Edition du 15-08-2022

Santé animale : Sanofi-aventis et Merck nomment Raul Kohan, Directeur Général de Merial-Intervet

Publié le mercredi 28 juillet 2010

Sanofi-aventis et Merck & Co ont annoncé hier que Raul E. Kohan sera nommé Directeur Général de la future joint-venture en santé animale. Sanofi-aventis et Merck – connu sous le nom de MSD hors des Etats-Unis et du Canada – ont l’intention d’unir Merial et Intervet/Schering-Plough, pour créer un nouveau leader mondial en Santé Animale qui s’appellera Merial-Intervet.

Raul Kohan est actuellement président d’Intervet/Schering-Plough, la division Santé Animale de Merck. Il prendra ses nouvelles fonctions quand la nouvelle joint-venture sera approuvée par les autorités réglementaires et que l’opération sera finalisée, ce qui devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2011. La création de cette nouvelle joint-venture en santé animale est soumise à la conclusion des contrats définitifs, à l’examen par les autorités de la concurrence aux Etats-Unis, en Europe et dans d’autres pays, ainsi qu’à d’autres conditions habituelles. « Raul Kohan dirigera ce nouveau leader dans la Santé Animale », a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Les talents, les produits et l’expertise de chacune des sociétés sont très complémentaires et vont permettre de créer une société ayant une couverture géographique et un périmètre d’activités plus larges. En conséquence, nous attendons de la nouvelle joint-venture Merial-Intervet qu’elle génère une croissance significative.»

« Raul va nous apporter sa très grande expérience du secteur de la santé animale et de l’industrie pharmaceutique mondiale », a déclaré Richard T. Clark, Président -Directeur Général de Merck. « Nous sommes heureux que Raul conduise l’intégration des deux sociétés, tout en continuant à obtenir une dynamique de croissance mondiale. La nouvelle joint-venture aura un des portefeuilles de produits et de services les plus étendus en matière de santé animale, que ce soit dans les médicaments ou les produits biologiques, afin de pouvoir répondre aux besoins de millions de consommateurs ».

Raul Kohan est Vice-Président Exécutif et Président de la Santé Animale Globale chez Merck. Il a rejoint Schering-Plough en 1984 et a depuis occupé divers postes à responsabilités croissantes. Il a été Directeur Délégué de la Santé Animale et Senior Vice-Président, Corporate Excellence et Services Administratifs chez Schering-Plough Corporation. Précédemment, les responsabilités de Kohan comprenaient la supervision des Opérations de Spécialités du groupe Schering-Plough, qui comprenaient la Santé Animale et la Santé Grand Public. Kohan est diplômé de l’Académie Militaire du Général San Martin, en Argentine, et possède un M.B.A. en économie de l’Université de Buenos Aires.

José Barella, actuellement Président Exécutif de Merial continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la finalisation de la transaction. Il collaborera ainsi étroitement avec M. Kohan et contribuera de manière significative à la période de transition et à la création de la nouvelle activité combinée de Santé Animale. M. Barella a rejoint Merial en 2001 et il est devenu Directeur des Opérations en 2005, en charge de toutes les activités commerciales pour Merial au niveau mondial, comprenant les ventes, le marketing à la fois pour les activités animaux de compagnie et animaux de production, ainsi que les fonctions commerciales support. Il a été nommé Président Exécutif de Merial en 2007 avec la responsabilité de mise en oeuvre de la stratégie mondiale de Merial, et sous son impulsion a développé la société pour qu’elle devienne un leader de cette industrie.

La nouvelle joint-venture Merial-Intervet offrira un portefeuille plus large de produits et services pharmaceutiques et biologiques de santé animale, ainsi que la possibilité de saisir des opportunités de croissance dans tous les domaines et tous les pays.

Le marché de la Santé Animale a atteint 19 milliards de dollars US en 2008. Les produits pour les animaux de compagnie représentent 40% du marché, contre 60% du marché pour les produits destinés aux animaux de production. Ce marché devrait croître d’environ 5% par an au cours des 5 prochaines années, soutenu par une demande croissante de protéines animales, ainsi que par des besoins importants de soins pour les animaux de compagnie.

Merial et Intervet/ Schering-Plough continueront à opérer de manière indépendante jusqu’à la finalisation de l’opération.

Source : Sanofi-aventis et Merck








MyPharma Editions

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents