Edition du 19-02-2018

Accueil » Industrie » Résultats

Résultats: les ventes de Covidien en hausse de 5% au 2ème trimestre

Publié le lundi 30 avril 2012

Covidien, le groupe de produits de soins de santé, a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2012. Les ventes nettes du deuxième trimestre, qui se montent à 2,95 milliards de dollars, sont en hausse de 5 % par rapport aux 2,80 milliards de dollars du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Pour le deuxième trimestre de 2012, la société a annoncé un revenu d’exploitation de 609 millions de dollars, contre 615 millions de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté pour le deuxième trimestre 2012, hors éléments exceptionnels, se chiffre à 652 millions de dollars, contre 621 millions de dollars l’année précédente.

Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes nettes ont atteint 5,84 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport aux 5,57 milliards de dollars du premier semestre de l’exercice précédent, l’évolution des taux de change n’ayant eu aucun impact sur le taux de croissance des ventes semestrielles. La société a annoncé un revenu d’exploitation de 1,25 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’exercice 2012, contre 1,16 milliard de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté du premier semestre 2012, hors éléments exceptionnels se monte à 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard de dollars au premier semestre de l’exercice précédent.

Du côté des dispositifs médicaux, les ventes ont progressé de 7 % au deuxième trimestre pour atteindre 2 milliards de dollars, contre 1,88 milliard de dollars au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par les nouveaux produits et des volumes en hausse.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes de dispositifs médicaux ont progressé de 6 % à 3,99 milliards de dollars, contre 3,75 milliards lors de la période comparable de l’exercice précédent. La croissance a été menée par une hausse des ventes des produits énergétiques et vasculaires.

Concernant les produits pharmaceutiques, les ventes du deuxième trimestre, qui s’établissent à 508 millions de dollars, sont supérieures de 4 % aux ventes du deuxième trimestre de l’exercice précédent, qui s’élevaient à 490 millions de dollars. Les ventes de spécialités pharmaceutiques sont en nette hausse par rapport à l’an dernier, du fait d’une robuste croissance pour les produits EXALGO® et PENNSAID®ainsi que de meilleures ventes de génériques. Les ventes d’ingredients pharmaceutiques actifs sont inférieures à celles de l’an dernier, principalement du fait de ventes moins nombreuses de produits narcotiques liées au calendrier de commande des clients. Les ventes de produits de contraste sont en net repli par rapport au deuxième trimestre 2011, reflétant le calendrier de commande des clients et des ventes en baisse aux États-Unis. Les ventes de produits radio-pharmaceutiques progressent par rapport à l’exercice précédent, reflétant principalement des ventes plus importantes de générateurs.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de produits pharmaceutiques ont progressé de 4 % à 998 millions de dollars, contre 960 millions de dollars l’année passée. Cette hausse s’explique principalement par la croissance dans le segment des spécialités pharmaceutiques.

Enfin concernant les fournitures médicales, les ventes du deuxième trimestre, à 434 millions de dollars, restent inchangées par rapport au trimestre équivalent de 2011, les ventes en hausse dans les produits chirurgicaux médicaux et OEM étant compensées par une baisse des ventes de produits de soins infirmiers et SharpSafety.
Au premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de fournitures médicales, pour un montant de 858 millions de dollars, sont pratiquement inchangées par rapport aux 856 millions de dollars de l’an dernier, les ventes plus nombreuses de produits de soins infirmiers et chirurgicaux médicaux étant pratiquement compensées par des ventes inférieures de produits SharpSafety™.

« Tandis que les conditions économiques en Europe restent difficiles et qu’elles continueront à nécessiter un suivi attentif, la croissance de nos ventes en Europe s’est accélérée pour le deuxième trimestre d’affilée », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d’administration et président-directeur général. « La hausse opérationnelle de 6 % au deuxième trimestre est la croissance la plus rapide que nous ayons observée en Europe en plus de deux ans. De plus, au cours du trimestre, nous avons continué à accroître fortement nos dépenses de R-D et à réaliser des investissements moteurs de croissance sur les marchés émergents, où les ventes ont à nouveau progressé rapidement. Pour ce qui est des résultats à venir, nous restons confiants par rapport à nos précédentes estimations pour l’exercice ».

Source : Covidien








MyPharma Editions

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions