SEP : Merck Serono finalise le recrutement des patients dans l’étude ORACLE MS pour Cladribine Comprimés

Merck Serono a annoncé aujourd’hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l’étude clinique ORACLE MS. Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contrôlé versus placebo, est conçu pour évaluer les effets thérapeutiques de ‘Cladribine Comprimés’ sur le délai écoulé jusqu’à l’évolution en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évocateur de la pathologie.

Un total de 617 patients, jugés à haut risque de présenter une sclérose en plaques en raison d’un événement démyélinisant isolé récent et présentant à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) des lésions cérébrales correspondant aux signes précoces de la sclérose en plaques, ont été randomisés dans l’étude.

« Le programme de développement clinique de ‘Cladribine Comprimés’ est conçu pour déterminer les effets thérapeutiques éventuels du traitement par ‘Cladribine Comprimés’ aux différents stades de la sclérose en plaques » a déclaré le Dr Bruno Musch, responsable du Développement Clinique Mondial Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. « L’accomplissement de la phase de recrutement des patients dans l’étude ORACLE MS est une étape importante car cette étude permettra de mieux comprendre l’impact du traitement par ‘Cladribine Comprimés’ sur l’évolution de la sclérose en plaques lorsqu’il est instauré à un stade précoce du processus de développement de la maladie ».

Source : Merck Serono