Poxel : des données sur l’Iméglimine présentées au congrès de l’ADA

Poxel : des données sur l’Iméglimine présentées au Congrès de l'ADAPoxel, la société biopharmaceutique lyonnaise qui développe des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé la présentation de nouvelles données scientifiques sur son candidat-médicament Iméglimine. Les résultats ont été discutés pendant deux présentations de posters lors des 76èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) à la Nouvelle Orléans, Louisiane.

Les deux études précliniques présentées mettent en lumière le mécanisme d’action nouveau et innovant de l’Iméglimine et renseignent sur les voies spécifiques par lesquelles l’Iméglimine améliore la sécrétion d’insuline et son action.

L’Iméglimine a terminé son développement de Phase 2 chez un peu plus de 850 patients aux États-Unis et en Europe. La Phase 2b au Japon est actuellement en cours.

« Nous avons réalisé des progrès significatifs depuis plus d’un an dans la compréhension du mécanisme par lequel l’Iméglimine améliore à la fois la sensibilité et la sécrétion d’insuline, les deux causes majeures du diabète de type 2 », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « La découverte récente de l’augmentation par l’Iméglimine de la synthèse du nucléotide adénine nicotinamide, une molécule clé de la fonction mitochondriale, explique plus en amont le mécanisme différencié unique du produit, et souligne son fort potentiel pour s’attaquer aux besoins importants et non satisfaits du marché du diabète de type 2 ».

« Poxel a présenté des données probantes qui renforcent les résultats obtenus dans l’étude clinique de Phase 2 sur 18 semaines, démontrant le mécanisme d’action double du produit. Les médicaments commercialisés aujourd’hui n’améliorent pas de concert la sensibilité à l’insuline et sa sécrétion, et en cela l’Iméglimine se différencie clairement des autres produits. L’Iméglimine a le potentiel d’offrir aux patients diabétiques de type 2 une nouvelle solution de traitement, ce qui est très important pour le futur », a ajouté le Professeur Harold Lebovitz, Professeur de Médecine dans la Division d’Endocrinologie et Métabolisme/Diabète de l’Université d’État de New York, Centre des Sciences de la Santé à Brooklyn et membre du Conseil Scientifique de Poxel.

Les posters présentés lors de ce congrès sont disponibles sur le site web de la société dans la section “ Publications scientifiques”.

Source : Poxel