Roche confie à Pierre Fabre l’information scientifique de NeoRecormon® auprès des oncologues et des hématologues en France

Les laboratoires Roche et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la signature pour la France d’un accord de promotion et d’information scientifique de la spécialité NeoRecormon® auprès des oncologues et des hématologues.

A compter du 1er janvier 2014, Pierre Fabre Oncologie sera en charge – auprès des oncologues et des hématologues – de la promotion du bon usage, ainsi que des activités d’information scientifique. Roche restera exploitant de l’AMM et continuera à assurer ses obligations notamment en matière de pharmacovigilance.

NeoRecormon® est un médicament indiqué dans la prise en charge de l’anémie symptomatique des patients adultes atteints de tumeurs malignes non myeloïdes et traités par chimiothérapie. Cette prise en charge permet aux patients de mieux vivre leur parcours de soin. Depuis 15 ans, plusieurs milliers de patients en France ont bénéficié de NeoRecormon® dans la prise en charge de l’anémie liée à leur cancer.

« Pour continuer de garantir la bonne prise en charge de l’anémie symptomatique des patients atteints de cancers, nous confions à Pierre Fabre Oncologie l’information médicale sur NeoRecormon® dans le domaine de l’oncologie et hématologie. En effet dans les mois qui viennent, les équipes de Roche seront fortement mobilisées pour mettre à la disposition des professionnels de santé et des patients trois nouveaux anticancéreux. En revanche, Roche poursuit par l’intermédiaire de ses propres réseaux l’information médicale relative à la prise en charge de l’anémie symptomatique dans le cadre de l’insuffisance rénale chronique. » rappelle Corinne Le Goff, Président de Roche Pharma.

« AAvec Navelbine® oral, Javlor® et Busilvex®, Pierre Fabre est un acteur reconnu en hématologie et oncologie notamment dans les cancers du poumon, du sein, de la vessie et dans le conditionnement de la greffe de moelle. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Roche qui nous permet de compléter le portefeuille de thérapeutiques proposées aux oncologues et hématologues français. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre stratégie de faire de l’oncologie l’une des franchises prioritaires du groupe» a déclaré Frédéric Duchesne, Président de la Division Pharmaceutique du groupe Pierre Fabre.