Edition du 01-08-2021

Sanofi présente sa nouvelle unité de production sur son site de Montpellier

Publié le lundi 10 septembre 2018

Sanofi présente sa nouvelle unité de production sur son site de MontpellierLe site Sanofi de Montpellier a présenté le 7 septembre dernier sa nouvelle unité de production des produits pour investigation clinique mise en service en avril 2018. La mission principale de cette unité est de conditionner et distribuer des traitements destinés aux études cliniques de Sanofi à travers le monde. Le site investit chaque année entre 10 et 15 millions d’euros pour maintenir ses installations ou les moderniser.

Chaque année, près de 500 000 kits de traitements destinés aux études cliniques sont expédiés depuis le site de Montpellier vers 80 pays à travers le monde et distribués à près de 34 000 patients. Près de 180 personnes travaillent au sein de cette unité. C’est une plateforme unique en Europe.

«Le site de Montpellier est un site clé dans l’organisation de la R&D de Sanofi dans le monde et en France, pays où Sanofi investit chaque année 2,5 milliards d’euros pour la recherche et le développement de nouveaux médicaments. L’activité de conditionnement et de distribution des traitements destinés aux essais cliniques conduits par Sanofi est stratégique pour amener aux patients des solutions de santé innovantes. Avec cette nouvelle unité, Montpellier renforce sa position de pôle de référence international dans le conditionnement et la distribution des traitements pour études cliniques. » déclare Jacques Volckmann, Responsable de la R&D en France.

Nouvelle unité de production : une entité entièrement automatisée
Cette nouvelle unité de production, d’une surface de 5000m², a été entièrement repensée dans un double objectif : celui de bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie et d’améliorer l’espace de travail des collaborateurs.

L’infrastructure bénéficie d’une automatisation intégrale pour le stockage et la préparation des traitements qui seront ensuite expédiés dans les centres d’investigation clinique du monde entier. Ce nouvel outil a par ailleurs été conçu pour optimiser les conditions de travail des collaborateurs en leur procurant, un meilleur confort et une meilleure ergonomie.

Les capacités de stockage de produits nécessitant d’être conservés au froid ont également été augmentées afin de répondre à l’évolution du portefeuille de produits en développement de Sanofi où les produits issus des biotechnologies sont de plus en plus nombreux.

« Ce projet est un projet clé pour le site de Montpellier qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 1972. Il démontre notre engagement constant à moderniser nos outils, à développer l’expertise de nos collaborateurs et améliorer leurs conditions de travail » souligne Xavier Tabary, Directeur du site de Montpellier.

Source : Sanofi Montpellier








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents