Sanofi-aventis : accord mondial avec AgaMatrix sur des dispositifs de surveillance de la glycémie

Sanofi-aventis poursuit son engagement stratégique dans le domaine du diabète. Le groupe pharmaceutique français vient de signer avec la société américaine AgaMatrix un accord de développement de distribution et de commercialisation de solutions innovantes de surveillance de la glycémie sanguine – « Blood Glucose Monitoring (BGM) Devices ».
Selon les termes de l’accord, AgaMatrix et sanofi-aventis assureront le co-développement de solutions innovantes fondée sur les nouvelles technologies, pour la prise en charge du diabète, afin de répondre aux besoins des patients, des professionnels de santé et des organismes payeurs. Ces solution innovantes seront exclusives à sanofi-aventis et seront en synergie avec le portefeuille de médicaments de sanofi-aventis dans le diabète.

« AgaMatrix nous offre une excellente opportunité de mieux comprendre les besoins réels des patients et de proposer une offre complète, associant nos principales insulines, LANTUS® et APIDRA® à des dispositifs de contrôle de la glycémie sûrs et faciles à utiliser » a déclaré Pierre Chancel, Senior Vice- Président, Division Diabète. «

Cet accord est une avancée concrète vers la réalisation de notre vision qui est d’apporter aux patients des solutions intégrées, et devenir leur partenaire de premier plan dans le domaine du diabète ».

Les produits inclus dans cet accord ont pour but de faciliter la prise en charge des patients sous insulinothérapie, souvent perçue comme complexe. Dès le second semestre 2010, sanofi-aventis commercialisera les premiers produits issus de ce partenariat, en capitalisant sur son expertise dans le domaine des insulines et des dispositifs d’administration de l’insuline, et en s’appuyant sur les technologies avancées d’AgaMatrix ainsi que ses capacités de développement des systèmes de surveillance glycémique.

Source : Sanofi-aventis