Riemser Pharma va acquérir le français Keocyt

La société allemande Riemser Pharma, fabricant de produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société pharmaceutique française Keocyt spécialisée dans la mise au point et la commercialisation des produits pharmaceutiques utilisés dans le traitement de maladies rares, notamment en oncologie et en neurologie.

« Avec cette acquisition, Riemser a franchi une autre étape importante de sa stratégie de croissance internationale et renforce considérablement sa position sur le marché français et les marchés d’Europe du sud voisins », indique la société dans un communiqué.

Implantée à Paris, Keocyt a été fondée en 2007 par Jean-François Auffret et Christophe Pasik, deux anciens collaborateurs de Pfizer. Elle produit et commercialise entre autres les médicaments Zanosar, Estracyt, Prodilantin et Dilantin. Ces spécialités sont employées dans le traitement de certaines tumeurs endocrines pancréatiques, du cancer de la prostate ou de maladies épileptiques.

« Nous sommes très heureux de la possibilité d’étendre et d’accélérer ensemble notre stratégie de croissance sur le marché français et les marchés du sud de l’Europe sous l’enseigne de Riemser Pharma GmbH », a indiqué Christophe Pasik, co-fondateur de Keocyt, qui occupera le poste de CEO de Riemser Pharma France à Paris.

« Keocyt est une entreprise pharmaceutique spécialisée de premier rang. Elle offre un complément exceptionnel à notre portefeuille de produits oncologiques en France et dans le reste de l’Union européenne et nous donne en plus la possibilité de développer à l’avenir d’autres marchés de niche. En outre, Keocyt possède un pipeline de produits très intéressant, qui enrichit le portefeuille de produits commun. », a notamment déclaré Kai Deusch, CEO de RIEMSER Pharma GmbH.

Source : RIEMSER Pharma GmbH