Edition du 24-05-2019

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa direction

Publié le vendredi 18 août 2017

PsiOxus Therapeutics : deux nouvelles nominations au sein de sa directionPsiOxus Therapeutics, société de biotechnologie axée sur l’immuno-oncologie, qui a son siège social à Oxford au Royaume-Uni et des bureaux dans la région de Philadelphie aux Etats-Unis, a annoncé la nomination de Charles Rowland et Duncan Higgons au Comité de direction dans le cadre de sa démarche d’expansion aux Etats-Unis.

Charles Rowland était récemment le Président et Chief Executive Officer (CEO) de Aurinia Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche clinique sur le marché mondial du lupus néphrétique. Il fut auparavant Vice President et Chief Financial Officer (CFO) de ViroPharma, durant une période au cours de laquelle la société s’est développée dans le secteur biopharmaceutique mondial avec des revenus annuels de 500 millions USD, jusqu’à son acquisition par Shire plc pour la somme de 4,2 milliards USD. Avant de rejoindre ViroPharma, M. Rowland fut executive Vice President, CFO, et co-CEO ad-interim pour Endo Pharmaceuticals. Au début de sa carrière, Charles Rowland a occupé des positions dans les branches financières et opérationnelles chez Biovail Pharmaceuticals, Breakaway Technologies, Pharmacia, Novartis et Bristol-Myers Squibb. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Blueprint Medicines, Nabriva Therapeutics et Viking Therapeutics, et a précédemment siégé aux conseils de Vitae Pharmaceuticals, BIND Therapeutics, Aurinia Pharmaceuticals et Idenix Pharmaceuticals, entre autres. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Rutgers University et d’un B.S. de la Saint Joseph’s University.

Duncan Higgons était membre du conseil d’administration de Jounce Therapeutics depuis novembre 2015. Il fut COO de Agios Therapeutics, Inc. de 2009 à 2016 où il était responsable de diriger la transformation de Celgene et de développer la société ainsi qu’une OPI réussie. Avant de rejoindre Agios, il fut Executive Vice-President et President ad-interim et CEO de Archemix Corporation de 2006 à 2009, après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer (CCO) chez TransForm Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie privée, rachetée par Johnson & Johnson Company. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions progressivement plus importantes en planification stratégique, marketing, ventes et développement commercial pour Eli Lilly, Baxter et Alkermes, pour ensuite devenir Senior Vice President, Business Operations and Marketing chez Alkermes où il a négocié de nombreux partenariats et accords de licence. Duncan est titulaire d’un B.Sc. en mathématique de la King’s College University de Londres et d’un M.Sc. en économie de la London Business School.

PsiOxus a conclu deux accords avec Bristol-Myers Squib (BMS) en 2017, dont un accord de développement préclinique du NG-348, un produit de thérapie génique innovant contre le cancer basé sur plate-forme de traitement d’immunogène spécifique à la tumeur de la société (T-SIGn).

Source : PsiOxus Therapeutics








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents