Quintiles reçoit le titre de meilleur ORC 2012 lors des Prix d’excellence en vaccination

Quintiles, la multinationale de services biopharmaceutiques, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le titre de meilleur Organisme de recherche clinique (ORC) lors des Prix d’Excellence du secteur de la vaccination (ViE) 2012. Attribués lors du Congrès mondial de la vaccination qui se déroule actuellement à Washington, DC, les Prix reconnaissent et célèbrent les chefs de file, les innovateurs et les pionniers du secteur de la vaccination.

« C’est un grand honneur d’être reconnu comme le meilleur ORC lors du Congrès mondial sur les vaccins », a déclaré la Dr Ellen Vigdorth, vice-présidente de la division Allergies, maladies respiratoires et infectieuses et vaccins. « C’est un succès majeur qui souligne notre engagement envers le développement de vaccins et de produits anti-infectieux de qualité.

Les clients ont voté pour leur ORC préféré avant le Congrès mondial de la vaccination. Ensuite, un jury a fait son choix sur la base des critères suivants :

• Gamme de services fournis dans des domaines thérapeutiques spécifiques et généraux ;
• Méthodes d’amélioration des performances ou lancement de nouveaux services ;
• Importance et qualité des relations avec les clients ;
• Réalisation d’objectifs intermédiaires et résultats finaux ou en cours, et
• Création et maintien des partenariats existants et à long terme.

La Dr Vigdorth a également fait une présentation sur « Changement climatique dans les essais vaccinaux : comment passer d’un modèle taille unique à un modèle personnalisé dans la prestation opérationnelle », le mercredi 11 avril à 10h25. Lors de ce débat, la Dr Vigdorth a exploré le rôle critique de l’épidémiologie, des exigences temporelles et de l’intégration des traditions locales dans la conception, la planification et la prestation d’essais vaccinaux réussis. La présentation a analysé les défis possibles et comment les surmonter dans un environnement mondial en exposant quatre études de cas de vaccination : la grippe H1N1, la maladie pneumococcique, les maladies négligées et le paludisme.

Quintiles reçoit ce Prix peu de temps après avoir été nommée, pour la deuxième année consécutive, CRO de l’année 2012 de la région Asie-Pacifique lors de la Convention des sociétés biopharmaceutiques.

Source : Quintiles