Edition du 13-11-2018

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa direction

Publié le vendredi 18 août 2017

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa directionPsiOxus Therapeutics, société de biotechnologie axée sur l’immuno-oncologie, qui a son siège social à Oxford au Royaume-Uni et des bureaux dans la région de Philadelphie aux Etats-Unis, a annoncé la nomination de Charles Rowland et Duncan Higgons au Comité de direction dans le cadre de sa démarche d’expansion aux Etats-Unis.

Charles Rowland était récemment le Président et Chief Executive Officer (CEO) de Aurinia Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche clinique sur le marché mondial du lupus néphrétique. Il fut auparavant Vice President et Chief Financial Officer (CFO) de ViroPharma, durant une période au cours de laquelle la société s’est développée dans le secteur biopharmaceutique mondial avec des revenus annuels de 500 millions USD, jusqu’à son acquisition par Shire plc pour la somme de 4,2 milliards USD. Avant de rejoindre ViroPharma, M. Rowland fut executive Vice President, CFO, et co-CEO ad-interim pour Endo Pharmaceuticals. Au début de sa carrière, Charles Rowland a occupé des positions dans les branches financières et opérationnelles chez Biovail Pharmaceuticals, Breakaway Technologies, Pharmacia, Novartis et Bristol-Myers Squibb. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Blueprint Medicines, Nabriva Therapeutics et Viking Therapeutics, et a précédemment siégé aux conseils de Vitae Pharmaceuticals, BIND Therapeutics, Aurinia Pharmaceuticals et Idenix Pharmaceuticals, entre autres. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Rutgers University et d’un B.S. de la Saint Joseph’s University.

Duncan Higgons était membre du conseil d’administration de Jounce Therapeutics depuis novembre 2015. Il fut COO de Agios Therapeutics, Inc. de 2009 à 2016 où il était responsable de diriger la transformation de Celgene et de développer la société ainsi qu’une OPI réussie. Avant de rejoindre Agios, il fut Executive Vice-President et President ad-interim et CEO de Archemix Corporation de 2006 à 2009, après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez TransForm Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie privée, rachetée par Johnson & Johnson Company. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions progressivement plus importantes en planification stratégique, marketing, ventes et développement commercial pour Eli Lilly, Baxter et Alkermes, pour ensuite devenir Senior Vice President, Business Operations and Marketing chez Alkermes où il a négocié de nombreux partenariats et accords de licence. Duncan est titulaire d’un B.Sc. en mathématique de la King’s College University de Londres et d’un M.Sc. en économie de la London Business School.

PsiOxus a conclu deux accords avec Bristol-Myers Squib (BMS) en 2017, dont un accord de développement préclinique du NG-348, un produit de thérapie génique innovant contre le cancer basé sur plate-forme de traitement d’immunogène spécifique à la tumeur de la société (T-SIGn).

Source : PsiOxus Therapeutics








MyPharma Editions

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

Publié le 9 novembre 2018
bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

bioMérieux a annoncé avoir acquis la majorité des actions composant le capital de Hybiome, une société basée à Suzhou en Chine et spécialisée dans les tests d’immunoessais automatisés. Cette annonce fait suite à la prise de participation minoritaire au capital de la société effectuée en juillet 2018.

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President – Global Solutions

Publié le 9 novembre 2018
OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President - Global Solutions

OWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination de Michaël Pressigout au poste d’Executive VP – Global Solutions. Créée en 2016, OWKIN a pour objectif d’améliorer la découverte et le développement de molécules en utilisant des modèles prédictifs entrainés sur les données du monde réel.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions