Edition du 23-01-2019

Accueil » Diabète » Industrie

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développement

Publié le lundi 14 novembre 2016

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développementNovo Nordisk a annoncé une prolongation de quatre ans de son programme intitulé Changing Diabetes® in Children qui consiste à fournir un meilleur accès aux soins et un accès gratuit à l’insuline aux enfants atteints de diabète de type 1 dans les pays en voie de développement. Grâce à cette prolongation, cinq nouveaux pays ont rejoint le programme : le Cambodge, la Côte d’Ivoire, la Birmanie, le Sénégal et le Soudan.

« Il y a dix ans, un enfant de l’Afrique subsaharienne à qui l’on diagnostiquait un diabète de type 1 avait bien souvent une espérance de vie de moins d’un an », souligne le laboratoire. Depuis l’implantation du programme en 2009, 13 700 enfants répartis dans neuf pays d’Afrique et d’Asie du Sud-Est ont reçu de l’insuline humaine à titre gratuit et ont eu accès à des soins spécifiques pour le traitement du diabète. D’ici 2020, plus de 20 000 enfants auront bénéficié de ce programme sur 11 ans.

« Un grand nombre d’enfants ayant été inclus dans le programme sont désormais bien suivis et sont en mesure de vivre normalement. A ce jour, 108 cliniques ont été implantées et plus de 7 000 professionnels de santé ont suivi une formation sur le traitement du diabète. », poursuit Novo Nordisk dans un communiqué.

Outre le fait qu’il donne accès à l’insuline, le programme Changing Diabetes® in Children a pour objectif de soutenir le développement de systèmes de santé durables. Lars Rebien Sørensen, Président et PDG de Novo Nordisk, a ainsi expliqué : « L’approvisionnement en médicaments gratuits ne résout pas les défis complexes inhérents aux problématiques de systèmes de santé. Depuis le début de la mise en œuvre de ce programme, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux afin de fournir des solutions durables en sus de l’approvisionnement d’insuline, afin d’améliorer la vie des enfants atteints de diabète de type 1 aujourd’hui et dans le futur. »

Les partenaires internationaux intervenant dans le programme sont Novo Nordisk, Roche, la International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) et la World Diabetes Foundation (WDF). Dans chacun des neuf pays dans lesquels il est désormais mis en œuvre (Cameroun, République démocratique du Congo, Éthiopie, Guinée, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Bangladesh et Inde), le programme est implanté dans le cadre d’un partenariat alliant entreprises locales privées et publiques. Les ministères nationaux de la santé dans ces pays jouent un rôle fondamental car ils garantissent que le programme Changing Diabetes® in Children soit bel et bien ancré dans le système de santé local.

Source : Novo Nordisk 








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions