Edition du 15-12-2018

Accueil » Industrie » Résultats

Résultats: les ventes de Covidien en hausse de 5% au 2ème trimestre

Publié le lundi 30 avril 2012

Covidien, le groupe de produits de soins de santé, a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2012. Les ventes nettes du deuxième trimestre, qui se montent à 2,95 milliards de dollars, sont en hausse de 5 % par rapport aux 2,80 milliards de dollars du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Pour le deuxième trimestre de 2012, la société a annoncé un revenu d’exploitation de 609 millions de dollars, contre 615 millions de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté pour le deuxième trimestre 2012, hors éléments exceptionnels, se chiffre à 652 millions de dollars, contre 621 millions de dollars l’année précédente.

Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes nettes ont atteint 5,84 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport aux 5,57 milliards de dollars du premier semestre de l’exercice précédent, l’évolution des taux de change n’ayant eu aucun impact sur le taux de croissance des ventes semestrielles. La société a annoncé un revenu d’exploitation de 1,25 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’exercice 2012, contre 1,16 milliard de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté du premier semestre 2012, hors éléments exceptionnels se monte à 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard de dollars au premier semestre de l’exercice précédent.

Du côté des dispositifs médicaux, les ventes ont progressé de 7 % au deuxième trimestre pour atteindre 2 milliards de dollars, contre 1,88 milliard de dollars au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par les nouveaux produits et des volumes en hausse.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes de dispositifs médicaux ont progressé de 6 % à 3,99 milliards de dollars, contre 3,75 milliards lors de la période comparable de l’exercice précédent. La croissance a été menée par une hausse des ventes des produits énergétiques et vasculaires.

Concernant les produits pharmaceutiques, les ventes du deuxième trimestre, qui s’établissent à 508 millions de dollars, sont supérieures de 4 % aux ventes du deuxième trimestre de l’exercice précédent, qui s’élevaient à 490 millions de dollars. Les ventes de spécialités pharmaceutiques sont en nette hausse par rapport à l’an dernier, du fait d’une robuste croissance pour les produits EXALGO® et PENNSAID®ainsi que de meilleures ventes de génériques. Les ventes d’ingredients pharmaceutiques actifs sont inférieures à celles de l’an dernier, principalement du fait de ventes moins nombreuses de produits narcotiques liées au calendrier de commande des clients. Les ventes de produits de contraste sont en net repli par rapport au deuxième trimestre 2011, reflétant le calendrier de commande des clients et des ventes en baisse aux États-Unis. Les ventes de produits radio-pharmaceutiques progressent par rapport à l’exercice précédent, reflétant principalement des ventes plus importantes de générateurs.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de produits pharmaceutiques ont progressé de 4 % à 998 millions de dollars, contre 960 millions de dollars l’année passée. Cette hausse s’explique principalement par la croissance dans le segment des spécialités pharmaceutiques.

Enfin concernant les fournitures médicales, les ventes du deuxième trimestre, à 434 millions de dollars, restent inchangées par rapport au trimestre équivalent de 2011, les ventes en hausse dans les produits chirurgicaux médicaux et OEM étant compensées par une baisse des ventes de produits de soins infirmiers et SharpSafety.
Au premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de fournitures médicales, pour un montant de 858 millions de dollars, sont pratiquement inchangées par rapport aux 856 millions de dollars de l’an dernier, les ventes plus nombreuses de produits de soins infirmiers et chirurgicaux médicaux étant pratiquement compensées par des ventes inférieures de produits SharpSafety™.

« Tandis que les conditions économiques en Europe restent difficiles et qu’elles continueront à nécessiter un suivi attentif, la croissance de nos ventes en Europe s’est accélérée pour le deuxième trimestre d’affilée », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d’administration et président-directeur général. « La hausse opérationnelle de 6 % au deuxième trimestre est la croissance la plus rapide que nous ayons observée en Europe en plus de deux ans. De plus, au cours du trimestre, nous avons continué à accroître fortement nos dépenses de R-D et à réaliser des investissements moteurs de croissance sur les marchés émergents, où les ventes ont à nouveau progressé rapidement. Pour ce qui est des résultats à venir, nous restons confiants par rapport à nos précédentes estimations pour l’exercice ».

Source : Covidien








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions