Edition du 24-01-2019

Poxel : des données sur l’Iméglimine présentées au congrès de l’ADA

Publié le mardi 14 juin 2016

Poxel : des données sur l’Iméglimine présentées au Congrès de l'ADAPoxel, la société biopharmaceutique lyonnaise qui développe des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé la présentation de nouvelles données scientifiques sur son candidat-médicament Iméglimine. Les résultats ont été discutés pendant deux présentations de posters lors des 76èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) à la Nouvelle Orléans, Louisiane.

Les deux études précliniques présentées mettent en lumière le mécanisme d’action nouveau et innovant de l’Iméglimine et renseignent sur les voies spécifiques par lesquelles l’Iméglimine améliore la sécrétion d’insuline et son action.

L’Iméglimine a terminé son développement de Phase 2 chez un peu plus de 850 patients aux États-Unis et en Europe. La Phase 2b au Japon est actuellement en cours.

« Nous avons réalisé des progrès significatifs depuis plus d’un an dans la compréhension du mécanisme par lequel l’Iméglimine améliore à la fois la sensibilité et la sécrétion d’insuline, les deux causes majeures du diabète de type 2 », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « La découverte récente de l’augmentation par l’Iméglimine de la synthèse du nucléotide adénine nicotinamide, une molécule clé de la fonction mitochondriale, explique plus en amont le mécanisme différencié unique du produit, et souligne son fort potentiel pour s’attaquer aux besoins importants et non satisfaits du marché du diabète de type 2 ».

« Poxel a présenté des données probantes qui renforcent les résultats obtenus dans l’étude clinique de Phase 2 sur 18 semaines, démontrant le mécanisme d’action double du produit. Les médicaments commercialisés aujourd’hui n’améliorent pas de concert la sensibilité à l’insuline et sa sécrétion, et en cela l’Iméglimine se différencie clairement des autres produits. L’Iméglimine a le potentiel d’offrir aux patients diabétiques de type 2 une nouvelle solution de traitement, ce qui est très important pour le futur », a ajouté le Professeur Harold Lebovitz, Professeur de Médecine dans la Division d’Endocrinologie et Métabolisme/Diabète de l’Université d’État de New York, Centre des Sciences de la Santé à Brooklyn et membre du Conseil Scientifique de Poxel.

Les posters présentés lors de ce congrès sont disponibles sur le site web de la société dans la section “ Publications scientifiques”.

Source : Poxel








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions