Edition du 08-05-2021

Roche va investir 650 millions d’euros dans son réseau de production d’agents biologiques

Publié le lundi 14 octobre 2013

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé qu’il prévoyait d’injecter 650 millions d’euros (800 millions de francs suisses) dans son réseau mondial de production afin d’accroître ses capacités de production d’agents biologiques au cours des cinq prochaines années. Cet investissement concernera les sites de Penzberg (Allemagne), Bâle (Suisse), ainsi que Vacaville et Oceanside (Etats-Unis). Près de 500 nouveaux emplois devraient être créés en lien avec les nouvelles infrastructures.

«Les médicaments biologiques se sont imposés comme un élément essentiel de la médecine moderne et jouent un rôle important dans l’amélioration de la vie des patients. Premier fournisseur au monde d’agents biologiques, Roche s’engage à réaliser les investissements nécessaires pour assurer l’approvisionnement continu de ces médicaments dans le respect des plus hauts standards de qualité. L’accroissement de nos capacités de production montre également que nous sommes convaincus que nos activités de recherche et développement vont aboutir à toute une série de nouveaux agents biologiques contribuant à répondre à des besoins médicaux non satisfaits.», commente Daniel O’Day, Chief Operating Officer de la division Roche Pharma.

Ces investissements permettront de répondre à la demande accrue de médicaments biologiques homologués – tels que RoACTEMRA (tocilizumab), Kadcyla (trastuzumab emtasine) et Perjeta (pertuzumab) – tout en constituant une base solide pour la fourniture des 39 agents biologiques expérimentaux du pipeline Roche.

A Vacaville et Oceanside, Californie, les capacités de production d’agents biologiques seront étendues grâce à un investissement prévu d’environ 260 millions de francs suisses qui entraînera la création de 250 nouveaux emplois. A Penzberg, Allemagne, Roche va investir quelque 350 millions de francs suisses à des fins d’augmentation des capacités de production et de modernisation de l’équipement avec, à la clé, environ 200 nouveaux postes.

De plus, la construction d’une unité de production de conjugués anticorps-médicament va être lancée à Bâle, Suisse, soit un investissement de plus de 190 millions de francs suisses allant de pair avec la création de 50 emplois. Cette infrastructure permettra à l’entreprise de disposer de capacités supplémentaires et d’une plus grande flexibilité pour produire le premier conjugué anticorps-médicament homologué de Roche, Kadcyla, ainsi que les huit autres produits de ce type se trouvant au stade du développement clinique.

Source : Roche








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents