Quintiles ouvre une nouvelle unité de recherche à Hyderabad en Inde

Quintiles, la société de services cliniques, commerciaux et de conseils poursuit le développement de son offre mondiale de Phase I et a ouvert officiellement hier sa nouvelle unité de recherche à Hyderabad, en Inde, au Apollo Health City. L’unité de 86 lits évaluera des composés développés à la fois en Inde et dans d’autres pays. La saisie de données sera connectée par voie électronique aux autres unités de Phase I de Quintiles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède.
Construite en partenariat avec le Groupe Apollo Hospitals, cette nouvelle unité vient compléter les installations de Phase I dont dispose déjà Quintiles dans le monde entier. Objectif:  aider ses clients à relever les défis complexes du développement au stade initial et proposer aux sociétés biopharmaceutiques des options supplémentaires pour mettre en œuvre des programmes intégrés de Phase I sur plusieurs sites à cette étape-clé de la recherche médicale.

Eddie Caffrey, premier vice-président et directeur des activités de Phase I de Quintiles au plan mondial, déclare : « Les prestataires sont soumis à une pression considérable pour fournir des résultats plus rapidement, de manière éthique et sans compromettre la sécurité des patients ou la qualité des données. Grâce à cette nouvelle installation ultramoderne de Phase I implantée à Hyderabad, en Inde, nous serons mieux à même de collaborer avec nos clients en leur donnant accès à de nombreux volontaires sains pour des études simples, parallèlement à des études plus complexes menées par des experts scientifiques en Europe et aux États-Unis ».
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Quintiles pour fournir des études de Phase I de grande qualité à des clients internationaux en Inde. Apollo est à l’avant-garde pour de nombreuses procédures médicales et chirurgicales en Inde, et notre mission est de mettre les soins de santé de niveau international à la portée de chacun », déclare Mme Shobana Kamineni, directrice générale du Groupe Apollo Hospitals.  « Grâce à cette nouvelle unité, nous renforçons la position de l’Inde en tant qu’acteur-clé sur le marché mondial du développement de médicaments, et nous élargissons les options proposées aux commanditaires pharmaceutiques ».

L’équipe à l’œuvre à Hyderabad sous la direction d’Ashish Jain, directeur général, travaillera conformément aux normes et aux procédures de niveau mondial ; elle sera connectée aux sites de Londres, d’Uppsala et du Kansas via le réseau informatique mondial de Quintiles afin de simplifier la gestion des études pour les commanditaires, et de fournir des informations et des perspectives intégrées aussi vite que possible dans le processus de développement. L’unité de 86 lits évaluera des composés développés à la fois en Inde et dans d’autres pays. La saisie de données sera connectée par voie électronique aux autres unités de Phase I de Quintiles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède. 32 lits sont équipés de dispositifs de diagnostic cardiologique de pointe pour les études TQT.

Outre cette installation unique de Phase I à Apollo Health City, Hyderabad, Quintiles possède des bureaux en Inde, avec des activités à Ahmedabad, Bangalore, Delhi et Mumbai. Son expertise dans ce pays couvre un large éventail de domaines thérapeutiques, avec des médecins et des experts de premier plan en oncologie, SNC, maladies infectieuses et maladies cardiovasculaires.

Source :  Quintiles