Sanofi et le ministère iranien de la Santé signent un mémorandum de coopération

 Sanofi et le ministère iranien de la Santé signent un mémorandum de coopération Sanofi a annoncé vendredi la signature avec la Food and Drug Administration iranienne, rattachée au Ministère de la Santé et de l’Education médicale de la République islamique d’Iran, d’un mémorandum de coopération visant à poursuivre les collaborations de fabrication locale existantes et mettre en place des programmes de lutte contre des maladies chroniques et non transmissibles.

« Sanofi a bâti une présence durable en Iran et, en sa qualité de première multinationale de santé dans ce pays, s’est engagée à offrir des solutions de santé innovantes et adaptées à la population iranienne », a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration de Sanofi. « Dans le cadre de cette coopération, nous allons étudier la possibilité de conforter notre empreinte en Iran, où nous sommes implantés depuis plus de 10 ans, et de renforcer les collaborations industrielles déjà en place. »

Sanofi indique que le mémorandum concerne des discussions et des collaborations potentielles dans trois domaines. Le groupe étudiera les moyens de renforcer ses partenariats actuels avec des fabricants iraniens de renom afin de les faire davantage profiter de son savoir-faire en matière de normes de qualité industrielle. Sanofi étudiera aussi comment accélérer les transferts de connaissances et de technologies pour permettre à des fabricants iraniens réputés et fiables de fabriquer des produits pharmaceutiques de haute qualité pour le traitement de maladies chroniques et non transmissibles.

En collaboration avec le Ministère de la Santé, Sanofi participera également à des programmes de prévention de certaines maladies chroniques et non transmissibles, ainsi qu’à des programmes de prise en charge des facteurs de risque qui s’y rattachent, en particulier le diabète.

Enfin, le troisième domaine concernera « l’évaluation de collaborations potentielles de nature à promouvoir la conduite d’études épidémiologiques et à améliorer la disponibilité de registres épidémiologiques précis, fiables et utiles » afin notamment de mieux lutter contre les maladies chroniques et non transmissibles dans des domaines comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, la sclérose en plaques et les maladies rares.

Source :  Sanofi