Edition du 22-07-2018

Sanofi et le coréen Hanmi vont développer un portefeuille d’antidiabétiques à longue durée d’action

Publié le jeudi 5 novembre 2015

Sanofi et le coréen Hanmi vont développer un portefeuille d'antidiabétiques à longue durée d'actionLe groupe pharmaceutique Sanofi et la société coréenne Hanmi ont annoncé jeudi la signature d’un accord de licence mondial pour le développement d’un portefeuille d’antidiabétiques expérimentaux à longue durée d’action.

Selon les modalités de cet accord, Hanmi recevra un paiement initial de 400 millions d’euros et sera éligible jusqu’à 3,5 milliards d’euros en fonction de la réalisation des différentes phases de développement, d’approbation réglementaire et de commercialisation, ainsi qu’à des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes des produits issus de l’accord. Sanofi obtiendra une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation 1) de l’efpéglénatide, un agoniste des récepteurs (GLP1-RA) en phase finale, à longue durée d’action; 2) d’une insuline à administration hebdomadaire et 3) d’une association à dose fixe agoniste des récepteurs GLP-1-RA/insuline, à administration hebdomadaire. Ensemble, ces options thérapeutiques s’inscrivent dans le cadre du « Projet Quantum » fondé sur la plateforme technologique LAPSCOVERY (pour la découverte de peptides et de protéines à longue durée d’action) d’Hanmi. Hanmi conserve une option exclusive de commercialisation conjointe des produits en Corée et en Chine.

« Nous avons aujourd’hui la possibilité d’enrichir notre portefeuille existant en y adjoignant des médicaments pouvant être administrés une fois par semaine ainsi que quotidiennement, ce qui devrait accroître notre empreinte dans le domaine des insulines basales et nous ouvrir des perspectives dans celui des associations insuline/agonistes des récepteurs GLP-1-RA et GLP-RA. Nous allons ainsi pouvoir compléter notre offre actuelle et nous attacher à servir une population plus vaste de patients. », a notamment commenté  Pascale Witz, Vice-Président exécutif de Sanofi qui dirigera l’Entité mondiale Diabète et Cardiovasculaire de la nouvelle structure organisationnelle du groupe.

Le portefeuille Quantum repose sur la plateforme technologique LAPSCOVERY exclusive d’Hanmi (pour la découverte de peptide et de protéines à longue durée d’action) qui permet de prolonger la durée d’action des agents biologiques. L’objectif, selon Hanmi, est de réduire les doses et leur fréquence d’administration de manière à pouvoir minimiser les effets secondaires et optimiser l’efficacité du traitement.

Hanmi a présenté les données de cinq études cliniques et non cliniques sur l’efpéglénatide aux 75èmes séances scientifiques de l’ADA au mois de juin dernier.

Source :  Sanofi Diabète








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions