Roche inaugure un nouveau centre de recherche translationnelle et clinique à New York

Roche et le fonds de placement immobilier Alexandria Real Estate Equities ont inauguré lundi le Translational and Clinical Research Center (TCRC) (centre de recherche translationnelle et clinique) installé au sein du prestigieux Alexandria Center for Life Science de l’East Side Medical Corridor, à Manhattan.

Le TCRC de Roche, qui fait partie de l’organisation de Pharma Research and Early Development (pRED), jouera le rôle de plaque tournante pour les activités de pRED en Amérique du Nord, soulignant l’importance du centre pour pRED et Roche. Le personnel du TCRC est composé de quelque 250 spécialistes du développement des médicaments hautement expérimentés, qui se concentrent sur les phases précoces de développement des médicaments candidats de Roche. Outre le développement du portefeuille existant de Roche, les spécialistes du TCRC auront pour objectif d’accéder à l’innovation externe en identifiant des collaborations allant des plateformes de découverte situées très en amont, jusqu’aux molécules au stade avancé. Le personnel du TCRC de Roche s’installera officiellement dans les locaux de l’Alexandria Center for Life Science le 2 janvier 2014.

«Nous sommes ravis que le TCRC soit situé à l’Alexandria Center for Life Science et vivement intéressés par les possibilités de collaboration qu’offrent sa proximité avec les patients et un savoir-faire de niveau mondial en médecine expérimentale. La ville de New York a beaucoup à offrir – c’est la ville la plus peuplée d’Amérique, elle est dotée de sept facultés de médecine remarquables et se classe également à la deuxième place aux Etats-Unis pour le financement de la recherche médicale (NIH). Nous sommes donc convaincus qu’elle constitue le meilleur endroit pour réaliser les objectifs du TCRC, ainsi que ceux de notre organisation mondiale de recherche et développement.», commente John C. Reed, MD, PhD, responsable de Roche Pharma Research and Early Development.

«Le TCRC sera un intermédiaire important entre la communauté des sciences de la vie d’Amérique du Nord et l’organisation mondiale de Roche. Notre localisation dans l’Alexandria Center for Life Science nous permettra de combiner notre expertise avec celle de chercheurs de classe internationale dans un environnement scientifique dynamique. Nos collaborateurs pourront travailler au développement de médicaments selon une approche porteuse de transformation, qui fournira des solutions pour les besoins médicaux non satisfaits et améliorera à terme la vie des patients et de leurs familles.», indique Judith Dunn, PhD, responsable du TCRC de Roche.

Source : Roche