Edition du 26-04-2018

Roche : accord de licence avec sa filiale Chugai pour le recyclage de l’anticorps SA237

Publié le mercredi 1 juin 2016

Roche : accord de licence avec sa filiale Chugai pour le recyclage de l'anticorps SA237Chugai a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence avec le groupe pharmaceutique Roche pour « SA237 », un anticorps monoclonal expérimental humanisé, conçu pour cibler le récepteur IL-6, créé par le laboratoire japonais.

Le SA237 a été inventé par Chugai pour bloquer l’activité du récepteur IL-6 ; il applique avec succès la technologie exclusive de recyclage des anticorps de Chugai. Cette conception permet à l’anticorps de se fixer à plusieurs reprises à l’antigène cible, afin d’étendre l’activité des anticorps. Grâce à sa conception, le SA237 devrait présenter des avantages cliniques avec de petits volumes d’injection et de longs intervalles entre injections. Deux études pivots multinationales de phase III avec des patients atteints de neuromyélite optique, une maladie auto-immune du système nerveux central caractérisée par une inflammation sévère du nerf optique et de la moelle épinière, sont actuellement menées par Chugai dans plus de dix pays, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie.

« Cet accord démontre le potentiel de SA237, qui utilise notre technologie unique de génie des anticorps », affirme le directeur délégué, président et directeur de l’exploitation de Chugai, Tatsuro Kosaka. « Il n’existe actuellement aucun médicament approuvé disponible pour le traitement de la neuromyélite optique. Chugai, tout comme Roche, est déterminé à poursuivre son effort conjoint d’accélération du développement de SA237, afin d’offrir une option de traitement viable aux patients qui vivent avec cette maladie invalidante ».

En vertu de l’accord, Chugai accorde à Roche la licence exclusive pour le développement et la commercialisation de SA237 dans le monde entier, à l’exception du Japon, de la Corée du Sud et de Taïwan. Chugai continuera à être responsable de la fabrication du produit et de l’approvisionnement de SA237. En vertu des termes de l’accord, Chugai recevra un paiement initial, des paiements échelonnés et des redevances de la part de Roche.

Source : Chugai








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions