Edition du 03-08-2021

Roche inaugure un nouveau centre de recherche translationnelle et clinique à New York

Publié le mercredi 2 octobre 2013

Roche et le fonds de placement immobilier Alexandria Real Estate Equities ont inauguré lundi le Translational and Clinical Research Center (TCRC) (centre de recherche translationnelle et clinique) installé au sein du prestigieux Alexandria Center for Life Science de l’East Side Medical Corridor, à Manhattan.

Le TCRC de Roche, qui fait partie de l’organisation de Pharma Research and Early Development (pRED), jouera le rôle de plaque tournante pour les activités de pRED en Amérique du Nord, soulignant l’importance du centre pour pRED et Roche. Le personnel du TCRC est composé de quelque 250 spécialistes du développement des médicaments hautement expérimentés, qui se concentrent sur les phases précoces de développement des médicaments candidats de Roche. Outre le développement du portefeuille existant de Roche, les spécialistes du TCRC auront pour objectif d’accéder à l’innovation externe en identifiant des collaborations allant des plateformes de découverte situées très en amont, jusqu’aux molécules au stade avancé. Le personnel du TCRC de Roche s’installera officiellement dans les locaux de l’Alexandria Center for Life Science le 2 janvier 2014.

«Nous sommes ravis que le TCRC soit situé à l’Alexandria Center for Life Science et vivement intéressés par les possibilités de collaboration qu’offrent sa proximité avec les patients et un savoir-faire de niveau mondial en médecine expérimentale. La ville de New York a beaucoup à offrir – c’est la ville la plus peuplée d’Amérique, elle est dotée de sept facultés de médecine remarquables et se classe également à la deuxième place aux Etats-Unis pour le financement de la recherche médicale (NIH). Nous sommes donc convaincus qu’elle constitue le meilleur endroit pour réaliser les objectifs du TCRC, ainsi que ceux de notre organisation mondiale de recherche et développement.», commente John C. Reed, MD, PhD, responsable de Roche Pharma Research and Early Development.

«Le TCRC sera un intermédiaire important entre la communauté des sciences de la vie d’Amérique du Nord et l’organisation mondiale de Roche. Notre localisation dans l’Alexandria Center for Life Science nous permettra de combiner notre expertise avec celle de chercheurs de classe internationale dans un environnement scientifique dynamique. Nos collaborateurs pourront travailler au développement de médicaments selon une approche porteuse de transformation, qui fournira des solutions pour les besoins médicaux non satisfaits et améliorera à terme la vie des patients et de leurs familles.», indique Judith Dunn, PhD, responsable du TCRC de Roche.

Source : Roche








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents