Edition du 28-05-2022

Accueil » Industrie » Résultats

Résultats: les ventes de Covidien en hausse de 5% au 2ème trimestre

Publié le lundi 30 avril 2012

Covidien, le groupe de produits de soins de santé, a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2012. Les ventes nettes du deuxième trimestre, qui se montent à 2,95 milliards de dollars, sont en hausse de 5 % par rapport aux 2,80 milliards de dollars du deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Pour le deuxième trimestre de 2012, la société a annoncé un revenu d’exploitation de 609 millions de dollars, contre 615 millions de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté pour le deuxième trimestre 2012, hors éléments exceptionnels, se chiffre à 652 millions de dollars, contre 621 millions de dollars l’année précédente.

Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes nettes ont atteint 5,84 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport aux 5,57 milliards de dollars du premier semestre de l’exercice précédent, l’évolution des taux de change n’ayant eu aucun impact sur le taux de croissance des ventes semestrielles. La société a annoncé un revenu d’exploitation de 1,25 milliard de dollars pour les six premiers mois de l’exercice 2012, contre 1,16 milliard de dollars pour la même période de l’exercice précédent. Le revenu d’exploitation ajusté du premier semestre 2012, hors éléments exceptionnels se monte à 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard de dollars au premier semestre de l’exercice précédent.

Du côté des dispositifs médicaux, les ventes ont progressé de 7 % au deuxième trimestre pour atteindre 2 milliards de dollars, contre 1,88 milliard de dollars au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par les nouveaux produits et des volumes en hausse.
Pour les six premiers mois de l’exercice 2012, les ventes de dispositifs médicaux ont progressé de 6 % à 3,99 milliards de dollars, contre 3,75 milliards lors de la période comparable de l’exercice précédent. La croissance a été menée par une hausse des ventes des produits énergétiques et vasculaires.

Concernant les produits pharmaceutiques, les ventes du deuxième trimestre, qui s’établissent à 508 millions de dollars, sont supérieures de 4 % aux ventes du deuxième trimestre de l’exercice précédent, qui s’élevaient à 490 millions de dollars. Les ventes de spécialités pharmaceutiques sont en nette hausse par rapport à l’an dernier, du fait d’une robuste croissance pour les produits EXALGO® et PENNSAID®ainsi que de meilleures ventes de génériques. Les ventes d’ingredients pharmaceutiques actifs sont inférieures à celles de l’an dernier, principalement du fait de ventes moins nombreuses de produits narcotiques liées au calendrier de commande des clients. Les ventes de produits de contraste sont en net repli par rapport au deuxième trimestre 2011, reflétant le calendrier de commande des clients et des ventes en baisse aux États-Unis. Les ventes de produits radio-pharmaceutiques progressent par rapport à l’exercice précédent, reflétant principalement des ventes plus importantes de générateurs.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de produits pharmaceutiques ont progressé de 4 % à 998 millions de dollars, contre 960 millions de dollars l’année passée. Cette hausse s’explique principalement par la croissance dans le segment des spécialités pharmaceutiques.

Enfin concernant les fournitures médicales, les ventes du deuxième trimestre, à 434 millions de dollars, restent inchangées par rapport au trimestre équivalent de 2011, les ventes en hausse dans les produits chirurgicaux médicaux et OEM étant compensées par une baisse des ventes de produits de soins infirmiers et SharpSafety.
Au premier semestre de l’exercice 2012, les ventes de fournitures médicales, pour un montant de 858 millions de dollars, sont pratiquement inchangées par rapport aux 856 millions de dollars de l’an dernier, les ventes plus nombreuses de produits de soins infirmiers et chirurgicaux médicaux étant pratiquement compensées par des ventes inférieures de produits SharpSafety™.

« Tandis que les conditions économiques en Europe restent difficiles et qu’elles continueront à nécessiter un suivi attentif, la croissance de nos ventes en Europe s’est accélérée pour le deuxième trimestre d’affilée », a déclaré José E. Almeida, président du conseil d’administration et président-directeur général. « La hausse opérationnelle de 6 % au deuxième trimestre est la croissance la plus rapide que nous ayons observée en Europe en plus de deux ans. De plus, au cours du trimestre, nous avons continué à accroître fortement nos dépenses de R-D et à réaliser des investissements moteurs de croissance sur les marchés émergents, où les ventes ont à nouveau progressé rapidement. Pour ce qui est des résultats à venir, nous restons confiants par rapport à nos précédentes estimations pour l’exercice ».

Source : Covidien








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents