
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque, a annoncé être nominée pour le prix Galien MedStartUp 2017, dans la catégorie « Meilleur design innovant d’étude clinique ».
Quantum Genomics a été sélectionnée avec son partenaire de recherche clinique Medpace pour le design de son étude de phase II NEW-HOPE destinée à tester l’efficacité de son candidat médicament QGC001 dans l’hypertension artérielle. L’étude, conduite dans 25 hôpitaux aux Etats-Unis, portera sur 250 patients hypertendus, en surpoids ou obèses, dont la moitié est issue de minorités ethniques américaines (afro-américains, hispaniques, asiatiques) qui présentent un profil particulièrement sujet à une hypertension compliquée, voire résistante.
« Nous sommes extrêmement honorés de figurer parmi les 3 start-up encore en lice dans la catégorie « Meilleur design innovant d’étude clinique », dont le résultat est prévu le 26 octobre à New York. C’est une reconnaissance à la fois de la prise en compte dans cette étude de segments de population qui sont rarement ciblés, de la qualité de nos équipes médicales, de la réputation de notre partenaire de recherche clinique, et de l’ampleur de notre effort pour apporter notre innovation thérapeutique le plus rapidement aux patients », déclare Lionel Ségard, PDG de Quantum Genomics.
Le Dr Catherine Llorens-Cortens, à l’origine de recherches sur le système rénine-angiotensine cérébral et co-inventeur des inhibiteurs de l’aminopeptidase A cérébrale actuellement développés par Quantum Genomics, a déjà été récompensée par le Prix Galien France 2014 pour ses travaux de recherche. Elle dirige le laboratoire Inserm « Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire » au Collège de France.
A travers MedStartUp, la Fondation Galien, créée en 1970, encourage et récompense des partenariats internationaux entre des entreprises françaises et nord-américaines innovantes dont les maîtres mots sont innovation, excellence scientifique et ambitions commerciales dans le domaine de la santé.
Source : Quantum Genomics
Partager la publication "Quantum Genomics nominée pour le prix Galien MedStartUp pour le design de son étude NEW-HOPE"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite