Edition du 03-08-2021

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Roche : résultats positifs de phase III pour le trastuzumab emtansine (T-DM1)

Publié le lundi 1 octobre 2012

Roche a communiqué lundi les résultats actualisés de l’étude de phase III EMILIA en termes de survie. Ces résultats montrent que les femmes souffrant de cancer du sein métastatique (CSm) HER2-positif, déjà traitées antérieurement, ont vécu significativement plus longtemps (survie globale, l’un des deux critères d’évaluation primaires) lorsqu’elles ont reçu le trastuzumab emtansine (T-DM1) que des femmes ayant reçu l’association lapatinib plus Xeloda (capécitabine).

Les données recueillies montrent que le risque de décès a été réduit de 32 pour cent chez les femmes traitées par le trastuzumab emtansine, par comparaison avec celles traitées par l’association lapatinib plus Xeloda (HR=0,68; P=0,0006). Chez les personnes de l’étude traitées par le trastuzumab emtansine, la survie a été plus longue de 5,8 mois (médiane) que chez celles traitées par lapatinib plus Xeloda (survie globale médiane: 30,9 mois versus 25,1 mois). Il n’a été observé aucun nouvel élément en termes d’innocuité et les événements indésirables (EI) ont été semblables à ceux constatés lors de précédentes études, les personnes ayant reçu le trastuzumab emtansine ayant été moins nombreuses à présenter des EI de grade 3 ou plus (sévères) que celles ayant reçu l’association lapatinib plus Xeloda (40,8 pour cent versus 57,0 pour cent)1.

« Nous sommes très heureux que les nouvelles données de l’étude EMILIA montrent que les personnes ayant reçu le trastuzumab emtansine ont vécu plus longtemps que celles sous traitement standard. Nous continuons de travailler avec les autorités réglementaires pour faire en sorte que les femmes souffrant de cancer du sein métastatique HER2-positif aient accès le plus tôt possible à ce médicament novateur, qui a significativement amélioré tant la survie sans progression que la survie globale. », a commenté  Hal Barron, M.D., Chief Medical Officer responsable de Global Product Development chez Roche.

Les résultats actualisés de l’étude EMILIA en termes de survie seront présentés par le Dr Sunil Verma, Sunnybrook Regional Cancer Center, University of Toronto, Canada, dans le cadre du congrès 2012 de l’European Society of Medical Oncology (ESMO) (abstract # LBA12, lundi 1er octobre 2012, 14h10 CEST).  Les données de l’étude EMILIA seront également publiées aujourd’hui dans l’édition en ligne du New England Journal of Medicine2.

Genentech, membre du groupe Roche, a déposé une demande de licence biologique (BLA) pour le trastuzumab emtansine auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), concernant l’administration du médicament aux personnes souffrant de cancer du sein HER2-positif non résécable, localement avancé ou métastatique. Roche a également présenté auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du médicament dans la même indication.

Sur la base de ces résultats actualisés concernant la survie globale, les personnes du groupe lapatinib/Xeloda dans l’étude EMILIA se voient offrir la possibilité de recevoir le trastuzumab emtansine.

Source : Roche








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents