Polyplus-transfection signe une licence avec deux agences du National Institute of Health

Polyplus-transfection, société de biotechnologie basée près de Strasbourg, vient d’accorder à deux agences du National Institute of Health (“NIH”), une licence non exclusive pour l’utilisation en recherche du polyéthylènimine (PEI) pour des applications de transfection in vitro. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

Les deux agences sont le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (“NIAID”) et le National Cancer Institute (“NCI”). « En concluant cet accord de licence, le NIAID et le NCI intègrent la liste des sous-licenciés de Polyplus, toujours plus nombreux, ayant acquis des droits sur l’utilisation du PEI en transfection à des fins de recherche », souligne la société dans un communiqué. En vertu de cette licence, le NIAID et le NCI bénéficient du droit d’utiliser cette technologie de pointe reconnue mondialement dans ses activités de recherche pour la production de cellules transfectées, de protéines, de virus et d’anticorps.

Polyplus-transfection est le licencié exclusif mondial pour l’utilisation du PEI en transfection. La transfection avec le PEI présente l’avantage d’être facile à mettre en œuvre, efficace, et très peu toxique pour les lignées de cellules de mammifères les plus fréquemment utilisées par les scientifiques travaillants dans le domaine de la production de protéines, de virus ou d’anticorps.

“La signature de ce contrat de licence entre Polyplus, le NIAID et le NCI, deux instituts de recherche majeurs aux Etats-Unis, maintient notre technologie en première ligne dans la bataille pour comprendre, traiter et prévenir le cancer, ainsi que d’autres maladies allergiques, infectieuses et immunologiques,” déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection. “La transfection avec le PEI est véritablement un outil de recherche essentiel dans ce domaine. La signature de cet accord avec le NIH démontre à nouveau la valeur significative de nos droits de propriété intellectuelle dans le domaine de la transfection d’acides nucléiques utilisant le PEI pour des activités de recherche”.

Source : Polyplus-transfection