Edition du 27-09-2021

Accueil » Industrie » Résultats

Résultats: les ventes de Covidien en hausse de 5% au 2ème trimestre

Publié le lundi 30 avril 2012

Covidien, le groupe de produits de soins de santé, a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2012. Les ventes nettes du deuxième trimestre, qui se montent à 2,95 milliards de dollars, sont en hausse de 5 % par rapport aux 2,80 milliards de dollars du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Pour le deuxième trimestre de 2012, la société a annoncé un revenu d’exploitation de 609 millions de dollars, contre 615 millions de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté pour le deuxième trimestre 2012, hors éléments exceptionnels, se chiffre à 652 millions de dollars, contre 621 millions de dollars l’année précédente.

Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes nettes ont atteint 5,84 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport aux 5,57 milliards de dollars du premier semestre de l’exercice précédent, l’évolution des taux de change n’ayant eu aucun impact sur le taux de croissance des ventes semestrielles. La société a annoncé un revenu d’exploitation de 1,25 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’exercice 2012, contre 1,16 milliard de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté du premier semestre 2012, hors éléments exceptionnels se monte à 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard de dollars au premier semestre de l’exercice précédent.

Du côté des dispositifs médicaux, les ventes ont progressé de 7 % au deuxième trimestre pour atteindre 2 milliards de dollars, contre 1,88 milliard de dollars au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par les nouveaux produits et des volumes en hausse.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes de dispositifs médicaux ont progressé de 6 % à 3,99 milliards de dollars, contre 3,75 milliards lors de la période comparable de l’exercice précédent. La croissance a été menée par une hausse des ventes des produits énergétiques et vasculaires.

Concernant les produits pharmaceutiques, les ventes du deuxième trimestre, qui s’établissent à 508 millions de dollars, sont supérieures de 4 % aux ventes du deuxième trimestre de l’exercice précédent, qui s’élevaient à 490 millions de dollars. Les ventes de spécialités pharmaceutiques sont en nette hausse par rapport à l’an dernier, du fait d’une robuste croissance pour les produits EXALGO® et PENNSAID®ainsi que de meilleures ventes de génériques. Les ventes d’ingredients pharmaceutiques actifs sont inférieures à celles de l’an dernier, principalement du fait de ventes moins nombreuses de produits narcotiques liées au calendrier de commande des clients. Les ventes de produits de contraste sont en net repli par rapport au deuxième trimestre 2011, reflétant le calendrier de commande des clients et des ventes en baisse aux États-Unis. Les ventes de produits radio-pharmaceutiques progressent par rapport à l’exercice précédent, reflétant principalement des ventes plus importantes de générateurs.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de produits pharmaceutiques ont progressé de 4 % à 998 millions de dollars, contre 960 millions de dollars l’année passée. Cette hausse s’explique principalement par la croissance dans le segment des spécialités pharmaceutiques.

Enfin concernant les fournitures médicales, les ventes du deuxième trimestre, à 434 millions de dollars, restent inchangées par rapport au trimestre équivalent de 2011, les ventes en hausse dans les produits chirurgicaux médicaux et OEM étant compensées par une baisse des ventes de produits de soins infirmiers et SharpSafety.
Au premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de fournitures médicales, pour un montant de 858 millions de dollars, sont pratiquement inchangées par rapport aux 856 millions de dollars de l’an dernier, les ventes plus nombreuses de produits de soins infirmiers et chirurgicaux médicaux étant pratiquement compensées par des ventes inférieures de produits SharpSafety™.

« Tandis que les conditions économiques en Europe restent difficiles et qu’elles continueront à nécessiter un suivi attentif, la croissance de nos ventes en Europe s’est accélérée pour le deuxième trimestre d’affilée », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d’administration et président-directeur général. « La hausse opérationnelle de 6 % au deuxième trimestre est la croissance la plus rapide que nous ayons observée en Europe en plus de deux ans. De plus, au cours du trimestre, nous avons continué à accroître fortement nos dépenses de R-D et à réaliser des investissements moteurs de croissance sur les marchés émergents, où les ventes ont à nouveau progressé rapidement. Pour ce qui est des résultats à venir, nous restons confiants par rapport à nos précédentes estimations pour l’exercice ».

Source : Covidien








MyPharma Editions

COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Publié le 27 septembre 2021
COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Néovacs a annoncé un premier investissement stratégique de son fonds d’amorçage pour accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies. Dans ce cadre, la société annonce un investissement de 5 M$ (4,2 M€) dans Bio Detection K9, société canadienne spécialisée dans la détection canine de bactéries et de virus et notamment du covid-19.

Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l’acquisition d’un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

Publié le 27 septembre 2021
Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l'acquisition d'un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

T.H.A.C (The Healthy Aging Company), une société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments pour le traitement précoce du diabète de type 2, a annoncé l’acquisition d’un brevet déposé par l’INSERM, l’AP-HP, l’INRA et l’Université Paris-Sud. Ce brevet protège le candidat médicament de THAC et son utilisation relative aux bactéries sensibles à l’oxygène, notamment celles du microbiote intestinal.

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents