Edition du 28-05-2022

Plusieurs nominations au sein du LFB

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Plusieurs nominations au sein du LFBDenis Soubeyran est nommé Directeur Général de LFB Biomédicaments, filiale à 100% du LFB  et dédiée aux médicaments dérivés du plasma. Au sein du groupe, Léopold Bertéa prend la direction de la nouvelle Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies. Le Comité de direction du groupe accueille quatre nouveaux cadres dirigeants.

Denis Soubeyran, 56 ans (ENS 1984, ENA 1988, Harvard Business School 2004) devient Directeur Général de LFB Biomédicaments. Il s’agit d’une création de poste, au sein de la filiale France dédiée aux médicaments dérivés du plasma, afin de renforcer la position commerciale du LFB dans ce domaine et de préparer l’avenir avec notamment l’usine de nouvelle génération en construction à Arras, qui doit entrer en opération en 2020 et permettre de tripler la capacité de production du LFB en médicaments dérivés du plasma. Christian Béchon, Président-Directeur Général du groupe LFB, demeure Président de LFB Biomédicaments.

Avant de rejoindre le LFB, Denis Soubeyran a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Renault, dont celles de directeur financier de Renault Samsung Motor et Directeur des Opérations Financières du groupe. Auparavant, Denis Soubeyran avait occupé divers postes à la Cour des Comptes, et été Directeur de cabinet auprès du Ministre de l’éducation nationale et de la recherche en 1997. Depuis septembre 2010, au LFB, Denis Soubeyran avait en charge la stratégie du groupe, la planification, le contrôle de gestion, la comptabilité et les systèmes d’information, dans le cadre de ses fonctions de Directeur des Affaires Financières et de la Stratégie.

Léopold Bertéa rejoint le groupe LFB

Léopold Bertéa, 50 ans, a rejoint le groupe LFB en août 2015 pour prendre la direction de la Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du groupe dans le domaine des biotechnologies : fabrication de protéines recombinantes, d’anticorps monoclonaux, et de médicaments de thérapie innovante. La création de la Division Global Bioproduction doit accélérer la maturation des capacités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies, à deux ans du lancement prévu du Facteur VII activé recombinant et de l’antithrombine recombinante dans la pré-éclampsie, aux Etats-Unis. L’activité de bioproduction des filiales LFB USA, LFB Biomanufacturing et CELLforCURE est supervisée par cette Division Global Bioproduction.
Bertéa est également Vice-Président de la filiale LFB Biotechnologies et membre du Comité de Direction du groupe LFB. M. Bertéa est titulaire d’un PhD Chemical Engineering de l’Université de Zürich (Suisse) et a exercé pendant plus de vingt ans des fonctions de management en bioproduction et en développement biopharmaceutique au sein d’entreprises pharmaceutiques telles que Novartis et le groupe Sanofi.

Evolutions au sein du Comité de Direction du groupe

Par ailleurs, le Comité de Direction du groupe LFB accueille quatre nouveaux dirigeants :

David Loison, 45 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur des Affaires Financières, remplaçant dans ces fonctions M. Denis Soubeyran. Diplômé de l’IEP de Paris (1994), M. Loison exerçait depuis 2008 les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion pour le groupe LFB. Auparavant, M. Loison a exercé diverses fonctions en finance, stratégie, ressources humaines au sein des groupes Pechiney et Alcan, occupant notamment des postes de directeur financier de filiale et de directeur du contrôle de gestion de business unit.

Yann Echelard, 51 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Président Directeur Général de la filiale américaine rEVO Biologics, spécialisée dans le développement et la commercialisation de l’antithrombine recombinante ATryn® aux Etats-Unis. M. Echelard est titulaire d’un PhD en Microbiologie et Immunologie de l’Université de Montréal (1989), et a également effectué des études post-doctorales en Amérique du Nord. Il avait rejoint Genzyme Transgenic Corporation en 1994. Il dirige depuis 2012 la société rEVO Biologics.

Joris Pezzini, 33 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur de la Stratégie et du Business Développement du groupe. Ingénieur en biotechnologies, certifié de la Harvard Business School, M. Joris Pezzini a rejoint la Direction des Affaires Financières du LFB en 2010 et dirige depuis 2012 la Direction du Planning Stratégique du groupe.

Robert Verdeguer, 57 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur Qualité et Pharmacien Responsable de la filiale LFB BIOMEDICAMENTS, établissement pharmaceutique spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma. M. Verdeguer, Docteur en Pharmacie, a rejoint le LFB en 2007 au sein de la Direction des Affaires Pharmaceutiques.

Source : LFB








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents