Edition du 02-07-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Keocyt devient ESTEVE France

Publié le mardi 7 juin 2022

Keocyt devient ESTEVE FranceEn janvier 2022, Keocyt, la filiale française du groupe pharmaceutique ESTEVE, basé à Barcelone, a changé de nom et devient ESTEVE France. En 2 ans, avec l’acquisition du laboratoire allemand Riemser Pharma GmbH (précédent propriétaire de Keocyt), le groupe international ESTEVE a développé son accès au marché hospitalier européen, en forte croissance, grâce à un portefeuille élargi en médecine spécialisée, notamment en neurologie, en oncologie et thérapies de niche.

En France, le groupe concentre son cœur de métier en médecine de spécialité et hospitalière. Au niveau mondial, ESTEVE est également présent en ophtalmologie, en cardiologie, dans le traitement de maladies du métabolisme ou du système nerveux central, de pathologies neurologiques (épilepsie, Alzheimer) ou psychiatriques (dépression), ainsi que dans le traitement de la douleur.

Une expérience française qui contribue à la performance financière du groupe et fait d’ESTEVE France un partenaire de choix

Keocyt, filiale française détenue par Riemser depuis 2014 et rebaptisée aujourd’hui ESTEVE France, est présente dans les domaines de la médecine neurologique et en cancérologie avec 7 produits, dont elle est propriétaire à 100%. Elle vient ainsi renforcer le portefeuille de la maison-mère en médecine hospitalière. De plus, grâce à une structure agile et un modèle logistique local très performant, ESTEVE France apporte au groupe son savoir-faire afin de construire et développer son réseau de distribution mondial. ESTEVE France emploie aujourd’hui 16 personnes sur son siège de Montrouge (92) en région parisienne. Opérant à 90% dans le secteur hospitalier, elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe.

« Avec cette nouvelle identité, et grâce à la force du Groupe, ESTEVE France se positionne comme un partenaire de santé incontournable sur le marché français. La France étant un marché majeur pour l’industrie pharmaceutique européenne, ESTEVE nourrit de grandes ambitions dans ce pays pour les années à venir », a déclaré Ivan Hagay, Directeur général d’ESTEVE en France. « Entreprise innovante, nous collaborons étroitement avec l’écosystème de santé dans les pays où nous sommes implantés. Grâce aux solutions développées dans les domaines thérapeutiques spécialisés où les besoins ne sont pas encore couverts, nous souhaitons mettre notre expertise et notre savoir-faire au service des professionnels de santé pour améliorer la vie des patients. »

Une entreprise responsable et socialement engagée

Entreprise pharmaceutique au service de la santé depuis plus de 90 ans, ESTEVE place l’innovation et le bien-être de ses patients au cœur de sa stratégie d’entreprise. Celle-ci repose sur 3 valeurs clés : la transparence, la responsabilité et l’importance de l’humain. Pour mener à bien sa mission, « innover pour améliorer la vie des gens », ESTEVE investit dans le développement de nouveaux traitements pour les patients grâce à des programmes de R&D, des partenariats ou la collaboration avec des universités et centres d’excellence. Son objectif : développer des synergies permettant d’accéder aux connaissances et aux technologies de pointe.

Comptant parmi les premières entreprises espagnoles à avoir adhéré au Pacte mondial des Nations-Unies en 2002, elle s’est engagée à atteindre les Objectifs de Développement Durable définis à l’Agenda 2030. Sa politique de développement durable repose sur 3 piliers : la protection de l’environnement, la protection des personnes et la conduite responsable des affaires.

Source : ESTEVE








MyPharma Editions

Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Publié le 1 juillet 2022
Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.

Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l’essai EDELIFE portant sur la XLHED

Publié le 1 juillet 2022
Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l'essai EDELIFE portant sur la XLHED

La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.

Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Publié le 1 juillet 2022
Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.

Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d’une persistance potentiellement améliorée

Publié le 1 juillet 2022
Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d'une persistance potentiellement améliorée

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.

NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Publié le 30 juin 2022
NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.

Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Publié le 30 juin 2022
Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Galapagos, CellPoint et AboundBio ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Galapagos, propulsant Galapagos dans la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille de recherche et ses capacités.

Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 30 juin 2022
Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Amolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes rares, a annoncé le recrutement de Mark Sumeray, M.D., MS, FRCS, figure du secteur des biotechnologies, au poste de Chief Medical Officer. Mark Sumeray occupait la fonction de Chief Medical Officer d’Amryt Pharmaceuticals, depuis septembre 2016.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents