Edition du 24-01-2019

Santé animale : Sanofi-aventis et Merck nomment Raul Kohan, Directeur Général de Merial-Intervet

Publié le mercredi 28 juillet 2010

Sanofi-aventis et Merck & Co ont annoncé hier que Raul E. Kohan sera nommé Directeur Général de la future joint-venture en santé animale. Sanofi-aventis et Merck – connu sous le nom de MSD hors des Etats-Unis et du Canada – ont l’intention d’unir Merial et Intervet/Schering-Plough, pour créer un nouveau leader mondial en Santé Animale qui s’appellera Merial-Intervet.

Raul Kohan est actuellement président d’Intervet/Schering-Plough, la division Santé Animale de Merck. Il prendra ses nouvelles fonctions quand la nouvelle joint-venture sera approuvée par les autorités réglementaires et que l’opération sera finalisée, ce qui devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2011. La création de cette nouvelle joint-venture en santé animale est soumise à la conclusion des contrats définitifs, à l’examen par les autorités de la concurrence aux Etats-Unis, en Europe et dans d’autres pays, ainsi qu’à d’autres conditions habituelles. « Raul Kohan dirigera ce nouveau leader dans la Santé Animale », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Les talents, les produits et l’expertise de chacune des sociétés sont très complémentaires et vont permettre de créer une société ayant une couverture géographique et un périmètre d’activités plus larges. En conséquence, nous attendons de la nouvelle joint-venture Merial-Intervet qu’elle génère une croissance significative.»

« Raul va nous apporter sa très grande expérience du secteur de la santé animale et de l’industrie pharmaceutique mondiale », a déclaré Richard T. Clark, Président -Directeur Général de Merck. « Nous sommes heureux que Raul conduise l’intégration des deux sociétés, tout en continuant à obtenir une dynamique de croissance mondiale. La nouvelle joint-venture aura un des portefeuilles de produits et de services les plus étendus en matière de santé animale, que ce soit dans les médicaments ou les produits biologiques, afin de pouvoir répondre aux besoins de millions de consommateurs ».

Raul Kohan est Vice-Président Exécutif et Président de la Santé Animale Globale chez Merck. Il a rejoint Schering-Plough en 1984 et a depuis occupé divers postes à responsabilités croissantes. Il a été Directeur Délégué de la Santé Animale et Senior Vice-Président, Corporate Excellence et Services Administratifs chez Schering-Plough Corporation. Précédemment, les responsabilités de Kohan comprenaient la supervision des Opérations de Spécialités du groupe Schering-Plough, qui comprenaient la Santé Animale et la Santé Grand Public. Kohan est diplômé de l’Académie Militaire du Général San Martin, en Argentine, et possède un M.B.A. en économie de l’Université de Buenos Aires.

José Barella, actuellement Président Exécutif de Merial continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la finalisation de la transaction. Il collaborera ainsi étroitement avec M. Kohan et contribuera de manière significative à la période de transition et à la création de la nouvelle activité combinée de Santé Animale. M. Barella a rejoint Merial en 2001 et il est devenu Directeur des Opérations en 2005, en charge de toutes les activités commerciales pour Merial au niveau mondial, comprenant les ventes, le marketing à la fois pour les activités animaux de compagnie et animaux de production, ainsi que les fonctions commerciales support. Il a été nommé Président Exécutif de Merial en 2007 avec la responsabilité de mise en oeuvre de la stratégie mondiale de Merial, et sous son impulsion a développé la société pour qu’elle devienne un leader de cette industrie.

La nouvelle joint-venture Merial-Intervet offrira un portefeuille plus large de produits et services pharmaceutiques et biologiques de santé animale, ainsi que la possibilité de saisir des opportunités de croissance dans tous les domaines et tous les pays.

Le marché de la Santé Animale a atteint 19 milliards de dollars US en 2008. Les produits pour les animaux de compagnie représentent 40% du marché, contre 60% du marché pour les produits destinés aux animaux de production. Ce marché devrait croître d’environ 5% par an au cours des 5 prochaines années, soutenu par une demande croissante de protéines animales, ainsi que par des besoins importants de soins pour les animaux de compagnie.

Merial et Intervet/ Schering-Plough continueront à opérer de manière indépendante jusqu’à la finalisation de l’opération.

Source : Sanofi-aventis et Merck








MyPharma Editions

Advicenne : feu vert belge pour initier l’étude pivot de phase II/III CORAL avec ADV7103 dans la cystinurie

Publié le 24 janvier 2019
Advicenne : feu vert belge pour initier l'étude pivot de phase II/III CORAL avec ADV7103 dans la cystinurie

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé avoir obtenu de l’agence de santé belge (FAMHP – Federal Agency for Medicines and Health Products) l’autorisation d’initier un essai clinique pivot de phase II/III (étude CORAL) avec son candidat médicament phare, ADV7103, dans la cystinurie et fait un point sur sa visibilité financière au 31 décembre 2018.

Elsalys Biotech : résultats positifs de phase III pour l’inolimomab dans le traitement de la SR-aGvHD

Publié le 24 janvier 2019
Elsalys Biotech : résultats positifs de phase III pour l'inolimomab dans le traitement de la SR-aGvHD

Elsalys Biotech, nouvel acteur de l’immuno-oncologie, a présenté les résultats du suivi à long terme des patients de l’étude de phase III INO-107 et ce jusqu’à 8,5 ans. Ces résultats ont été publiés dans une lettre à Blood Advances signée par les investigateurs démontrant le bénéfice clinique de l’inolimomab (LEUKOTAC®) dans le traitement de la maladie du greffon contre l’hôte résistante aux stéroïdes (SR-aGvHD).

Epidémiologie des produits de santé : l ’ANSM et la Cnam créent la structure Epi-Phare

Publié le 24 janvier 2019
Epidémiologie des produits de santé : l ’ANSM et la Cnam créent la structure Epi-Phare

Fin décembre 2018, Dominique Martin, directeur général de l’ANSM, et Nicolas Revel, directeur général de la Cnam ont signé une convention afin de créer un groupement d’intérêt scientifique (GIS), regroupant les équipes d’épidémiologie des produits de santé des deux établissements. Appelé Epi-Phare, ce GIS est une structure publique d’expertise en pharmaco-épidémiologie et en épidémiologie des dispositifs médicaux.

AlzProtect renforce son conseil stratégique

Publié le 24 janvier 2019
AlzProtect renforce son conseil stratégique

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé que Jacqueline Lecourtier et Pierre Le Sourd, membre du Conseil de Surveillance Xerys Gestion France, ont rejoint le Conseil d’Administration d’Alzprotect.

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions