Edition du 05-12-2021

Santé animale : Sanofi-aventis et Merck nomment Raul Kohan, Directeur Général de Merial-Intervet

Publié le mercredi 28 juillet 2010

Sanofi-aventis et Merck & Co ont annoncé hier que Raul E. Kohan sera nommé Directeur Général de la future joint-venture en santé animale. Sanofi-aventis et Merck – connu sous le nom de MSD hors des Etats-Unis et du Canada – ont l’intention d’unir Merial et Intervet/Schering-Plough, pour créer un nouveau leader mondial en Santé Animale qui s’appellera Merial-Intervet.

Raul Kohan est actuellement président d’Intervet/Schering-Plough, la division Santé Animale de Merck. Il prendra ses nouvelles fonctions quand la nouvelle joint-venture sera approuvée par les autorités réglementaires et que l’opération sera finalisée, ce qui devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2011. La création de cette nouvelle joint-venture en santé animale est soumise à la conclusion des contrats définitifs, à l’examen par les autorités de la concurrence aux Etats-Unis, en Europe et dans d’autres pays, ainsi qu’à d’autres conditions habituelles. « Raul Kohan dirigera ce nouveau leader dans la Santé Animale », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Les talents, les produits et l’expertise de chacune des sociétés sont très complémentaires et vont permettre de créer une société ayant une couverture géographique et un périmètre d’activités plus larges. En conséquence, nous attendons de la nouvelle joint-venture Merial-Intervet qu’elle génère une croissance significative.»

« Raul va nous apporter sa très grande expérience du secteur de la santé animale et de l’industrie pharmaceutique mondiale », a déclaré Richard T. Clark, Président -Directeur Général de Merck. « Nous sommes heureux que Raul conduise l’intégration des deux sociétés, tout en continuant à obtenir une dynamique de croissance mondiale. La nouvelle joint-venture aura un des portefeuilles de produits et de services les plus étendus en matière de santé animale, que ce soit dans les médicaments ou les produits biologiques, afin de pouvoir répondre aux besoins de millions de consommateurs ».

Raul Kohan est Vice-Président Exécutif et Président de la Santé Animale Globale chez Merck. Il a rejoint Schering-Plough en 1984 et a depuis occupé divers postes à responsabilités croissantes. Il a été Directeur Délégué de la Santé Animale et Senior Vice-Président, Corporate Excellence et Services Administratifs chez Schering-Plough Corporation. Précédemment, les responsabilités de Kohan comprenaient la supervision des Opérations de Spécialités du groupe Schering-Plough, qui comprenaient la Santé Animale et la Santé Grand Public. Kohan est diplômé de l’Académie Militaire du Général San Martin, en Argentine, et possède un M.B.A. en économie de l’Université de Buenos Aires.

José Barella, actuellement Président Exécutif de Merial continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la finalisation de la transaction. Il collaborera ainsi étroitement avec M. Kohan et contribuera de manière significative à la période de transition et à la création de la nouvelle activité combinée de Santé Animale. M. Barella a rejoint Merial en 2001 et il est devenu Directeur des Opérations en 2005, en charge de toutes les activités commerciales pour Merial au niveau mondial, comprenant les ventes, le marketing à la fois pour les activités animaux de compagnie et animaux de production, ainsi que les fonctions commerciales support. Il a été nommé Président Exécutif de Merial en 2007 avec la responsabilité de mise en oeuvre de la stratégie mondiale de Merial, et sous son impulsion a développé la société pour qu’elle devienne un leader de cette industrie.

La nouvelle joint-venture Merial-Intervet offrira un portefeuille plus large de produits et services pharmaceutiques et biologiques de santé animale, ainsi que la possibilité de saisir des opportunités de croissance dans tous les domaines et tous les pays.

Le marché de la Santé Animale a atteint 19 milliards de dollars US en 2008. Les produits pour les animaux de compagnie représentent 40% du marché, contre 60% du marché pour les produits destinés aux animaux de production. Ce marché devrait croître d’environ 5% par an au cours des 5 prochaines années, soutenu par une demande croissante de protéines animales, ainsi que par des besoins importants de soins pour les animaux de compagnie.

Merial et Intervet/ Schering-Plough continueront à opérer de manière indépendante jusqu’à la finalisation de l’opération.

Source : Sanofi-aventis et Merck








MyPharma Editions

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Publié le 3 décembre 2021
Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Publié le 3 décembre 2021
Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Aelis Farma, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies du cerveau, a annoncé que AEF0217 a été administré à la première cohorte de volontaires sains, dans le cadre d’une étude clinique de phase 1 évaluant la sécurité, la tolérance et les caractéristiques pharmacocinétiques de son second candidat-médicament. L’administration de AEF0217, à une dose comprise dans la gamme thérapeutique anticipée, est bien tolérée et présente des profils de sécurité et d’exposition plasmatique favorables pour la suite du développement clinique.

Immuno-oncologie : Aqemia et Servier partenaires pour la découverte de médicaments à l’aide d’intelligence artificielle et de physique théorique

Publié le 3 décembre 2021
Immuno-oncologie : Aqemia et Servier partenaires pour la découverte de médicaments à l’aide d’intelligence artificielle et de physique théorique

Aqemia, start-up spécialisée dans la découverte de médicament accélérée par l’intelligence artificielle (IA) et la physique quantique, et Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat pour accélérer la découverte de candidats-médicaments petites molécules pour une cible non divulguée, dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Crossject : validation du lot clinique ZENEO® Midazolam

Publié le 3 décembre 2021
Crossject : validation du lot clinique ZENEO® Midazolam

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la conformité du lot clinique destiné à la réalisation de l’étude de bioéquivalence de ZENEO® Midazolam 10mg (crises d’épilepsie).

Abivax reçoit la réponse de la FDA afin d’avancer le programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 2 décembre 2021
Abivax reçoit la réponse de la FDA afin d’avancer le programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé que l’autorité réglementaire américaine (FDA) a récemment apporté sa réponse dans le cadre du « End-of-Phase-2 Meeting », utile à l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), et visant à obtenir potentiellement par la suite la demande d’autorisation de mise sur le marché et la commercialisation.

Medesis Pharma présente un poster scientifique au congrès sur la thérapie génique pour le traitement des maladies neurologiques

Publié le 2 décembre 2021
Medesis Pharma présente un poster scientifique au congrès sur la thérapie génique pour le traitement des maladies neurologiques

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale Aonys®, annonce sa participation au 3ème congrès sur la thérapie génique pour les troubles neurologiques qui se déroule du 6 au 9 décembre à Boston (Etats-Unis).

MedinCell obtient des financements à hauteur de 4 millions d’euros de Bpifrance et dans le cadre du Plan France Relance

Publié le 2 décembre 2021
MedinCell obtient des financements à hauteur de 4 millions d’euros de Bpifrance et dans le cadre du Plan France Relance

• 3 M€ sous forme de prêt pour le développement d’un médicament longue action à base d’ivermectine visant à protéger pendant plusieurs semaines contre la Covid-19 et ses variants (programme mdc-TTG)

• 1 M€ d’euros sous forme de subvention, issue de l’Appel à projet Résilience du ministère chargé de l’Industrie, qui s’inscrit dans le cadre du plan France Relance, pour son nouveau laboratoire sur le site de Jacou, France

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents