Diagnostic in vitro: bioMérieux ouvre une filiale au Vietnam

bioMérieux, la société de diagnostic in vitro, vient d’ouvrir sa quarante-et-unième filiale commerciale, basée à Hanoi, au Vietnam. Détenue à 100% par bioMérieux SA, cette nouvelle société est la septième filiale du groupe dans les pays émergents d’Asie du Sud Est. En 2011, le chiffre d’affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,427 milliard d’euros, dont 87 % ont été réalisés à l’international.

« Au Vietnam, bioMérieux a établi une position de leader en identification bactérienne et antibiogramme automatisés grâce à des distributeurs de longue date avec lesquels elle continuera de travailler », indique la société dans un communiqué.

« L’étendue du réseau commercial international de bioMérieux est un atout essentiel pour notre développement », déclare Thierry Bernard, Directeur des Opérations Commerciales Monde de bioMérieux. « Conformément à notre feuille de route 2012-2015, nous avons créé cette année 2 sociétés commerciales dans des pays émergents, en Malaisie et aujourd’hui au Vietnam. Dans la région, nous bénéficions d’une présence forte et structurée nous permettant de répondre aux besoins de nos clients et de contribuer à l’amélioration de la santé publique ».

Au Vietnam, le diagnostic in vitro est en croissance rapide. bioMérieux entend y renforcer plus encore son activité en microbiologie clinique, grâce à sa large offre de solutions manuelles et automatisées. « En outre, ce pays offre à bioMérieux d’excellentes opportunités de développement pour sa gamme d’immunoessais VIDAS®, dont la nouvelle génération est en phase de lancement, et pour son offre dans le domaine des applications agroalimentaires », indique également la société.

bioMérieux apportera également son expertise à l’ensemble des laboratoires d’analyses grâce à des programmes éducationnels adaptés à leurs besoins.

Source : bioMérieux