Edition du 03-07-2020

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL Behring

Publié le mercredi 8 janvier 2020

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL BehringSAB Biotherapeutics (SAB), société de développement biopharmaceutique spécialisée dans la promotion d’une nouvelle classe d’immunothérapies, a annoncé qu’elle avait conclu plusieurs accords de collaboration et d’option avec le leader mondial de la biothérapie, CSL Behring. Ces collaborations exploreront la possibilité et le potentiel de nouvelles thérapies visant à traiter les maladies auto-immunes, infectieuses et idiopathiques difficiles en s’appuyant pour cela sur la plateforme DiversitAb™ de SAB.

Une ingénierie génétique avancée a permis à SAB de développer une plateforme unique permettant de produire naturellement et rapidement de grandes quantités d’anticorps humains sans faire appel à des donneurs humains.

L’accord porte entre autres sur un programme de recherche qui étudiera une nouvelle source potentielle d’immunoglobuline G (IgG) humaine. L’IgG humaine est actuellement utilisée pour un certain nombre de maladies immunologiques et neurologiques, notamment l’immunodéficience primaire, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), le syndrome de Guillain-Barré (SGB), le purpura thrombopénique immunologique (PTI) et la neuropathie motrice multifocale (NMM).

CSL Behring est un leader sur le marché mondial des immunoglobulines et elle a connu une croissance importante au cours des cinq dernières années. Les facteurs clés qui alimentent la croissance du marché sont le vieillissement de la population, l’accent accru mis sur le diagnostic et le traitement des maladies immunitaires et leur utilisation accrue dans de nouvelles indications.

« SAB Biotherapeutics a développé une plateforme très intéressante et nouvelle pour la production d’immunoglobulines humaines », a déclaré le Dr Andrew Nash, vice-président principal de la recherche chez CSL Behring. « CSL Behring est engagée dans le développement continu de thérapies innovantes qui répondent aux besoins non satisfaits des patients atteints de maladies rares et graves. Cette collaboration fournira à nos deux sociétés l’occasion d’explorer le potentiel d’un impact positif de ces nouvelles approches dans des domaines lacunaires. »

L’équipe de R&D de CSL Behring comprend plus de 1 700 scientifiques à l’échelle mondiale, avec un investissement en R&D dépassant les 800 millions USD en 2018-2019.

« Nous sommes ravis que CSL Behring ait choisi de travailler avec SAB Biotherapeutics pour explorer de nouvelles immunothérapies en mettant à profit notre plateforme technologique », a déclaré le Dr Eddie J. Sullivan, président-directeur général et cofondateur de SAB Biotherapeutics. « Nous sommes convaincus que la combinaison de nos capacités uniques de développement et de production d’anticorps humains avec la franchise établie d’immunoglobulines de CSL Behring et leur vaste expertise en termes de développement biopharmaceutique va aider à élargir les possibilités thérapeutiques. »

CSL Behring et SAB partageront le programme de recherche et les coûts connexes. La phase initiale devrait être achevée en 2020. La collaboration pourrait conduire à des accords ultérieurs de développement et de commercialisation.

Source et visuel : SAB Biotherapeutics








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents