Edition du 28-11-2020

Produits de diagnostic: Roche investit plus de 200 millions d’euros dans la production en Allemagne

Publié le mercredi 12 décembre 2012

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé mercredi un nouvel investissement, d’un montant supérieur à 240 millions de francs suisses (plus de 200 millions d’euros), dans son centre de biotechnologie situé à Penzberg près de Munich, Allemagne. La construction du bâtiment de production « Diagnostics Operations Complex II » (DOC II) engendrera la création de 50 emplois supplémentaires. Le nouveau bâtiment devrait entrer en service en décembre 2014.

Cet investissement intervient sur fond d’une demande mondiale toujours aussi soutenue de réactifs utilisés pour les tests de diagnostic immunologique dans les laboratoires et les hôpitaux. Ces tests jouent un rôle clé dans le diagnostic et le traitement de maladies qui, pour certaines, mettent en jeu le pronostic vital, telles que l’infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque, l’hépatite ou le cancer.

« L’investissement consenti pour répondre à la demande mondiale de tests immunologiques illustre le succès de la stratégie de Roche en matière de médecine personnalisée (…) », commente notamment Roland Diggelmann, COO de la Division Roche Diagnostics.

Les capacités de production actuelles de réactifs et de tests de contrôle vont être étendues grâce au bâtiment DOC II. La surface brute au sol sera de 26 000 mètres carrés. Le nouveau bâtiment sera composé de trois parties: un bâtiment de laboratoire central de six étages avec sous-sol et centrale technique sur le toit ainsi que deux halles de production limitrophes dotées chacune d’une surface exploitable.

Située en Haute-Bavière, la ville de Penzberg accueille le plus grand centre de recherche, développement et production biotechnologiques du groupe Roche en Europe, où travaillent près de 5000 collaborateurs. C’est le seul site où les deux divisions du groupe – Pharma et Diagnostics – mènent des activités de recherche, développement et production. Les réactifs pour tests diagnostiques et les substances pharmaceutiques fabriqués à Penzberg à l’aide des biotechnologies sont transformés sur d’autres sites Roche du monde entier en produits pour diagnostic in vitro et divers médicaments. Les nombreuses synergies dégagées sur le plan scientifique par Diagnostics et Pharma au site de Penzberg favorisent la stratégie globale du groupe en termes de médecine personnalisée dès les premières étapes des projets de recherche. Le développement de tests pour biomarqueurs, en particulier, doit aider la médecine personnalisée à proposer dans le futur des traitements plus ciblés et bien tolérés, dotés d’une meilleure innocuité et d’une plus grande efficacité.

Source : Roche








MyPharma Editions

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents