Quintiles ouvre un centre d’excellence novateur à Dalian, en Chine

Le fournisseur de services biopharmaceutiques Quintiles vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’excellence spécialisé dans l’externalisation du processus métier (Business Process Outsourcing – BPO) et la gestion de projets à Dalian, une grande ville au nord-est de la Chine dont la main d’œuvre multilingue et l’emplacement seront idéals pour desservir les marchés biopharmaceutiques du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud.

Le bureau de Dalian assurera la gestion des données, la biostatistique, la rédaction médicale, la pharmacovigilance, la surveillance de la sécurité post-commercialisation et le soutien d’arrière-guichet des fonctions administratives pour des sociétés biopharmaceutiques locales et internationales. Le bureau soutiendra également les opérations cliniques pour les sites d’étude au nord-est de la Chine.

L’emplacement stratégique de Dalian et sa réserve de talents permettront à Quintiles de fournir des services cliniques en anglais, japonais, coréen et mandarin (la main d’œuvre locale de Dalian est multilingue et de plus connaît bien les pays voisins sur le plan culturel), un atout précieux pour les clients du nord de l’Asie et internationaux désireux d’étendre leurs activités dans la région ou d’assurer la continuité de leurs opérations en diversifiant leurs ressources.

« Suite au succès du centre BPO de Quintiles à Bangalore, où plus de 1 000 personnes soutiennent des études mondiales, le Centre d’excellence de Dalian fournira une structure de soutien d’Asie du Nord pour nos activités croissantes au Japon, en Corée et en Chine », a déclaré Anand Tharmaratnam, vice-président directeur et responsable des marchés asiatiques de Quintiles. « En outre, l’équipe de Dalian sera très utile pour les clients désireux de diversifier leurs sites d’externalisation pour assurer la continuité de leurs opérations ».

Quintiles compte porter l’effectif du centre à 500 dans les prochaines années quand tous les services seront bien établis. Il s’agira du quatrième pôle bureau de la société en Chine élargie (outre Pékin, Shanghai et Hong-Kong).

Source : Quintiles