Sanofi-aventis obtient le visa de la SEC sur les CVR de Genzyme

Sanofi-aventis a annoncé mardi l’obtention du visa de la U.S Securities and Exchange Commission (la « SEC ») sur le document d’enregistrement des Contingent Value Rights (certificats de valeur conditionnelle – « CVRs ») émis au bénéfice des actionnaires de Genzyme dans le cadre de l’acquisition de la société par le groupe pharmaceutique français.

Conformément aux dispositions de la transaction conclue avec Genzyme, sanofi-aventis a lancé une offre publique d’échange afin d’acquérir toutes les actions de Genzyme en circulation au prix de 74 US dollars en numéraire, accompagnée de l’émission d’un CVR par action.
Le porteur de CVR bénéficiera du paiement d’un montant en numéraire complémentaire si certains événements concernant le LemtradaTM (alemtuzumab MS) se réalisent sur une période déterminée ou si certains niveaux de production en volume pour Cerezyme® (imiglucérase en injection) et Fabrazyme® (agalsidase bêta) sont atteints.

L’offre d’échange prend fin à 23h59, heure de New York, le 1er avril 2011. A la suite de la clôture de la période d’offre, sanofi-aventis envisage de compléter l’acquisition de Genzyme par une fusion entre une filiale entièrement détenue par le groupe français. La biotech américaine deviendra alors une filiale entièrement détenue par sanofi aventis.

Source : Sanofi-aventis