Pour l’ADMD, « la Mission Leonetti accouche d’une souris avortée »

Dans un communiqué l’Association pour le droit de mourir dans la dignité réagit à la remise officielle du rapport Leonetti. Pour les défenseurs de l’euthanasie,« les français réclament une loi de liberté ». Ce matin sur France Info, le président de l’Association Jean-Luc Romero avait qualifié le rapport de « souris avortée ».

 

Pour l’association, la mission conduite par Jean Leonetti conclut sur « une proposition accessoire » : la création d’un observatoire des fins de vie. L’ADMD note néanmoins la proposition d’un congé de fin de vie et précise que « l’idée a été suggérée par Jean-Luc Romero lors de son audition par Jean Leonetti le 4 juin 2008, même si elle est vouée à l’échec puisque Jean Leonetti propose de faire payer les entreprises plutôt que de faire agir la solidarité nationale ».

 

Dans son communiqué, l’association annonce qu’une réunion réunissant les parlementaires favorables à une modification de la loi sur la fin de vie, dont Laurent Fabius, Henriette Martinez, Marie-Christine Blandin et Alain Fouché, sera organisée par Jean-Luc Romero le mercredi 10 décembre prochain.