Edition du 23-04-2018

Quintiles et Kadrige conjuguent leurs solutions e-detailing

Publié le mercredi 17 novembre 2010

Quintiles, leader mondial des services à destination des professionnels de l’industrie pharmaceutique, et Kadrige, leader des solutions de visite médicale à distance et des solutions de communication multicanaux pour les professionnels de la santé, annoncent un accord de partenariat exclusif. Objectif : permettre aux groupes pharmaceutiques d’accéder à de « nouveaux modèles de développement générateurs de croissance et de meilleure productivité ».

Au travers de cet accord, valable en Europe et aux Etats-Unis, Quintiles et Kadrige entendent permettre aux groupes pharmaceutiques de réduire l’un de leurs principaux centres de coûts en passant d’un modèle de promotion traditionnel à un modèle hybride. Cette nouvelle approche combine visites traditionnelles et promotion on-line au travers de solutions e-detailing. L’accord prévoit également de développer des web-call centers qui permettront à des forces commerciales de visiter et de former à distance à plein temps les professionnels de santé.
 L’offre unifiée de Quintiles et Kadrige vise à permette aux laboratoires pharmaceutiques d’effectuer une transition douce vers de nouveaux modèles promotionnels s’appuyant sur une variété de canaux de communications. « La résultante de cette offre est matérialisée par une réduction significative des coûts et une plus grande flexibilité de la force commerciale qui s’adaptera ainsi parfaitement aux évolutions du marché », explique Quintiles dans un communiqué.

« Avec Kadrige, nous pouvons révolutionner le processus de gestion du cycle de vie d’un produit en proposant une offre sur mesure », explique Michael ACKERMANN, Senior Vice President of Commercialization, Commercial group, Quintiles. « Nous devons aider nos clients à réussir leur lancement de produits et à les commercialiser. L’approche hybride et les solutions de communication multicanaux répondent parfaitement aux attentes de nos clients. »

« Alors que de nombreuses entreprises souhaitent déployer une approche hybride, Quintiles et Kadrige proposent une solution éprouvée qui permet à nos clients d’accroître leur productivité et d’optimiser leurs coûts en délivrant le bon message à la bonne personne au travers du canal le mieux adapté », précise Olivier CADOU, fondateur et Président de Kadrige. « Cet accord nous permet d’étendre notre positionnement aux Etats-Unis et en Europe et de travailler avec la plus grande force commerciale de l’industrie pharmaceutique à l’échelle mondiale. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions