Samsung Bioepis : des données sur trois molécules biosimilaires d’anti-TNF-α présentées à l’EULAR 2016

Samsung Bioepis : des données sur trois molécules biosimilaires d'anti-TNF-α présentés à l'EULAR 2016Samsung Bioepis a annoncé de nouvelles données cliniques sur sa gamme d’anti-TNF-α Benepali® (étanercept), Flixabi® (infliximab) et le candidat biosimilaire expérimental SB5 (adalimumab). Les données seront présentées à travers sept présentations par affiches et un résumé de publication lors du Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016) qui se déroulera entre les 8 et 11 juin 2016 à Londres, au Royaume-Uni.

Les présentations par affiches comprennent des données sur le changement de traitement pour les trois molécules biosimilaires d’anti-TNF-α de Samsung Bioepis. Les études de phase III sur 100, 78 et 52 semaines avec Benepali®, Flixabi® et SB5 respectivement, ont démontré des profils d’efficacité et d’innocuité comparables après la transition du produit de référence vers la version biosimilaire.

« Les payeurs et les prestataires de soins doivent disposer de preuves cliniques suffisantes pour pouvoir prendre des décisions informées sur la transition éventuelle vers une option de traitement biosimilaire » a déclaré Christopher Hansung Ko, président-directeur général de Samsung Bioepis. « Nos études cliniques ont démontré que la transition d’un produit de référence vers sa version biosimilaire produit des résultats comparables en termes d’efficacité et d’innocuité du traitement. »

Chul Kim, vice-président et directeur de l’équipe médicale et de sécurité du cycle de vie chez Samsung Bioepis, a ajouté : « Les données cliniques à long terme sont essentielles pour les médicaments anti-TNF-α, car les patients souffrant de maladies auto-immunes chroniques requièrent un traitement prolongé qui peut durer plusieurs années. Nous espérons que nos nouvelles preuves cliniques sur le changement de traitement, ainsi que sur l’efficacité et l’innocuité à long terme, aideront les médecins dans leurs prises de décision quotidiennes et contribueront au final à l’amélioration de la qualité des soins des patients. »

Samsung Bioepis occupera un stand au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016) et organisera également un symposium satellite intitulé, Biosimilars: Your questions answered (Biosimilaires : réponses aux questions), qui traitera des questions essentielles concernant les biosimilaires et leur impact sur la gestion de la polyarthrite rhumatoïde. Le symposium se déroulera de 8h15 à 9h45, le 10 juin 2016 dans la salle 7, ICC Capital Suite de l’ExCeL de Londres.

Source : Samsung Bioepis