Ipsen : Josep Catllà nommé Vice-Président Exécutif, Chief Corporate Affairs Officer

Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, annonce la nomination de Josep Catllà en tant que Vice-Président Exécutif, Chief Corporate Affairs Officer, à compter du 19, 2024 août 2024. Il reportera directement au Directeur Général d’Ipsen, David Loew, et sera membre de l’Executive Leadership Team (ELT).

« Nous sommes ravis d’accueillir Josep Catllà chez Ipsen en tant que Chief Corporate Affairs Officer. Il apporte de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la communication et des affaires publiques ainsi qu’une grande expertise en matière de leadership dans les affaires Corporate. L’attention qu’il porte aux soins des patients et au développement durable ainsi que sa vision stratégique seront déterminants pour favoriser l’engagement des collaborateurs, soutenir nos partenariats avec les parties prenantes et renforcer la culture de collaboration et d’excellence d’Ipsen,» a déclaré David Loew, Directeur Général d’Ipsen.

Josep rejoint Ipsen après avoir travaillé chez Sanofi pendant 14 ans à des postes de direction au niveau national, régional ainsi qu’au siège du groupe. Au cours des quatre dernières années, il a occupé un poste similaire en tant que Directeur des Affaires Corporate, directement rattaché au Directeur Général de Sanofi. Outre sa mission de diriger les départements de la Communication et des Affaires publiques, il a construit une solide stratégie de développement durable.

Fort de 30 années d’expérience dans les domaines de la communication, des affaires publiques et des relations gouvernementales, il a débuté sa carrière à la Commission européenne à Bruxelles au début des années 1990, piloté le département des affaires publiques européennes de Weber Shandwick à Bruxelles, puis dirigé Weber Shandwick Espagne et Portugal, avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique.

« Je suis très heureux de rejoindre l’Executive Leadership Team d’Ipsen et de diriger la fonction des Affaires Corporate à l’heure où Ipsen continue d’apporter des médicaments innovants aux patients du monde entier. Je suis fasciné par la transformation et l’évolution du Groupe, qui a su capitaliser sur sa longue existence et son héritage. J’ai hâte de travailler avec les communautés de patients, les décideurs politiques, les médias et autres partenaires pour remplir la mission d’Ipsen de manière durable, tout en embarquant nos collaborateurs dans cette formidable expérience qui consiste à améliorer la vie des patients, » a déclaré Josep Catllà.

Gwenan White, qui exerce la fonction de Vice-Présidente Exécutive, Communications, Affaires Externes et Développement Durable depuis trois ans, s’apprête à quitter Ipsen afin de poursuivre d’autres opportunités. Le Groupe lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs et tient à la remercier pour son leadership.

Source et visuel : Ipsen