Edition du 24-05-2019

Sanofi présente sa nouvelle unité de production sur son site de Montpellier

Publié le lundi 10 septembre 2018

Sanofi présente sa nouvelle unité de production sur son site de MontpellierLe site Sanofi de Montpellier a présenté le 7 septembre dernier sa nouvelle unité de production des produits pour investigation clinique mise en service en avril 2018. La mission principale de cette unité est de conditionner et distribuer des traitements destinés aux études cliniques de Sanofi à travers le monde. Le site investit chaque année entre 10 et 15 millions d’euros pour maintenir ses installations ou les moderniser.

Chaque année, près de 500 000 kits de traitements destinés aux études cliniques sont expédiés depuis le site de Montpellier vers 80 pays à travers le monde et distribués à près de 34 000 patients. Près de 180 personnes travaillent au sein de cette unité. C’est une plateforme unique en Europe.

«Le site de Montpellier est un site clé dans l’organisation de la R&D de Sanofi dans le monde et en France, pays où Sanofi investit chaque année 2,5 milliards d’euros pour la recherche et le développement de nouveaux médicaments. L’activité de conditionnement et de distribution des traitements destinés aux essais cliniques conduits par Sanofi est stratégique pour amener aux patients des solutions de santé innovantes. Avec cette nouvelle unité, Montpellier renforce sa position de pôle de référence international dans le conditionnement et la distribution des traitements pour études cliniques. » déclare Jacques Volckmann, Responsable de la R&D en France.

Nouvelle unité de production : une entité entièrement automatisée
Cette nouvelle unité de production, d’une surface de 5000m², a été entièrement repensée dans un double objectif : celui de bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie et d’améliorer l’espace de travail des collaborateurs.

L’infrastructure bénéficie d’une automatisation intégrale pour le stockage et la préparation des traitements qui seront ensuite expédiés dans les centres d’investigation clinique du monde entier. Ce nouvel outil a par ailleurs été conçu pour optimiser les conditions de travail des collaborateurs en leur procurant, un meilleur confort et une meilleure ergonomie.

Les capacités de stockage de produits nécessitant d’être conservés au froid ont également été augmentées afin de répondre à l’évolution du portefeuille de produits en développement de Sanofi où les produits issus des biotechnologies sont de plus en plus nombreux.

« Ce projet est un projet clé pour le site de Montpellier qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 1972. Il démontre notre engagement constant à moderniser nos outils, à développer l’expertise de nos collaborateurs et améliorer leurs conditions de travail » souligne Xavier Tabary, Directeur du site de Montpellier.

Source : Sanofi Montpellier








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents