Edition du 21-08-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Quintiles ouvre une nouvelle unité de recherche à Hyderabad en Inde

Publié le mardi 25 janvier 2011

Quintiles, la société de services cliniques, commerciaux et de conseils poursuit le développement de son offre mondiale de Phase I et a ouvert officiellement hier sa nouvelle unité de recherche à Hyderabad, en Inde, au Apollo Health City. L’unité de 86 lits évaluera des composés développés à la fois en Inde et dans d’autres pays. La saisie de données sera connectée par voie électronique aux autres unités de Phase I de Quintiles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède.
Construite en partenariat avec le Groupe Apollo Hospitals, cette nouvelle unité vient compléter les installations de Phase I dont dispose déjà Quintiles dans le monde entier. Objectif:  aider ses clients à relever les défis complexes du développement au stade initial et proposer aux sociétés biopharmaceutiques des options supplémentaires pour mettre en œuvre des programmes intégrés de Phase I sur plusieurs sites à cette étape-clé de la recherche médicale.

Eddie Caffrey, premier vice-président et directeur des activités de Phase I de Quintiles au plan mondial, déclare : « Les prestataires sont soumis à une pression considérable pour fournir des résultats plus rapidement, de manière éthique et sans compromettre la sécurité des patients ou la qualité des données. Grâce à cette nouvelle installation ultramoderne de Phase I implantée à Hyderabad, en Inde, nous serons mieux à même de collaborer avec nos clients en leur donnant accès à de nombreux volontaires sains pour des études simples, parallèlement à des études plus complexes menées par des experts scientifiques en Europe et aux États-Unis ».
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Quintiles pour fournir des études de Phase I de grande qualité à des clients internationaux en Inde. Apollo est à l’avant-garde pour de nombreuses procédures médicales et chirurgicales en Inde, et notre mission est de mettre les soins de santé de niveau international à la portée de chacun », déclare Mme Shobana Kamineni, directrice générale du Groupe Apollo Hospitals.  « Grâce à cette nouvelle unité, nous renforçons la position de l’Inde en tant qu’acteur-clé sur le marché mondial du développement de médicaments, et nous élargissons les options proposées aux commanditaires pharmaceutiques ».

L’équipe à l’œuvre à Hyderabad sous la direction d’Ashish Jain, directeur général, travaillera conformément aux normes et aux procédures de niveau mondial ; elle sera connectée aux sites de Londres, d’Uppsala et du Kansas via le réseau informatique mondial de Quintiles afin de simplifier la gestion des études pour les commanditaires, et de fournir des informations et des perspectives intégrées aussi vite que possible dans le processus de développement. L’unité de 86 lits évaluera des composés développés à la fois en Inde et dans d’autres pays. La saisie de données sera connectée par voie électronique aux autres unités de Phase I de Quintiles au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède. 32 lits sont équipés de dispositifs de diagnostic cardiologique de pointe pour les études TQT.

Outre cette installation unique de Phase I à Apollo Health City, Hyderabad, Quintiles possède des bureaux en Inde, avec des activités à Ahmedabad, Bangalore, Delhi et Mumbai. Son expertise dans ce pays couvre un large éventail de domaines thérapeutiques, avec des médecins et des experts de premier plan en oncologie, SNC, maladies infectieuses et maladies cardiovasculaires.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions