Edition du 04-07-2020

Accueil » Diabète » Industrie

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développement

Publié le lundi 14 novembre 2016

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développementNovo Nordisk a annoncé une prolongation de quatre ans de son programme intitulé Changing Diabetes® in Children qui consiste à fournir un meilleur accès aux soins et un accès gratuit à l’insuline aux enfants atteints de diabète de type 1 dans les pays en voie de développement. Grâce à cette prolongation, cinq nouveaux pays ont rejoint le programme : le Cambodge, la Côte d’Ivoire, la Birmanie, le Sénégal et le Soudan.

« Il y a dix ans, un enfant de l’Afrique subsaharienne à qui l’on diagnostiquait un diabète de type 1 avait bien souvent une espérance de vie de moins d’un an », souligne le laboratoire. Depuis l’implantation du programme en 2009, 13 700 enfants répartis dans neuf pays d’Afrique et d’Asie du Sud-Est ont reçu de l’insuline humaine à titre gratuit et ont eu accès à des soins spécifiques pour le traitement du diabète. D’ici 2020, plus de 20 000 enfants auront bénéficié de ce programme sur 11 ans.

« Un grand nombre d’enfants ayant été inclus dans le programme sont désormais bien suivis et sont en mesure de vivre normalement. A ce jour, 108 cliniques ont été implantées et plus de 7 000 professionnels de santé ont suivi une formation sur le traitement du diabète. », poursuit Novo Nordisk dans un communiqué.

Outre le fait qu’il donne accès à l’insuline, le programme Changing Diabetes® in Children a pour objectif de soutenir le développement de systèmes de santé durables. Lars Rebien Sørensen, Président et PDG de Novo Nordisk, a ainsi expliqué : « L’approvisionnement en médicaments gratuits ne résout pas les défis complexes inhérents aux problématiques de systèmes de santé. Depuis le début de la mise en œuvre de ce programme, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux afin de fournir des solutions durables en sus de l’approvisionnement d’insuline, afin d’améliorer la vie des enfants atteints de diabète de type 1 aujourd’hui et dans le futur. »

Les partenaires internationaux intervenant dans le programme sont Novo Nordisk, Roche, la International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) et la World Diabetes Foundation (WDF). Dans chacun des neuf pays dans lesquels il est désormais mis en œuvre (Cameroun, République démocratique du Congo, Éthiopie, Guinée, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Bangladesh et Inde), le programme est implanté dans le cadre d’un partenariat alliant entreprises locales privées et publiques. Les ministères nationaux de la santé dans ces pays jouent un rôle fondamental car ils garantissent que le programme Changing Diabetes® in Children soit bel et bien ancré dans le système de santé local.

Source : Novo Nordisk 








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents