PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa direction

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa directionPsiOxus Therapeutics, société de biotechnologie axée sur l’immuno-oncologie, qui a son siège social à Oxford au Royaume-Uni et des bureaux dans la région de Philadelphie aux Etats-Unis, a annoncé la nomination de Charles Rowland et Duncan Higgons au Comité de direction dans le cadre de sa démarche d’expansion aux Etats-Unis.

Charles Rowland était récemment le Président et Chief Executive Officer (CEO) de Aurinia Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche clinique sur le marché mondial du lupus néphrétique. Il fut auparavant Vice President et Chief Financial Officer (CFO) de ViroPharma, durant une période au cours de laquelle la société s’est développée dans le secteur biopharmaceutique mondial avec des revenus annuels de 500 millions USD, jusqu’à son acquisition par Shire plc pour la somme de 4,2 milliards USD. Avant de rejoindre ViroPharma, M. Rowland fut executive Vice President, CFO, et co-CEO ad-interim pour Endo Pharmaceuticals. Au début de sa carrière, Charles Rowland a occupé des positions dans les branches financières et opérationnelles chez Biovail Pharmaceuticals, Breakaway Technologies, Pharmacia, Novartis et Bristol-Myers Squibb. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Blueprint Medicines, Nabriva Therapeutics et Viking Therapeutics, et a précédemment siégé aux conseils de Vitae Pharmaceuticals, BIND Therapeutics, Aurinia Pharmaceuticals et Idenix Pharmaceuticals, entre autres. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Rutgers University et d’un B.S. de la Saint Joseph’s University.

Duncan Higgons était membre du conseil d’administration de Jounce Therapeutics depuis novembre 2015. Il fut COO de Agios Therapeutics, Inc. de 2009 à 2016 où il était responsable de diriger la transformation de Celgene et de développer la société ainsi qu’une OPI réussie. Avant de rejoindre Agios, il fut Executive Vice-President et President ad-interim et CEO de Archemix Corporation de 2006 à 2009, après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez TransForm Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie privée, rachetée par Johnson & Johnson Company. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions progressivement plus importantes en planification stratégique, marketing, ventes et développement commercial pour Eli Lilly, Baxter et Alkermes, pour ensuite devenir Senior Vice President, Business Operations and Marketing chez Alkermes où il a négocié de nombreux partenariats et accords de licence. Duncan est titulaire d’un B.Sc. en mathématique de la King’s College University de Londres et d’un M.Sc. en économie de la London Business School.

PsiOxus a conclu deux accords avec Bristol-Myers Squib (BMS) en 2017, dont un accord de développement préclinique du NG-348, un produit de thérapie génique innovant contre le cancer basé sur plate-forme de traitement d’immunogène spécifique à la tumeur de la société (T-SIGn).

Source : PsiOxus Therapeutics