Edition du 20-02-2019

Plusieurs nominations au sein du LFB

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Plusieurs nominations au sein du LFBDenis Soubeyran est nommé Directeur Général de LFB Biomédicaments, filiale à 100% du LFB  et dédiée aux médicaments dérivés du plasma. Au sein du groupe, Léopold Bertéa prend la direction de la nouvelle Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies. Le Comité de direction du groupe accueille quatre nouveaux cadres dirigeants.

Denis Soubeyran, 56 ans (ENS 1984, ENA 1988, Harvard Business School 2004) devient Directeur Général de LFB Biomédicaments. Il s’agit d’une création de poste, au sein de la filiale France dédiée aux médicaments dérivés du plasma, afin de renforcer la position commerciale du LFB dans ce domaine et de préparer l’avenir avec notamment l’usine de nouvelle génération en construction à Arras, qui doit entrer en opération en 2020 et permettre de tripler la capacité de production du LFB en médicaments dérivés du plasma. Christian Béchon, Président-Directeur Général du groupe LFB, demeure Président de LFB Biomédicaments.

Avant de rejoindre le LFB, Denis Soubeyran a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Renault, dont celles de directeur financier de Renault Samsung Motor et Directeur des Opérations Financières du groupe. Auparavant, Denis Soubeyran avait occupé divers postes à la Cour des Comptes, et été Directeur de cabinet auprès du Ministre de l’éducation nationale et de la recherche en 1997. Depuis septembre 2010, au LFB, Denis Soubeyran avait en charge la stratégie du groupe, la planification, le contrôle de gestion, la comptabilité et les systèmes d’information, dans le cadre de ses fonctions de Directeur des Affaires Financières et de la Stratégie.

Léopold Bertéa rejoint le groupe LFB

Léopold Bertéa, 50 ans, a rejoint le groupe LFB en août 2015 pour prendre la direction de la Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du groupe dans le domaine des biotechnologies : fabrication de protéines recombinantes, d’anticorps monoclonaux, et de médicaments de thérapie innovante. La création de la Division Global Bioproduction doit accélérer la maturation des capacités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies, à deux ans du lancement prévu du Facteur VII activé recombinant et de l’antithrombine recombinante dans la pré-éclampsie, aux Etats-Unis. L’activité de bioproduction des filiales LFB USA, LFB Biomanufacturing et CELLforCURE est supervisée par cette Division Global Bioproduction.
Bertéa est également Vice-Président de la filiale LFB Biotechnologies et membre du Comité de Direction du groupe LFB. M. Bertéa est titulaire d’un PhD Chemical Engineering de l’Université de Zürich (Suisse) et a exercé pendant plus de vingt ans des fonctions de management en bioproduction et en développement biopharmaceutique au sein d’entreprises pharmaceutiques telles que Novartis et le groupe Sanofi.

Evolutions au sein du Comité de Direction du groupe

Par ailleurs, le Comité de Direction du groupe LFB accueille quatre nouveaux dirigeants :

David Loison, 45 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur des Affaires Financières, remplaçant dans ces fonctions M. Denis Soubeyran. Diplômé de l’IEP de Paris (1994), M. Loison exerçait depuis 2008 les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion pour le groupe LFB. Auparavant, M. Loison a exercé diverses fonctions en finance, stratégie, ressources humaines au sein des groupes Pechiney et Alcan, occupant notamment des postes de directeur financier de filiale et de directeur du contrôle de gestion de business unit.

Yann Echelard, 51 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Président Directeur Général de la filiale américaine rEVO Biologics, spécialisée dans le développement et la commercialisation de l’antithrombine recombinante ATryn® aux Etats-Unis. M. Echelard est titulaire d’un PhD en Microbiologie et Immunologie de l’Université de Montréal (1989), et a également effectué des études post-doctorales en Amérique du Nord. Il avait rejoint Genzyme Transgenic Corporation en 1994. Il dirige depuis 2012 la société rEVO Biologics.

Joris Pezzini, 33 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur de la Stratégie et du Business Développement du groupe. Ingénieur en biotechnologies, certifié de la Harvard Business School, M. Joris Pezzini a rejoint la Direction des Affaires Financières du LFB en 2010 et dirige depuis 2012 la Direction du Planning Stratégique du groupe.

Robert Verdeguer, 57 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur Qualité et Pharmacien Responsable de la filiale LFB BIOMEDICAMENTS, établissement pharmaceutique spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma. M. Verdeguer, Docteur en Pharmacie, a rejoint le LFB en 2007 au sein de la Direction des Affaires Pharmaceutiques.

Source : LFB








MyPharma Editions

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d’une nanoparticule innovante

Publié le 18 février 2019
Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d'une nanoparticule innovante

AGuIX® est une nanoparticule innovante qui est issue de la découverte de NH TherAGuIX, une start-up française basée à Lyon et créée en 2015 par deux chercheurs, Géraldine Le Duc et Olivier Tillement. Ce médicament radiosensibilisant est en cours de développement clinique dans le traitement des tumeurs solides par radiothérapie, avec une entrée en Phase 2 prochaine sur l’indication des métastases cérébrales.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions