Edition du 24-09-2018

Poxel : Takashi Kaneko nommé Vice-Président Médical et Président de Poxel Japan

Publié le jeudi 13 septembre 2018

Poxel :  Takashi Kaneko nommé Vice-Président Médical et Président de Poxel JapanPoxel, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH),vient de nommer le Docteur Takashi Kaneko au poste de Vice-Président Médical et de Président de Poxel Japan K.K., avec effet au 1er septembre 2018, afin de diriger la recherche clinique et les affaires médicales de la société, et superviser l’équipe au Japon.

La société a également ouvert à Tokyo une filiale japonaise détenue à 100% par Poxel SA. « Le Japon est d’importance stratégique pour Poxel, et nous avons réalisé des progrès considérables dans le développement de l’Imeglimine pour le traitement du diabète de type 2 sur ce marché. Le succès de notre programme de phase II a permis la signature d’un partenariat stratégique avec Sumitomo Dainippon Pharma pour le Japon, la Chine et 11 autres pays d’Asie. Nous poursuivons également avec notre partenaire Sumitomo notre programme de phase III TIMES au Japon, dont les résultats préliminaires devraient être publiés au premier semestre 2019. » a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.

« L’expertise du Docteur Kaneko en affaires médicales et recherche clinique, ainsi que sa connaissance du marché japonais sont aujourd’hui précieuses pour Poxel, et le seront plus encore dans l’accompagnement de notre développement au Japon, piloté à partir de la filiale que nous venons d’ouvrir à Tokyo. », poursuit-il.

Parcours
Le Docteur Kaneko apporte à Poxel plus de 33 années d’expérience, notamment dans l’industrie pharmaceutique, et plus précisément dans les affaires médicales et le développement clinique, depuis l’évaluation des produits jusqu’au lancement post-commercial, en passant par toutes les phases de développement. Il bénéficie en outre d’une pratique clinique et une expérience en recherche médicale.

Avant de rejoindre Poxel, le Docteur Kaneko occupait le poste de Directeur des affaires médicales de Janssen Pharmaceutical K.K.. Il dirigeait auparavant le Département d’Excellence Médicale de la Division Médicale de Novartis K.K. Le Docteur Kaneko a également occupé différents postes à responsabilité chez Santen dans les domaines de la conformité, du développement clinique mondial et des affaires médicales en tant que Directeur de la Recherche et du Développement mondial, ainsi que d’autres postes liés à la recherche et au développement. Il a, par ailleurs, été Vice-Président, Directeur médical de Sanofi-Aventis K.K., et a occupé différentes fonctions dans le développement clinique chez BMKK, BMS Japon. Il est titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un PhD de l’Université de Tokyo.

Source : Poxel








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions