Edition du 02-03-2021

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de Péraudel

Publié le mardi 18 juillet 2017

Pierre Fabre inaugure le siège de sa division Consumer Health Care sur le site rénové de PéraudelPéraudel, site historique du groupe depuis sa création en 1962, a fait l’objet d’une importante rénovation qui s’est achevée en juin pour un coût de 12 millions d’euros. Le site emploie près de 250 collaborateurs et regroupe sur un seul et même lieu les activités de recherche & développement, marketing, support commercial et administratif de la division Pierre Fabre Consumer Health Care (santé grand public).

Le groupe Pierre Fabre a inauguré son site entièrement rénové de Péraudel (Castres, Tarn) devant 400 personnes, en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, de Pascal Mailhos, préfet de Région, de Pierre-Yves Revol, président du groupe et de Bertrand Parmentier, directeur général du groupe. Ce site historique, acquis par Monsieur Pierre Fabre l’année de la création du groupe en 1962, accueille désormais la division Consumer Health Care (santé grand public) en charge des produits de santé familiale, de santé bucco-dentaire et de santé naturelle (phytothérapie et aromathérapie).

A travers cette rénovation qui a nécessité un investissement de 12 millions d’euros, le groupe Pierre Fabre confirme son implantation historique à Castres. Aux côtés de la dermo-cosmétique, de la dermatologie, du médicament éthique et de l’oncologie, l’activité de santé grand public – qui comprend notamment les marques Dexeryl, Carbolevure, Nicopatch, Drill, Eludril, Elgydium, Inava et Naturactive – est en effet une priorité stratégique pour le groupe, en France où Pierre Fabre est le laboratoire leader des produits vendus en pharmacie sans ordonnance, et à l’international qui représente 60% de ses revenus.

Le bâtiment de 3 étages qui datait des années 60 a été entièrement rénové. D’une empreinte au sol de 1750 m², il offre désormais une surface de 5 612 m² répartis entre bureaux (70%) et laboratoires (30%). La partie historique de Péraudel – maison de maître datant du 19ème siècle – est par ailleurs conservée. La rénovation, débutée en janvier 2016 et achevée en juin 2017, a été pilotée le cabinet Raynal Architecture basé à Saint-Sulpice (Tarn). Le chantier a nécessité l’intervention de 26 entreprises implantées pour 90% d’entre elles dans le Tarn et la Haute-Garonne. Le site emploie près de 250 personnes dont environ 20% dédiés aux activités de R&D. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) contribue sous les auspices de la région Occitanie au financement des programmes de recherche de ce nouveau centre.

« Le marché de la santé grand public représente un axe prioritaire de notre stratégie de croissance. Située à la confluence de nos activités dans le médicament éthique et la dermo-cosmétique, la division Consumer Health Care bénéficie d’un environnement porteur lié au fort développement de l’automédication, de la santé bucco-dentaire et de la santé naturelle. C’est un marché où la réussite passe en priorité par l’innovation, et le rapprochement délibéré sur un même site de nos équipes de R&D et de marketing, auparavant éclatées entre Castres et Toulouse, va nous permettre d’accélérer le rythme de nos lancements de nouveaux produits », a notamment déclaré Bertrand Parmentier, directeur général du groupe.

Source et vidéo : Pierre Fabre








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents