Edition du 31-03-2020

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa direction

Publié le vendredi 18 août 2017

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa directionPsiOxus Therapeutics, société de biotechnologie axée sur l’immuno-oncologie, qui a son siège social à Oxford au Royaume-Uni et des bureaux dans la région de Philadelphie aux Etats-Unis, a annoncé la nomination de Charles Rowland et Duncan Higgons au Comité de direction dans le cadre de sa démarche d’expansion aux Etats-Unis.

Charles Rowland était récemment le Président et Chief Executive Officer (CEO) de Aurinia Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche clinique sur le marché mondial du lupus néphrétique. Il fut auparavant Vice President et Chief Financial Officer (CFO) de ViroPharma, durant une période au cours de laquelle la société s’est développée dans le secteur biopharmaceutique mondial avec des revenus annuels de 500 millions USD, jusqu’à son acquisition par Shire plc pour la somme de 4,2 milliards USD. Avant de rejoindre ViroPharma, M. Rowland fut executive Vice President, CFO, et co-CEO ad-interim pour Endo Pharmaceuticals. Au début de sa carrière, Charles Rowland a occupé des positions dans les branches financières et opérationnelles chez Biovail Pharmaceuticals, Breakaway Technologies, Pharmacia, Novartis et Bristol-Myers Squibb. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Blueprint Medicines, Nabriva Therapeutics et Viking Therapeutics, et a précédemment siégé aux conseils de Vitae Pharmaceuticals, BIND Therapeutics, Aurinia Pharmaceuticals et Idenix Pharmaceuticals, entre autres. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Rutgers University et d’un B.S. de la Saint Joseph’s University.

Duncan Higgons était membre du conseil d’administration de Jounce Therapeutics depuis novembre 2015. Il fut COO de Agios Therapeutics, Inc. de 2009 à 2016 où il était responsable de diriger la transformation de Celgene et de développer la société ainsi qu’une OPI réussie. Avant de rejoindre Agios, il fut Executive Vice-President et President ad-interim et CEO de Archemix Corporation de 2006 à 2009, après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez TransForm Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie privée, rachetée par Johnson & Johnson Company. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions progressivement plus importantes en planification stratégique, marketing, ventes et développement commercial pour Eli Lilly, Baxter et Alkermes, pour ensuite devenir Senior Vice President, Business Operations and Marketing chez Alkermes où il a négocié de nombreux partenariats et accords de licence. Duncan est titulaire d’un B.Sc. en mathématique de la King’s College University de Londres et d’un M.Sc. en économie de la London Business School.

PsiOxus a conclu deux accords avec Bristol-Myers Squib (BMS) en 2017, dont un accord de développement préclinique du NG-348, un produit de thérapie génique innovant contre le cancer basé sur plate-forme de traitement d’immunogène spécifique à la tumeur de la société (T-SIGn).

Source : PsiOxus Therapeutics








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents