Qubit Pharmaceuticals sélectionné parmi les 100 « Technology Pioneers » 2024 du Forum Economique Mondial de Davos

Qubit Pharmaceuticals, société deeptech spécialisée dans la découverte de nouveaux candidats médicaments grâce à la simulation et la modélisation moléculaire accélérée par le calcul hybride HPC et quantique, annonce avoir été sélectionnée en tant que « Technology Pioneer » 2024 par le World Economic Forum (Forum Economique Mondial) de Davos.

Lancée en 2000, la communauté des « Technology Pioneers » du Forum de Davos compte aujourd’hui plus de 1 000 lauréats, dont de nombreuses sociétés parmi les plus innovantes au monde. Chaque année, le Forum honore un groupe de 100 jeunes entreprises technologiques de premier plan, qui déploient des technologies susceptibles d’avoir un impact considérable à l’avenir. En s’associant aux initiatives du Forum, les « Technology Pioneers » contribuent, aux côtés des leaders de l’industrie et des décideurs politiques, à relever les grands défis du monde.

En tant que « Technology Pioneer », Qubit Pharmaceuticals aura accès, pendant deux ans, à de nombreux événements et opportunités d’échanges avec des décideurs économiques, politiques, académiques et de la société civile.

Qubit Pharmaceuticals est d’ores et déjà invitée à la prochaine réunion annuelle des nouveaux lauréats du Forum, ou « Davos d’été », qui se tiendra à Dalian, en Chine, du 25 au 27 juin.

Robert Marino, PDG de Qubit Pharmaceuticals, déclare : « Nous sommes très heureux d’intégrer la prestigieuse communauté des pionniers technologiques du Forum de Davos. Cette sélection nous honore et met en lumière davantage le caractère unique de notre technologie. Nul doute que le réseau inégalé du Forum Economique Mondial va nous permettre également d’accélérer la mise en oeuvre de nos ambitions. »

Accélérer la découverte de médicaments grâce aux calcul hybride HPC et quantique

Forte d’une équipe de 60 personnes spécialisées en chimie quantique, chimie computationnelle, machine-learning et chimie médicinale, et grâce à l’utilisation de supercalculateurs et d’ordinateurs quantiques, Qubit Pharmaceuticals a développé sa plateforme logicielle Atlas qui vise à diviser par 2 le temps nécessaire pour cribler, sélectionner un candidat d’intérêt et l’optimiser ; et par plus de 10 les investissements nécessaires.

Source : Qubit Pharmaceuticals