Edition du 28-05-2022

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL Behring

Publié le mercredi 8 janvier 2020

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL BehringSAB Biotherapeutics (SAB), société de développement biopharmaceutique spécialisée dans la promotion d’une nouvelle classe d’immunothérapies, a annoncé qu’elle avait conclu plusieurs accords de collaboration et d’option avec le leader mondial de la biothérapie, CSL Behring. Ces collaborations exploreront la possibilité et le potentiel de nouvelles thérapies visant à traiter les maladies auto-immunes, infectieuses et idiopathiques difficiles en s’appuyant pour cela sur la plateforme DiversitAb™ de SAB.

Une ingénierie génétique avancée a permis à SAB de développer une plateforme unique permettant de produire naturellement et rapidement de grandes quantités d’anticorps humains sans faire appel à des donneurs humains.

L’accord porte entre autres sur un programme de recherche qui étudiera une nouvelle source potentielle d’immunoglobuline G (IgG) humaine. L’IgG humaine est actuellement utilisée pour un certain nombre de maladies immunologiques et neurologiques, notamment l’immunodéficience primaire, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), le syndrome de Guillain-Barré (SGB), le purpura thrombopénique immunologique (PTI) et la neuropathie motrice multifocale (NMM).

CSL Behring est un leader sur le marché mondial des immunoglobulines et elle a connu une croissance importante au cours des cinq dernières années. Les facteurs clés qui alimentent la croissance du marché sont le vieillissement de la population, l’accent accru mis sur le diagnostic et le traitement des maladies immunitaires et leur utilisation accrue dans de nouvelles indications.

« SAB Biotherapeutics a développé une plateforme très intéressante et nouvelle pour la production d’immunoglobulines humaines », a déclaré le Dr Andrew Nash, vice-président principal de la recherche chez CSL Behring. « CSL Behring est engagée dans le développement continu de thérapies innovantes qui répondent aux besoins non satisfaits des patients atteints de maladies rares et graves. Cette collaboration fournira à nos deux sociétés l’occasion d’explorer le potentiel d’un impact positif de ces nouvelles approches dans des domaines lacunaires. »

L’équipe de R&D de CSL Behring comprend plus de 1 700 scientifiques à l’échelle mondiale, avec un investissement en R&D dépassant les 800 millions USD en 2018-2019.

« Nous sommes ravis que CSL Behring ait choisi de travailler avec SAB Biotherapeutics pour explorer de nouvelles immunothérapies en mettant à profit notre plateforme technologique », a déclaré le Dr Eddie J. Sullivan, président-directeur général et cofondateur de SAB Biotherapeutics. « Nous sommes convaincus que la combinaison de nos capacités uniques de développement et de production d’anticorps humains avec la franchise établie d’immunoglobulines de CSL Behring et leur vaste expertise en termes de développement biopharmaceutique va aider à élargir les possibilités thérapeutiques. »

CSL Behring et SAB partageront le programme de recherche et les coûts connexes. La phase initiale devrait être achevée en 2020. La collaboration pourrait conduire à des accords ultérieurs de développement et de commercialisation.

Source et visuel : SAB Biotherapeutics








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents