Roselyne Bachelot à Dreux : le directeur d’hôpital sera désormais le « vrai patron »

En visite aujourd’hui au centre hospitalier de Dreux, Roselyne Bachelot est notamment venue défendre son projet de loi « hôpital, patients, santé et territoires ». La ministre est revenue sur les nouvelles attributions du directeur d’hôpital qui sera désormais le « vrai patron » et jouera avec le corps médical « un rôle essentiel dans la conception du projet médical ».

La ministre a par ailleurs souligné  dans le cadre de la coopération ville-hôpital la mise en place des Agences régionales de santé (ARS), qui, selon elle, sont la « clef de voûte » de son projet » et  répondent  à la « nécessité de renforcer l’ancrage territorial des politiques de santé et d’assurer une plus juste répartition de l’offre de soins ». 

 
Roselyne Bachelot  précise que les ARS ont  été conçues comme « l’interlocuteur unique, qui travaillera au quotidien avec les professionnels de santé et leur permettra de mieux coordonner leurs efforts, de mieux exercer leurs métiers. Elus locaux, professionnels de santé et associations de malades, désormais associés, pourront unir leurs forces, au plus grand bénéfice de tous ».