Edition du 20-07-2018

Accueil » Industrie » Résultats

Résultats: les ventes de Covidien en hausse de 5% au 2ème trimestre

Publié le lundi 30 avril 2012

Covidien, le groupe de produits de soins de santé, a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2012. Les ventes nettes du deuxième trimestre, qui se montent à 2,95 milliards de dollars, sont en hausse de 5 % par rapport aux 2,80 milliards de dollars du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Pour le deuxième trimestre de 2012, la société a annoncé un revenu d’exploitation de 609 millions de dollars, contre 615 millions de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté pour le deuxième trimestre 2012, hors éléments exceptionnels, se chiffre à 652 millions de dollars, contre 621 millions de dollars l’année précédente.

Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes nettes ont atteint 5,84 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport aux 5,57 milliards de dollars du premier semestre de l’exercice précédent, l’évolution des taux de change n’ayant eu aucun impact sur le taux de croissance des ventes semestrielles. La société a annoncé un revenu d’exploitation de 1,25 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’exercice 2012, contre 1,16 milliard de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté du premier semestre 2012, hors éléments exceptionnels se monte à 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard de dollars au premier semestre de l’exercice précédent.

Du côté des dispositifs médicaux, les ventes ont progressé de 7 % au deuxième trimestre pour atteindre 2 milliards de dollars, contre 1,88 milliard de dollars au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par les nouveaux produits et des volumes en hausse.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes de dispositifs médicaux ont progressé de 6 % à 3,99 milliards de dollars, contre 3,75 milliards lors de la période comparable de l’exercice précédent. La croissance a été menée par une hausse des ventes des produits énergétiques et vasculaires.

Concernant les produits pharmaceutiques, les ventes du deuxième trimestre, qui s’établissent à 508 millions de dollars, sont supérieures de 4 % aux ventes du deuxième trimestre de l’exercice précédent, qui s’élevaient à 490 millions de dollars. Les ventes de spécialités pharmaceutiques sont en nette hausse par rapport à l’an dernier, du fait d’une robuste croissance pour les produits EXALGO® et PENNSAID®ainsi que de meilleures ventes de génériques. Les ventes d’ingredients pharmaceutiques actifs sont inférieures à celles de l’an dernier, principalement du fait de ventes moins nombreuses de produits narcotiques liées au calendrier de commande des clients. Les ventes de produits de contraste sont en net repli par rapport au deuxième trimestre 2011, reflétant le calendrier de commande des clients et des ventes en baisse aux États-Unis. Les ventes de produits radio-pharmaceutiques progressent par rapport à l’exercice précédent, reflétant principalement des ventes plus importantes de générateurs.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de produits pharmaceutiques ont progressé de 4 % à 998 millions de dollars, contre 960 millions de dollars l’année passée. Cette hausse s’explique principalement par la croissance dans le segment des spécialités pharmaceutiques.

Enfin concernant les fournitures médicales, les ventes du deuxième trimestre, à 434 millions de dollars, restent inchangées par rapport au trimestre équivalent de 2011, les ventes en hausse dans les produits chirurgicaux médicaux et OEM étant compensées par une baisse des ventes de produits de soins infirmiers et SharpSafety.
Au premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de fournitures médicales, pour un montant de 858 millions de dollars, sont pratiquement inchangées par rapport aux 856 millions de dollars de l’an dernier, les ventes plus nombreuses de produits de soins infirmiers et chirurgicaux médicaux étant pratiquement compensées par des ventes inférieures de produits SharpSafety™.

« Tandis que les conditions économiques en Europe restent difficiles et qu’elles continueront à nécessiter un suivi attentif, la croissance de nos ventes en Europe s’est accélérée pour le deuxième trimestre d’affilée », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d’administration et président-directeur général. « La hausse opérationnelle de 6 % au deuxième trimestre est la croissance la plus rapide que nous ayons observée en Europe en plus de deux ans. De plus, au cours du trimestre, nous avons continué à accroître fortement nos dépenses de R-D et à réaliser des investissements moteurs de croissance sur les marchés émergents, où les ventes ont à nouveau progressé rapidement. Pour ce qui est des résultats à venir, nous restons confiants par rapport à nos précédentes estimations pour l’exercice ».

Source : Covidien








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions