Edition du 02-07-2020

Plusieurs nominations au sein du LFB

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Plusieurs nominations au sein du LFBDenis Soubeyran est nommé Directeur Général de LFB Biomédicaments, filiale à 100% du LFB  et dédiée aux médicaments dérivés du plasma. Au sein du groupe, Léopold Bertéa prend la direction de la nouvelle Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies. Le Comité de direction du groupe accueille quatre nouveaux cadres dirigeants.

Denis Soubeyran, 56 ans (ENS 1984, ENA 1988, Harvard Business School 2004) devient Directeur Général de LFB Biomédicaments. Il s’agit d’une création de poste, au sein de la filiale France dédiée aux médicaments dérivés du plasma, afin de renforcer la position commerciale du LFB dans ce domaine et de préparer l’avenir avec notamment l’usine de nouvelle génération en construction à Arras, qui doit entrer en opération en 2020 et permettre de tripler la capacité de production du LFB en médicaments dérivés du plasma. Christian Béchon, Président-Directeur Général du groupe LFB, demeure Président de LFB Biomédicaments.

Avant de rejoindre le LFB, Denis Soubeyran a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Renault, dont celles de directeur financier de Renault Samsung Motor et Directeur des Opérations Financières du groupe. Auparavant, Denis Soubeyran avait occupé divers postes à la Cour des Comptes, et été Directeur de cabinet auprès du Ministre de l’éducation nationale et de la recherche en 1997. Depuis septembre 2010, au LFB, Denis Soubeyran avait en charge la stratégie du groupe, la planification, le contrôle de gestion, la comptabilité et les systèmes d’information, dans le cadre de ses fonctions de Directeur des Affaires Financières et de la Stratégie.

Léopold Bertéa rejoint le groupe LFB

Léopold Bertéa, 50 ans, a rejoint le groupe LFB en août 2015 pour prendre la direction de la Division Global Bioproduction, pilotant les activités industrielles du groupe dans le domaine des biotechnologies : fabrication de protéines recombinantes, d’anticorps monoclonaux, et de médicaments de thérapie innovante. La création de la Division Global Bioproduction doit accélérer la maturation des capacités industrielles du LFB dans le domaine des biotechnologies, à deux ans du lancement prévu du Facteur VII activé recombinant et de l’antithrombine recombinante dans la pré-éclampsie, aux Etats-Unis. L’activité de bioproduction des filiales LFB USA, LFB Biomanufacturing et CELLforCURE est supervisée par cette Division Global Bioproduction.
Bertéa est également Vice-Président de la filiale LFB Biotechnologies et membre du Comité de Direction du groupe LFB. M. Bertéa est titulaire d’un PhD Chemical Engineering de l’Université de Zürich (Suisse) et a exercé pendant plus de vingt ans des fonctions de management en bioproduction et en développement biopharmaceutique au sein d’entreprises pharmaceutiques telles que Novartis et le groupe Sanofi.

Evolutions au sein du Comité de Direction du groupe

Par ailleurs, le Comité de Direction du groupe LFB accueille quatre nouveaux dirigeants :

David Loison, 45 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur des Affaires Financières, remplaçant dans ces fonctions M. Denis Soubeyran. Diplômé de l’IEP de Paris (1994), M. Loison exerçait depuis 2008 les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion pour le groupe LFB. Auparavant, M. Loison a exercé diverses fonctions en finance, stratégie, ressources humaines au sein des groupes Pechiney et Alcan, occupant notamment des postes de directeur financier de filiale et de directeur du contrôle de gestion de business unit.

Yann Echelard, 51 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Président Directeur Général de la filiale américaine rEVO Biologics, spécialisée dans le développement et la commercialisation de l’antithrombine recombinante ATryn® aux Etats-Unis. M. Echelard est titulaire d’un PhD en Microbiologie et Immunologie de l’Université de Montréal (1989), et a également effectué des études post-doctorales en Amérique du Nord. Il avait rejoint Genzyme Transgenic Corporation en 1994. Il dirige depuis 2012 la société rEVO Biologics.

Joris Pezzini, 33 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur de la Stratégie et du Business Développement du groupe. Ingénieur en biotechnologies, certifié de la Harvard Business School, M. Joris Pezzini a rejoint la Direction des Affaires Financières du LFB en 2010 et dirige depuis 2012 la Direction du Planning Stratégique du groupe.

Robert Verdeguer, 57 ans, entre au Comité de Direction du groupe en qualité de Directeur Qualité et Pharmacien Responsable de la filiale LFB BIOMEDICAMENTS, établissement pharmaceutique spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma. M. Verdeguer, Docteur en Pharmacie, a rejoint le LFB en 2007 au sein de la Direction des Affaires Pharmaceutiques.

Source : LFB








MyPharma Editions

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Publié le 1 juillet 2020
Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un partenariat de recherche avec Yeda Research and Development Co Ltd, la structure commerciale du Weizmann Institute of Science.

GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Publié le 1 juillet 2020
GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Carole Doré est nommée Vice-présidente, Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France, à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Publié le 30 juin 2020
Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Initiative phare du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, l’appel à projets « Nouvelles frontières en oncologie et onco-hématologie » livre une sélection finale riche et diversifiée pour sa première édition. La dotation 2020 de près de 640 000 euros sera répartie entre neuf projets de recherche participant à améliorer la prise en charge du cancer et l’accompagnement des malades et de leur entourage.

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Publié le 30 juin 2020
Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

Publié le 29 juin 2020
Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), premier centre hospitalo-universitaire d’Europe, et Bayer ont signé un accord-cadre de partenariat de 3 ans visant à renforcer leur collaboration et le partage d’expertises en matière de recherche clinique et d’intelligence artificielle (IA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents