Sanofi va investir 75 millions de dollars dans une nouvelle usine au Vietnam

Sanofi va investir 75 millions de dollars dans une nouvelle usine au VietnamSanofi a annoncé vendredi le lancement officiel du projet de construction d’une nouvelle usine dans le Parc Haute Technologie Saigon – Saigon High Tech Park – d’Hô Chi Minh-Ville au Vietnam. L’investissement dans ce nouveau centre de production s’élèvera à 75 millions de dollars US et représentera le plus important investissement du groupe pharmaceutique français au Vietnam à ce jour.

Cette nouvelle usine, à la pointe de la technologie, accroîtra les capacités de production de Sanofi au Vietnam pour lui permettre de faire face à la forte expansion du marché pharmaceutique vietnamien, et servira également de plateforme d’exportation vers les pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

Dotées d’une capacité initiale de 90 millions d’unités par an – qui pourra éventuellement être portée jusqu’à 150 millions d’unités – ces nouvelles installations assureront la fabrication de spécialités pharmaceutiques et de produits de santé grand public.

L’usine doit être entièrement opérationnelle à la fin de 2015 et rejoindra le réseau actuel des 40 sites de production de Sanofi dans les marchés émergents.

« Ce nouveau centre de production et de développement est le plus grand investissement jamais consenti par Sanofi au Vietnam et témoigne de notre volonté d’apporter des médicaments de grande qualité au plus grand nombre possible de Vietnamiens », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi. « Présent au Vietnam depuis plus de 50 ans, Sanofi a construit sa position de leader du marché,
dans un des pays les plus dynamiques de l’Asie du Sud-Est. Ce nouvel investissement va permettre de renforcer davantage le leadership de Sanofi dans les marchés émergents. »

Le siège de Sanofi Vietnam est situé à Hô Chi Minh-Ville. Présente sur le marché vietnamien depuis plus de 50 ans, l’entreprise y emploie actuellement 1 200 collaborateurs. Ses deux centres de fabrication conformes aux directives OMS-BPF, tous deux situés à Hô Chi Minh-Ville, produisent 80% du volume des produits de Sanofi vendus au Vietnam. Le groupe a noué un solide partenariat avec Vinapharm depuis 1993. En 2012, Sanofi Vietnam était leader du marché avec une part de marché de 4 %.

Source:  Sanofi