Edition du 11-07-2020

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa direction

Publié le vendredi 18 août 2017

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa directionPsiOxus Therapeutics, société de biotechnologie axée sur l’immuno-oncologie, qui a son siège social à Oxford au Royaume-Uni et des bureaux dans la région de Philadelphie aux Etats-Unis, a annoncé la nomination de Charles Rowland et Duncan Higgons au Comité de direction dans le cadre de sa démarche d’expansion aux Etats-Unis.

Charles Rowland était récemment le Président et Chief Executive Officer (CEO) de Aurinia Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche clinique sur le marché mondial du lupus néphrétique. Il fut auparavant Vice President et Chief Financial Officer (CFO) de ViroPharma, durant une période au cours de laquelle la société s’est développée dans le secteur biopharmaceutique mondial avec des revenus annuels de 500 millions USD, jusqu’à son acquisition par Shire plc pour la somme de 4,2 milliards USD. Avant de rejoindre ViroPharma, M. Rowland fut executive Vice President, CFO, et co-CEO ad-interim pour Endo Pharmaceuticals. Au début de sa carrière, Charles Rowland a occupé des positions dans les branches financières et opérationnelles chez Biovail Pharmaceuticals, Breakaway Technologies, Pharmacia, Novartis et Bristol-Myers Squibb. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Blueprint Medicines, Nabriva Therapeutics et Viking Therapeutics, et a précédemment siégé aux conseils de Vitae Pharmaceuticals, BIND Therapeutics, Aurinia Pharmaceuticals et Idenix Pharmaceuticals, entre autres. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Rutgers University et d’un B.S. de la Saint Joseph’s University.

Duncan Higgons était membre du conseil d’administration de Jounce Therapeutics depuis novembre 2015. Il fut COO de Agios Therapeutics, Inc. de 2009 à 2016 où il était responsable de diriger la transformation de Celgene et de développer la société ainsi qu’une OPI réussie. Avant de rejoindre Agios, il fut Executive Vice-President et President ad-interim et CEO de Archemix Corporation de 2006 à 2009, après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez TransForm Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie privée, rachetée par Johnson & Johnson Company. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions progressivement plus importantes en planification stratégique, marketing, ventes et développement commercial pour Eli Lilly, Baxter et Alkermes, pour ensuite devenir Senior Vice President, Business Operations and Marketing chez Alkermes où il a négocié de nombreux partenariats et accords de licence. Duncan est titulaire d’un B.Sc. en mathématique de la King’s College University de Londres et d’un M.Sc. en économie de la London Business School.

PsiOxus a conclu deux accords avec Bristol-Myers Squib (BMS) en 2017, dont un accord de développement préclinique du NG-348, un produit de thérapie génique innovant contre le cancer basé sur plate-forme de traitement d’immunogène spécifique à la tumeur de la société (T-SIGn).

Source : PsiOxus Therapeutics








MyPharma Editions

Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d’euros à CureVac

Publié le 10 juillet 2020
Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d'euros à CureVac

La Banque européenne d’investissement (BEI) et CureVac, une société biopharmaceutique clinique qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur l’ARNm optimisé, ont conclu un accord de prêt de 75 millions d’euros afin de soutenir le développement en cours dans cette société de vaccins contre les maladies infectieuses, notamment son candidat vaccin CVnCoV visant à prévenir les infections par le SARS-CoV-2.

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Publié le 9 juillet 2020
Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d’Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d’orchestrer l’ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene.

Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Publié le 9 juillet 2020
Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Biogen et Eisai ont annoncé que Biogen a finalisé la soumission d’une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (licence de produit biologique – BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) pour l’aducanumab, un médicament candidat dans la maladie d’Alzheimer. Cette soumission fait suite aux discussions menées par Biogen avec la FDA et inclut les données cliniques des études de phase 3 EMERGE et ENGAGE, et de l’étude de phase 1b PRIME.

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Publié le 7 juillet 2020
Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, et le Luxembourg Institute of Health (LIH), un institut de recherche public de pointe dans le domaine des sciences biomédicales, viennent d’annoncer la mise en place d’un programme collaboratif.

Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Publié le 7 juillet 2020
Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Servier et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé un accord de partenariat pour accélérer la recherche contre la maladie de Parkinson, en s’appuyant sur une nouvelle méthode de criblage (screening) de « petites » molécules, développée par le professeur Salvador Ventura (PhD), chef de groupe à l’Institut de biotechnologie et de biomédecine (IBB) et au département de biochimie et de biologie moléculaire de l’UAB.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents