Edition du 18-08-2018

Accueil » Diabète » Industrie

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développement

Publié le lundi 14 novembre 2016

Novo Nordisk prolonge son programme Changing Diabetes® in Children dans les pays en voie de développementNovo Nordisk a annoncé une prolongation de quatre ans de son programme intitulé Changing Diabetes® in Children qui consiste à fournir un meilleur accès aux soins et un accès gratuit à l’insuline aux enfants atteints de diabète de type 1 dans les pays en voie de développement. Grâce à cette prolongation, cinq nouveaux pays ont rejoint le programme : le Cambodge, la Côte d’Ivoire, la Birmanie, le Sénégal et le Soudan.

« Il y a dix ans, un enfant de l’Afrique subsaharienne à qui l’on diagnostiquait un diabète de type 1 avait bien souvent une espérance de vie de moins d’un an », souligne le laboratoire. Depuis l’implantation du programme en 2009, 13 700 enfants répartis dans neuf pays d’Afrique et d’Asie du Sud-Est ont reçu de l’insuline humaine à titre gratuit et ont eu accès à des soins spécifiques pour le traitement du diabète. D’ici 2020, plus de 20 000 enfants auront bénéficié de ce programme sur 11 ans.

« Un grand nombre d’enfants ayant été inclus dans le programme sont désormais bien suivis et sont en mesure de vivre normalement. A ce jour, 108 cliniques ont été implantées et plus de 7 000 professionnels de santé ont suivi une formation sur le traitement du diabète. », poursuit Novo Nordisk dans un communiqué.

Outre le fait qu’il donne accès à l’insuline, le programme Changing Diabetes® in Children a pour objectif de soutenir le développement de systèmes de santé durables. Lars Rebien Sørensen, Président et PDG de Novo Nordisk, a ainsi expliqué : « L’approvisionnement en médicaments gratuits ne résout pas les défis complexes inhérents aux problématiques de systèmes de santé. Depuis le début de la mise en œuvre de ce programme, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux afin de fournir des solutions durables en sus de l’approvisionnement d’insuline, afin d’améliorer la vie des enfants atteints de diabète de type 1 aujourd’hui et dans le futur. »

Les partenaires internationaux intervenant dans le programme sont Novo Nordisk, Roche, la International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) et la World Diabetes Foundation (WDF). Dans chacun des neuf pays dans lesquels il est désormais mis en œuvre (Cameroun, République démocratique du Congo, Éthiopie, Guinée, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Bangladesh et Inde), le programme est implanté dans le cadre d’un partenariat alliant entreprises locales privées et publiques. Les ministères nationaux de la santé dans ces pays jouent un rôle fondamental car ils garantissent que le programme Changing Diabetes® in Children soit bel et bien ancré dans le système de santé local.

Source : Novo Nordisk 








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions