Poxel : de nouvelles données sur l’Iméglimine et le PXL770 présentées au congrès de l’EASD

Poxel : de nouvelles données sur l'Iméglimine et le PXL770 présentées au congrès de l’EASDPoxel, société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé la présentation de nouvelles données concernant son candidat-médicament phare, l’Iméglimine, ainsi que son activateur direct de la protéine kinase activée par l’AMP (AMPK), le PXL770, à l’occasion du congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Etude du Diabète (EASD) à Munich.

« Les données dévoilées dans le cadre d’une présentation orale et de deux posters mettent en évidence de nouveaux attributs importants pour le potentiel de chacune de ces molécules dans le traitement du diabète de type 2 et d’autres maladies métaboliques connexes au diabète », indique la société dans un communiqué.

« Ces résultats enthousiasmants concernant l’Iméglimine constituent une avancée significative dans la compréhension des bénéfices de l’Iméglimine, au-delà du contrôle glycémique, et en particulier de ses effets protecteurs bénéfiques dans les premiers stades de la dysfonction vasculaire, ce qui est un facteur clé dans le traitement du diabète de type 2. Nous sommes en outre très satisfaits par les progrès de notre programme AMPK et par la cohérence des données concernant le PXL770, qui ont été démontrées dans divers modèles animaux. Nos études mettent en évidence le potentiel thérapeutique de l’activation de l’AMPK par le PXL770 dans le traitement du diabète de type 2, en particulier chez les patients présentant un risque cardiovasculaire important ainsi que d’autres désordres métaboliques, comme la stéatose hépatique et le syndrome métabolique. », déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxe.

Plus de 850 patients ont participé au développement de Phase 2 de l’Iméglimine aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne et un essai clinique de Phase 2b est en cours au Japon, auprès de 300 patients. Le PXL770, candidat-médicament premier représentant de la classe des activateurs directs de la protéine kinase activée par l’AMP (AMPK), qui régule le métabolisme énergétique cellulaire et semble reproduire les effets de l’exercice physique à long terme, est en développement clinique de Phase 1.

Les posters et la présentation orale devant le congrès annuel de l’EASD sont accessibles sur le site Internet de la Société sous l’onglet « Publications scientifiques » ou sur le lien suivant http://poxel.com/our-science/scientific-publications.php

Source : Poxel