Roche : feu vert de l’UE à l’association Avastin / paclitaxel

Roche a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a confirmé que le traitement par Avastin (bevacizumab) associé au paclitaxel demeurerait une option thérapeutique pour les femmes atteintes de cancer du sein métastatique en Europe.

« Cette décision fait suite à une récente recommandation du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) selon laquelle Avastin associé au paclitaxel a montré de manière convaincante qu’il permettait à des femmes souffrant de cancer du sein métastatique de vivre plus longtemps sans progression de la maladie (progression-free survival) et qu’il constitue une option thérapeutique de valeur », souligne Roche dans un communiqué.

Le paclitaxel est l’agent chimiothérapique le plus utilisé en Europe et le plus souvent associé à Avastin pour le traitement de première ligne du cancer du sein métastatique. La Commission a également suivi l’avis du CHMP recommandant de retirer l’association Avastin/docetaxel de la liste des indications.
« Le nouveau champ d’application prend effet immédiatement. La modification du champ d’application concernant le cancer du sein en Europe n’affecte en rien les indications homologuées d’Avastin dans le traitement de plusieurs types de cancer », indique enfin le groupe.

Source : Roche