Edition du 27-10-2021

Roche : une infographie sur la santé digitale dans le diabète

Publié le lundi 14 novembre 2016

Roche : une infographie sur la santé digitale dans le diabèteA l’occasion de la journée mondiale du diabète qui se déroule le lundi 14 novembre 2016, Roche Diabetes Care propose une infographie sur la santé digitale dans le diabète. Aujourd’hui 20% des personnes diabétiques utilisent au moins une application mobile pour gérer leur maladie.

Applis mobiles, coaching en ligne, réseaux sociaux… l’essor des technologies numériques bouleverse progressivement la prise en charge des maladies chroniques renforçant ainsi le rôle des patients dans leur prise en charge. Mais s’ils se familiarisent peu à peu avec ces nouveaux outils, ils restent néanmoins méfiants à leur égard ; selon un sondage mené sur la communauté de patients en ligne Carenity.com auprès de 200 personnes diabétiques*, seuls 20 % utilisent une application mobile pour gérer leur maladie au quotidien. Les médecins, quant à eux, n’ont pas encore tous intégré ces nouvelles technologies. Seuls 10 % des médecins traitants* recommandent ainsi à leurs patients diabétiques des applications mobiles dédiées à leur maladie.

 

Roche : une infographie sur la santé digitale dans le diabète

 

En 2013, Roche Diabetes Care a lancé Gluci-Chek, sa première application mobile à destination des personnes diabétiques traitées par insuline. « Au vu de la progression de l’usage des smartphones et des applications, Roche Diabetes Care a voulu leur offrir un outil mobile, pouvant être emporté partout, afin qu’elles aient toujours à portée de main un moyen de calculer leurs apports glucidiques », explique Emilie Peylin, chargée de communication chez Roche Diabetes Care France (RDCF). RDCF a enrichi le contenu de son appli en avril 2016 après les avoir interrogés sur leurs besoins et attentes.

En parallèle, Roche Diabetes Care a lancé Novi-Chek une nouvelle application mobile destinée aux patients diabétiques de type 1 récemment diagnostiqués. L’objectif ? Les aider à acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer leur maladie, répondre aux questions qu’ils se posent et offrir aux soignants un outil relais en dehors de l’hôpital. Lauréate de l’édition 2016 des Trophées de la santé mobile, Novi-Chek permet au jeune malade « d’apprendre ou de réviser des choses sur son diabète, et de tester ses connaissances chez lui, tranquillement, à son rythme, sans professionnel de santé derrière lui », commente Eric Guillaume, infirmier d’éducation thérapeutique à l’hôpital Rangueil
(Toulouse).

* PatientLive®: Les applications mobiles destinées aux diabétiques – Résultats d’un sondage mené pour Roche Diabetes Care sur la plateforme Carenity.com, du 24 au 29 juin 2016, auprès de 200 patients diabétiques.

Source :  Roche Diabetes Care








MyPharma Editions

PathoQuest, lauréat du 4e Programme d’Investissement d’Avenir, pour élargir son portefeuille de tests de contrôle qualité des biomédicaments par séquençage

Publié le 26 octobre 2021
PathoQuest, lauréat du 4e Programme d’Investissement d’Avenir, pour élargir son portefeuille de tests de contrôle qualité des biomédicaments par séquençage

PathoQuest, entreprise pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé le soutien d’0.85M € du 4e Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4) dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêts « Nouvelles biothérapies et outils de production ». Ce financement permettra à PathoQuest d’étendre sa gamme en offrant des tests de contrôle qualité (CQ) par NGS au niveau BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la caractérisation génique des biomédicaments.

Bruno de Miribel rejoint le LFB en tant que Directeur Financier Groupe

Publié le 26 octobre 2021
Bruno de Miribel rejoint le LFB en tant que Directeur Financier Groupe

Bruno de Miribel a rejoint le LFB au poste de Directeur Financier, depuis le 20 septembre 2021. Dans l’exercice de ses fonctions il reporte directement à Denis Delval, Président-Directeur Général du LFB et est membre du Comité Exécutif de l’entreprise. Il est responsable du Contrôle de Gestion, de la Trésorerie, des Opérations Financières, de la Comptabilité, des Achats, et des Systèmes d’Information du LFB

Oncodesign : Karine Lignel nommée Directrice Générale Développement Groupe

Publié le 26 octobre 2021
Oncodesign : Karine Lignel nommée Directrice Générale Développement Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la nomination de Karine Lignel au poste de Directrice Générale Développement Groupe.

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents