Edition du 20-07-2018

Roche : accord de licence avec sa filiale Chugai pour le recyclage de l’anticorps SA237

Publié le mercredi 1 juin 2016

Roche : accord de licence avec sa filiale Chugai pour le recyclage de l'anticorps SA237Chugai a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence avec le groupe pharmaceutique Roche pour « SA237 », un anticorps monoclonal expérimental humanisé, conçu pour cibler le récepteur IL-6, créé par le laboratoire japonais.

Le SA237 a été inventé par Chugai pour bloquer l’activité du récepteur IL-6 ; il applique avec succès la technologie exclusive de recyclage des anticorps de Chugai. Cette conception permet à l’anticorps de se fixer à plusieurs reprises à l’antigène cible, afin d’étendre l’activité des anticorps. Grâce à sa conception, le SA237 devrait présenter des avantages cliniques avec de petits volumes d’injection et de longs intervalles entre injections. Deux études pivots multinationales de phase III avec des patients atteints de neuromyélite optique, une maladie auto-immune du système nerveux central caractérisée par une inflammation sévère du nerf optique et de la moelle épinière, sont actuellement menées par Chugai dans plus de dix pays, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie.

« Cet accord démontre le potentiel de SA237, qui utilise notre technologie unique de génie des anticorps », affirme le directeur délégué, président et directeur de l’exploitation de Chugai, Tatsuro Kosaka. « Il n’existe actuellement aucun médicament approuvé disponible pour le traitement de la neuromyélite optique. Chugai, tout comme Roche, est déterminé à poursuivre son effort conjoint d’accélération du développement de SA237, afin d’offrir une option de traitement viable aux patients qui vivent avec cette maladie invalidante ».

En vertu de l’accord, Chugai accorde à Roche la licence exclusive pour le développement et la commercialisation de SA237 dans le monde entier, à l’exception du Japon, de la Corée du Sud et de Taïwan. Chugai continuera à être responsable de la fabrication du produit et de l’approvisionnement de SA237. En vertu des termes de l’accord, Chugai recevra un paiement initial, des paiements échelonnés et des redevances de la part de Roche.

Source : Chugai








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions