Edition du 04-08-2021

Sanofi et le coréen Hanmi vont développer un portefeuille d’antidiabétiques à longue durée d’action

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Sanofi et le coréen Hanmi vont développer un portefeuille d'antidiabétiques à longue durée d'actionLe groupe pharmaceutique Sanofi et la société coréenne Hanmi ont annoncé jeudi la signature d’un accord de licence mondial pour le développement d’un portefeuille d’antidiabétiques expérimentaux à longue durée d’action.

Selon les modalités de cet accord, Hanmi recevra un paiement initial de 400 millions d’euros et sera éligible jusqu’à 3,5 milliards d’euros en fonction de la réalisation des différentes phases de développement, d’approbation réglementaire et de commercialisation, ainsi qu’à des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes des produits issus de l’accord. Sanofi obtiendra une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation 1) de l’efpéglénatide, un agoniste des récepteurs (GLP1-RA) en phase finale, à longue durée d’action; 2) d’une insuline à administration hebdomadaire et 3) d’une association à dose fixe agoniste des récepteurs GLP-1-RA/insuline, à administration hebdomadaire. Ensemble, ces options thérapeutiques s’inscrivent dans le cadre du « Projet Quantum » fondé sur la plateforme technologique LAPSCOVERY (pour la découverte de peptides et de protéines à longue durée d’action) d’Hanmi. Hanmi conserve une option exclusive de commercialisation conjointe des produits en Corée et en Chine.

« Nous avons aujourd’hui la possibilité d’enrichir notre portefeuille existant en y adjoignant des médicaments pouvant être administrés une fois par semaine ainsi que quotidiennement, ce qui devrait accroître notre empreinte dans le domaine des insulines basales et nous ouvrir des perspectives dans celui des associations insuline/agonistes des récepteurs GLP-1-RA et GLP-RA. Nous allons ainsi pouvoir compléter notre offre actuelle et nous attacher à servir une population plus vaste de patients. », a notamment commenté  Pascale Witz, Vice-Président exécutif de Sanofi qui dirigera l’Entité mondiale Diabète et Cardiovasculaire de la nouvelle structure organisationnelle du groupe.

Le portefeuille Quantum repose sur la plateforme technologique LAPSCOVERY exclusive d’Hanmi (pour la découverte de peptide et de protéines à longue durée d’action) qui permet de prolonger la durée d’action des agents biologiques. L’objectif, selon Hanmi, est de réduire les doses et leur fréquence d’administration de manière à pouvoir minimiser les effets secondaires et optimiser l’efficacité du traitement.

Hanmi a présenté les données de cinq études cliniques et non cliniques sur l’efpéglénatide aux 75èmes séances scientifiques de l’ADA au mois de juin dernier.

Source :  Sanofi Diabète








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents