Edition du 25-05-2018

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : résultats positifs de phase III pour le trastuzumab emtansine (T-DM1)

Publié le lundi 1 octobre 2012

Roche a communiqué lundi les résultats actualisés de l’étude de phase III EMILIA en termes de survie. Ces résultats montrent que les femmes souffrant de cancer du sein métastatique (CSm) HER2-positif, déjà traitées antérieurement, ont vécu significativement plus longtemps (survie globale, l’un des deux critères d’évaluation primaires) lorsqu’elles ont reçu le trastuzumab emtansine (T-DM1) que des femmes ayant reçu l’association lapatinib plus Xeloda (capécitabine).

Les données recueillies montrent que le risque de décès a été réduit de 32 pour cent chez les femmes traitées par le trastuzumab emtansine, par comparaison avec celles traitées par l’association lapatinib plus Xeloda (HR=0,68; P=0,0006). Chez les personnes de l’étude traitées par le trastuzumab emtansine, la survie a été plus longue de 5,8 mois (médiane) que chez celles traitées par lapatinib plus Xeloda (survie globale médiane: 30,9 mois versus 25,1 mois). Il n’a été observé aucun nouvel élément en termes d’innocuité et les événements indésirables (EI) ont été semblables à ceux constatés lors de précédentes études, les personnes ayant reçu le trastuzumab emtansine ayant été moins nombreuses à présenter des EI de grade 3 ou plus (sévères) que celles ayant reçu l’association lapatinib plus Xeloda (40,8 pour cent versus 57,0 pour cent)1.

« Nous sommes très heureux que les nouvelles données de l’étude EMILIA montrent que les personnes ayant reçu le trastuzumab emtansine ont vécu plus longtemps que celles sous traitement standard. Nous continuons de travailler avec les autorités réglementaires pour faire en sorte que les femmes souffrant de cancer du sein métastatique HER2-positif aient accès le plus tôt possible à ce médicament novateur, qui a significativement amélioré tant la survie sans progression que la survie globale. », a commenté  Hal Barron, M.D., Chief Medical Officer responsable de Global Product Development chez Roche.

Les résultats actualisés de l’étude EMILIA en termes de survie seront présentés par le Dr Sunil Verma, Sunnybrook Regional Cancer Center, University of Toronto, Canada, dans le cadre du congrès 2012 de l’European Society of Medical Oncology (ESMO) (abstract # LBA12, lundi 1er octobre 2012, 14h10 CEST).  Les données de l’étude EMILIA seront également publiées aujourd’hui dans l’édition en ligne du New England Journal of Medicine2.

Genentech, membre du groupe Roche, a déposé une demande de licence biologique (BLA) pour le trastuzumab emtansine auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), concernant l’administration du médicament aux personnes souffrant de cancer du sein HER2-positif non résécable, localement avancé ou métastatique. Roche a également présenté auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du médicament dans la même indication.

Sur la base de ces résultats actualisés concernant la survie globale, les personnes du groupe lapatinib/Xeloda dans l’étude EMILIA se voient offrir la possibilité de recevoir le trastuzumab emtansine.

Source : Roche








MyPharma Editions

Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Publié le 25 mai 2018
Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Advicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la présentation des résultats d’une étude comparant ADV7103 au traitement de référence chez des patients atteints d’acidose tubulaire rénale distale (ATRd), au 55ème Congrès de l’Association Européenne Néphrologie- Dialyse et Transplantation (ERA-EDTA), qui a lieu du 24 au 27 mai 2018 à Copenhague, Danemark.

Theranexus : un article sur le mécanisme d’action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Publié le 25 mai 2018
Theranexus : un article sur le mécanisme d'action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Theranexus, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé la publication d’un article scientifique sur le mécanisme d’action de son candidat médicament phare, THN102, dans la prestigieuse revue scientifique éditée par le Collège International de Neuropsychopharmacologie.

Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Publié le 25 mai 2018
Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Median Technologies, société qui fournit des solutions et des services d’imagerie innovants, a nommé le Dr. Yan Liu comme Directrice Médicale, Europe. Yan Liu, MD, MA, PhD sera responsable des affaires médicales pour l’Europe et apportera son support aux activités liées aux segments des essais cliniques et au développement commercial de Median Technologies sur ce secteur.

CellProthera, lauréat du programme européen H2020

Publié le 25 mai 2018
CellProthera, lauréat du programme européen H2020

A l’origine du traitement cellulaire contre l’insuffisance cardiaque le plus avancé du marché, CellProthera a obtenu un financement public de 5 millions d’euros. Cette subvention européenne H2020 Instrument PME lui a été attribuée grâce à une note proche du sans faute. La start-up mulhousienne compte ainsi poursuivre son développement au niveau européen et international.

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions