Samsung Bioepis et C-Bridge Capital vont développer et commercialiser des biosimilaires de nouvelle génération en Chine

Samsung Bioepis et C-Bridge Capital vont développer et commercialiser des biosimilaires de nouvelle génération en ChineSamsung Bioepis a annoncé son expansion en Chine continentale grâce à un accord de licence avec C-Bridge Capital. Cet accord couvre plusieurs candidats biosimilaires de Samsung Bioepis, dont les candidats biosimilaires SB11 et SB12 de troisième génération, qui référencent le LUCENTIS® (ranibizumab) et le SOLIRIS® (eculizumab), respectivement, ainsi que le SB3, un candidat biosimilaire référençant l’HERCEPTIN® 3 (trastuzumab).

En vertu de cet accord, C-Bridge va mettre en place une nouvelle société biopharmaceutique, baptisée AffaMed Therapeutics, qui collaborera avec Samsung Bioepis dans un certain nombre de domaines, notamment le développement clinique, les enregistrements réglementaires et la commercialisation en Chine. Samsung Bioepis recevra un paiement initial, ainsi que des redevances sur les ventes. Les autres détails financiers n’ont pas été divulgués.

« Nous voulons jouer un rôle prépondérant dans l’élargissement de l’accès à des soins de qualité pour les patients en Chine. C-Bridge est le partenaire idéal pour cette mission, comme en témoignent ses antécédents exceptionnels dans la transformation de sociétés de portefeuille semblables à AffaMed Therapeutics en sociétés biopharmaceutiques de premier plan en Chine et au-delà », a déclaré Christopher Hansung Ko, président et chef de la direction de Samsung Bioepis. « Samsung Bioepis va continuer de démontrer son engagement durable envers les biosimilaires en renforçant encore son pipeline et en élargissant leur disponibilité pour les patients et les systèmes de soins de santé à travers le monde. »

Aujourd’hui, quatre biosimilaires de Samsung Bioepis, société établie en février 2012, sont approuvés et commercialisés en Europe : le trio anti-TNF de BENEPALI™ (étanercept), FLIXABI™ (infliximab) et IMRALDI™ (adalimumab), ainsi qu’un biosimilaire oncologique, l’ONTRUZANT® (trastuzumab). Aux États-Unis, la société a un biosimilaire, le RENFLEXIS® (infliximab-abda), sur le marché, tandis qu’un autre biosimilaire, l’ONTRUZANT® (trastuzumab-dttb), a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis. Une demande de licence de produits biologiques (Biologics License Application, BLA) pour le candidat biosimilaire candidat SB5 (adalimumab) est actuellement examinée par la FDA.

1 LUCENTIS® est une marque commerciale déposée de Genentech
2 SOLIRIS® est une marque commerciale déposée d’Alexion
3 HERCEPTIN® est une marque commerciale déposée de Genentech

Source : Samsung Bioepis