Psoriasis: Hybrigenics lance l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol

Hybrigenics, la société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce aujourd’hui le lancement de l’essai clinique de Phase II testant l’inécalcitol chez des patients souffrant de psoriasis modéré à sévère.

« L’inécalcitol par voie orale représente potentiellement une alternative de choix aux traitements existants dans cette indication thérapeutique : il serait plus acceptable par les patients que les injections de produits biologiques ciblant le facteur de nécrose tumorale alpha ou les interleukines, et moins toxique que la cyclosporine, le méthotrexate ou les rétinoïdes par voie orale », indique la société dans un communiqué.

L’étude est menée par le Professeur Jean-­Paul Ortonne, dans le Département de Dermatologie du Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Il s’agit d’un essai en double aveugle comparant l’inécalcitol chez 40 patients à un placebo chez 20 patients. L’inécalcitol est administré à la dose de 4 milligrammes par jour pendant 16 semaines. Les 20 premiers patients ont été recrutés depuis le 7 novembre et sont en cours d’évaluation biologique et clinique avant d’être attribués au hasard au groupe traité ou au groupe recevant le placebo.

« L’étude clinique de l’inécalcitol par voie orale dans le psoriasis modéré à sévère a démarré comme planifié. Nous sommes très satisfaits du rythme de recrutement des patients, qui devrait permettre de mener à bien l’inclusion et le traitement de tous les 60 patients en temps et en heure pour obtenir les résultats finaux dans moins d’un an,» commente le Docteur Jean­François Dufour­Lamartinie, directeur R&D cliniques d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics