Edition du 25-04-2018

Sanofi et Regeneron annoncent le recrutement des patients dans l’essai cardiovasculaire sur l’anticorps anti-PCSK9

Publié le mardi 6 novembre 2012

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé hier le début du recrutement des patients dans l’étude de phase 3 ODYSSEY OUTCOMES évaluant les résultats cardiovasculaires (CVOT) chez des patients traités par SAR236553/REGN727.

SAR236553/REGN727 est un anticorps expérimental entièrement humanisé, administré par voie sous-cutanée étudié pour son impact sur la réduction du taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en ciblant la proprotéine PCSK9 (proprotéine convertase subtilisine/kexine type 9).

L’étude ODYSSEY OUTCOMES recrutera environ 18 000 patients récemment victimes d’un syndrome coronarien aigu (SCA) dans plus de 49 pays sur six continents. Le lancement de cette étude porte à 11 le nombre des essais cliniques qui recrutent actuellement des patients dans le cadre du programme international de phase 3 consacré par les deux sociétés à l’anti-PCSK9.

« Malgré l’utilisation largement répandue des statines, de nombreux patients à risque n’atteignent pas les taux cibles recommandés de LDL-C. Même chez les patients qui parviennent à atteindre les taux cibles, une baisse supplémentaire du taux de LDL-C pourrait permettre de réduire davantage leur risque de décès cardiovasculaire, d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral », a indiqué le docteur Ph. Gabriel Steg, professeur de cardiologie à l’Hôpital Bichat-Claude Bernard de Paris (France) et coprésident du Comité de pilotage d’ODYSSEY OUTCOMES.

ODYSSEY OUTCOMES est une étude multinationale, en double aveugle, randomisée, contrôlée par placebo. Son principal objectif est d’évaluer l’effet de l’anti-PCSK9 sur l’incidence des événements cardiovasculaires chez les patients ayant présenté un SCA et qui n’ont pas atteint le taux cible de LDL-C.  Le critère composite d’évaluation principal associe les maladies coronariennes, le décès, l’infarctus du myocarde non fatal, l’accident vasculaire cérébral ischémique fatal et non fatal et l’angor instable nécessitant une hospitalisation.

ODYSSEY OUTCOMES est mené dans le cadre d’un protocole spécial élaboré en concertation avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions