pharmacie sans ordonnance, et à l’international qui représente 60% de ses revenus.

Le bâtiment de 3 étages qui datait des années 60 a été entièrement rénové. D’une empreinte au sol de 1750 m², il offre désormais une surface de 5 612 m² répartis entre bureaux (70%) et laboratoires (30%). La partie historique de Péraudel – maison de maître datant du 19ème siècle – est par ailleurs conservée. La rénovation, débutée en janvier 2016 et achevée en juin 2017, a été pilotée le cabinet Raynal Architecture basé à Saint-Sulpice (Tarn). Le chantier a nécessité l’intervention de 26 entreprises implantées pour 90% d’entre elles dans le Tarn et la Haute-Garonne. Le site emploie près de 250 personnes dont environ 20% dédiés aux activités de R&D. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) contribue sous les auspices de la région Occitanie au financement des programmes de recherche de ce nouveau centre.

« Le marché de la santé grand public représente un axe prioritaire de notre stratégie de croissance. Située à la confluence de nos activités dans le médicament éthique et la dermo-cosmétique, la division Consumer Health Care bénéficie d’un environnement porteur lié au fort développement de l’automédication, de la santé bucco-dentaire et de la santé naturelle. C’est un marché où la réussite passe en priorité par l’innovation, et le rapprochement délibéré sur un même site de nos équipes de R&D et de marketing, auparavant éclatées entre Castres et Toulouse, va nous permettre d’accélérer le rythme de nos lancements de nouveaux produits », a notamment déclaré Bertrand Parmentier, directeur général du groupe.

Source et vidéo : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents