Sanofi-aventis : le CA de la division vaccins pourrait doubler d’ici 2014 selon Christopher Viehbacher

Sanofi-aventis : le CA de la division vaccins pourrait doubler d'ici 2014 selon Christopher ViehbacherLors d’une interview, Christopher Viehbacher a déclaré à Reuters que le chiffre d’affaires des activités vaccins de Sanofi-aventis pourrait doubler en cinq ans pour atteindre 5 milliards d’euros. Selon le directeur général du groupe, son vaccin contre la dengue aurait  le potentiel d’un « blockbuster ».

Christopher Viehbacher estime ainsi que le chiffre d’affaires de la division vaccins de Sanofi-Aventis pourrait doubler d’ici 2014 pour atteindre cinq milliards d’euros. Le directeur général du groupe, Christopher Viehbacher a précisé qu’un vaccin contre la dengue avait le potentiel d’un « blockbuster ». Le groupe pharmaceutique français pourrait solliciter les premières autorisations pour un tel produit d’ici 2012-2014.

« Il y a 230 millions de personnes touchées par la dengue. Le volume est là, la question maintenant est de savoir à quel prix on commercialisera la vaccin dans les différents pays. En tout cas, il s’agit d’un blockbuster (traitement générant plus d’un milliard de dollars de revenus par an) en puissance », a-t-il déclaré à l’agence Reuters.

Le marché de la santé animale
Autre annonce du directeur général du groupe, Sanofi-Aventis envisagerait d’exercer son option relative à une coentreprise dans la santé animale avec Merck. En effet, le 18 septembre dernier le laboratoire français et Merck ont finalisé le rachat par sanofi de la participation de 50% de Merck dans Merial. Une opération d’un montant de 4 milliards de dollars en numéraire qui permet au groupe français de détenir 100% du 3ème groupe mondial de santé animale, avec des ventes s’élevant à 2,7 milliards de $ US.

En complément de cet accord Merck, Sanofi-Aventis et Schering-Plough avaient annoncé la signature d’un contrat d’option permettant à Sanofi-Aventis de réunir Intervet/Schering-Plough Animal Health et Merial au sein d’une coentreprise détenue à parité avec le nouveau Merck.

Source : Reuters