Edition du 27-01-2020

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL Behring

Publié le mercredi 8 janvier 2020

SAB Biotherapeutics annonce un accord de recherche et de collaboration avec CSL BehringSAB Biotherapeutics (SAB), société de développement biopharmaceutique spécialisée dans la promotion d’une nouvelle classe d’immunothérapies, a annoncé qu’elle avait conclu plusieurs accords de collaboration et d’option avec le leader mondial de la biothérapie, CSL Behring. Ces collaborations exploreront la possibilité et le potentiel de nouvelles thérapies visant à traiter les maladies auto-immunes, infectieuses et idiopathiques difficiles en s’appuyant pour cela sur la plateforme DiversitAb™ de SAB.

Une ingénierie génétique avancée a permis à SAB de développer une plateforme unique permettant de produire naturellement et rapidement de grandes quantités d’anticorps humains sans faire appel à des donneurs humains.

L’accord porte entre autres sur un programme de recherche qui étudiera une nouvelle source potentielle d’immunoglobuline G (IgG) humaine. L’IgG humaine est actuellement utilisée pour un certain nombre de maladies immunologiques et neurologiques, notamment l’immunodéficience primaire, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), le syndrome de Guillain-Barré (SGB), le purpura thrombopénique immunologique (PTI) et la neuropathie motrice multifocale (NMM).

CSL Behring est un leader sur le marché mondial des immunoglobulines et elle a connu une croissance importante au cours des cinq dernières années. Les facteurs clés qui alimentent la croissance du marché sont le vieillissement de la population, l’accent accru mis sur le diagnostic et le traitement des maladies immunitaires et leur utilisation accrue dans de nouvelles indications.

« SAB Biotherapeutics a développé une plateforme très intéressante et nouvelle pour la production d’immunoglobulines humaines », a déclaré le Dr Andrew Nash, vice-président principal de la recherche chez CSL Behring. « CSL Behring est engagée dans le développement continu de thérapies innovantes qui répondent aux besoins non satisfaits des patients atteints de maladies rares et graves. Cette collaboration fournira à nos deux sociétés l’occasion d’explorer le potentiel d’un impact positif de ces nouvelles approches dans des domaines lacunaires. »

L’équipe de R&D de CSL Behring comprend plus de 1 700 scientifiques à l’échelle mondiale, avec un investissement en R&D dépassant les 800 millions USD en 2018-2019.

« Nous sommes ravis que CSL Behring ait choisi de travailler avec SAB Biotherapeutics pour explorer de nouvelles immunothérapies en mettant à profit notre plateforme technologique », a déclaré le Dr Eddie J. Sullivan, président-directeur général et cofondateur de SAB Biotherapeutics. « Nous sommes convaincus que la combinaison de nos capacités uniques de développement et de production d’anticorps humains avec la franchise établie d’immunoglobulines de CSL Behring et leur vaste expertise en termes de développement biopharmaceutique va aider à élargir les possibilités thérapeutiques. »

CSL Behring et SAB partageront le programme de recherche et les coûts connexes. La phase initiale devrait être achevée en 2020. La collaboration pourrait conduire à des accords ultérieurs de développement et de commercialisation.

Source et visuel : SAB Biotherapeutics








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents